mercredi 8 juin 2011

C'est un Dendrobium Digibbum !

Il y a quelques semaines, je vous présentais deux nouvelles acquisitions : un petit Zygopetalum et un Dendrobium que je n'avais pas réussi à identifier.

Après des heures de recherches sur internet j'ai trouvé une photo sur le site Science Photo Library, et je crois que je peux enfin le baptiser : ce serait un Dendrobium Digibbum (Compactum ?).

Welcome petit ;-)

Mon Dendrobium Digibbum en floraison.

Les délicates fleurs de mon Dendrobium Diggibum.

2 commentaires:

  1. Bonjour

    tout d'abord bravo pour ta magnifique collection, j'ai cru comprendre que tu avais du mal à te restreindre....nous sommes au moins 2, et bien plus encore je crois!!
    Je vis à la Réunion et j'ai donc des facilités à cultiver de magnifiques orchidées, à part peur etre les phalaenopsis qui préferent la faricheur(relative) des hauts de l'ile et apprécient peu les grosses chaleurs des bas....
    Je possede un dendrobium que j'ai du mal à identifier, il a en plus tendance à foncer aucours des floraisons successives...
    Je l'adore et il me le rend bien car se développe assez vite et fleurit régulierement.
    Peux tu m'aider à le reconnaitre?
    comment te poster deux photos(ancienne et nouvelle floraison)
    merci d'avance
    Blandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Blandine,
      Tes orchidées doivent s'épanouir merveilleusement bien avec le climat tropical de la Réunion, je rêve d'avoir d'aussi bonnes conditions de culture ;-)
      Tu peux me mettre tes photos sur la page facebook du blog si tu veux : https://www.facebook.com/pages/Les-Fleurs-Rebelles/224236500970659 de cette façon peut-être que mes autres abonnés pourront m'aider à l'identifier. Et pour accroître tes chances, tu peux aussi les mettre sur le forum des Orchidouxdingues, un site de passionnés qui m'est souvent d'une grande aide ;-)
      Bises et belle semaine <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.