Mon Dendrobium Kingianum, encore un keiki !

Je vous avais déjà présenté mon Dendrobium Kingianum et son premier keiki qui poussait à toute allure. Il y a quelques jours j'ai découvert un petit bourgeon qui s'est révélé être un second keiki et qui s'est mis lui aussi en mode fast-growing...

A environ 1,5cm il commence déjà à faire ses premières mini racines (qui sont tellement petites qu'on dirait des grains de riz ;-)
Par contre deux hampes florales avaient poussé sur la même tige, une toute petite fleur est éclose, puis plus rien... Dommage, les fleurs de ce Dendrobium sentent délicieusement bon, au prochain printemps peut-être ?


L'unique fleur de mon Dendrobium Kingianum, on voit déjà le second keiki qui bourgeonne.

En une dizaine de jours, le keiki de mon Dendrobium Kingianum a pris 1 cm...

Les racines en "grains de riz" du second keiki de mon Dendrobium Kingianum.

Le premier keiki de mon Dendrobium Kingianum est maintenant plus grand que la plante-mère.