Une p'tite virée chez Guerrisol

Il y a déjà quelques années que je fréquente le Guerrisol de Rochechouart à Paris (c'est ma mère qui m'a initiée) et même si les prix se sont adaptés à une clientèle plus "fashonistas", on arrive encore à trouver quelques trésors à riquiqui prix.

Dans cette friperie mythique il y a de tout : du très bon et du très pourri. 

La seule règle pour trouver son bonheur : parcourir chaque rayon, retourner patiemment chaque cintre et avoir de l'imagination (parfois un truc qui semble informe se révèle hyper fashion une fois porté, malheureusement il n'y a que deux cabines d'essayage).
Evidemment, les articles ne sont ni repris, ni échangés, donc une fois que j'ai fait ma sélection je prends le temps de vérifier chaque cm2 de tissu, les boutons, fermetures et surtout l'absence de taches...

J'élimine presque systématiquement les vêtements de grande distribution comme les tshirts et pulls en coton qui ont souvent bien souffert, et je privilégie les belles matières (laine, cachemire, soie, etc...), les vêtements vintage, les grandes marques (c'est rare mais j'arrive parfois à trouver du Cacharel, Sonia Rykiel, Gérard Darel, etc...) et les marques italiennes.
Au niveau des prix, on trouve parfois des vêtements à partir de 1,5€ mais depuis plusieurs mois le minimum c'est 3€, sight...

Voilà mes trouvailles de cette semaine: les tops, pulls, etc à 5€, les jupes à 3€

Un petit top en coton très léger et transparent d'une marque japonaise

Une super robe en laine et mohair pour cet hiver. Marque : Meily mood in Italy.

Pull saumon en cachemire tout doux. Marque : Des petits hauts.

Un chemisier qui appelle l'été ;-) on ne voit pas très bien sur la photo, mais il y a 2 fentes verticales en bas et 2 petits noeuds en bas. Marque : MR

Un peignoir tout doux et ROSE à 5€ (petits poches et volants froufrouteux compris ;-) Marque : Etam.
Une très belle jupe mi-longue avec un tissu fleuri comme je les aime. Le plus : la couleur va pile avec une paire de bottes en daim que j'ai achetée cet hiver. Marque : Autre ton.