Mon Dendrobium Kingianum, encore des nouveaux keikis !

Début juin j'ai découvert que mon Dendrobium Kingianum avait fait un nouveau keiki.
Il s'est très bien développé, et deux autres keikis sont apparus.

Je n'ai toujours pas séparé le premier keiki de la plante-mère car j'ai eu plusieurs avis différents à ce sujet : une personne m'a dit qu'on pouvait attendre pendant un an, alors que sur des forums, certains disent qu'à 5 cm de racines on peut faire la séparation et enfin j'ai lu une fois que les keikis tombaient tous seuls une fois arrivés à maturité...
N'ayant jamais réalisé ce genre d'opération, j'ai décidé d'attendre de voir ce que Dame Nature ferait ;-)

Voici les photos de mon Dendrobium Kingianum aux allures de jungle minuscule :

Mon Dendrobium Kingianum.

Les racines du premier keiki de mon Dendrobium Kingianum font des ramifications.

Les 4 keikis de mon Dendrobium Kingianum.

Un keiki a poussé sur le premier keiki de mon Dendrobium Kingianum et un autre pointe le bout du nez.

La suite de l'histoire : Séparation des keikis de mon Dendrobium Kingianum.