lundi 20 juin 2011

Préparer les soldes...


Enfin, elles arrivent ;-)
Alors juste pour qu'on soit tout de suite d'accord, quand je parle des soldes j'utilise toujours le genre féminin. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a rien de plus féminin que cette période merveilleusement euphorique qui redonne le sourire à toutes les fashionistas de France, de Navarre et d'ailleurs. Donc voilà, ça s'est dit.

Pour faire de bonnes affaires et rentrer chez soi la mine radieuse, les bras pleins de sacs et le porte-monnaie pas trop vide, il faut envisager les soldes de manière professionnelle. Je m'explique : on ne part pas en soldes comme on part en vadrouille, on prépare un plan d'action.

1. Le repérage
On fait du repérage la veille : on demande aux magasins leurs heures d'ouverture le premier jour, on repère les endroits où se trouve les vêtements soldés et les barêmes de remise (pendant les soldes, en dessous de 50% de remise, je ne vois pas l'intérêt : on trouve du 20, 30 ou 40% toute l'année sur internet ou pendant les promos).  Si possible, on fait des essayages. (Bon plan : chez Promod, avec la carte de fidélité, on peut réserver jusqu'à 5 articles 2 jours avant les soldes)

IMPORTANT :
On n'oublie pas non plus de se renseigner sur les conditions d'échange et de remboursement. Personnellement, s'il n'y a pas de remboursement possible, je n'achète pas.

2. Tracer sa voie
En fonction du repérage, on construit son itinéraire.

3. La panoplie de la super soldeuse
Le soir on prépare son legging et une tunique sans manche avec un gilet, une parka, une paire de ballerines s'il fait beau sinon des baskets. Avec cette tenue fashion guerilla, on peut facilement essayer les vêtements dans les rayons sans avoir besoin de faire la queue pour les cabines (et donc de perdre du temps et des opportunités de bonnes affaires...) + un sac à dos avec deux grands sacs (en tissu par exemple) qui permettront de regrouper tous ses achats + des gâteaux et une bouteille d'eau (on va pas faire une crise d'hypoglycémie non plus).

IMPORTANT :
On prend au moins deux moyens de paiement différents (parfois les serveurs des caisses saturent pendant les soldes, tout d'un coup les cartes bleues ou les chèques ne passent plus et c'est le désespoir quand on doit abandonner ses trouvailles faute de pouvoir les payer...)

4. Enfin le grand jour
Le matin des soldes on part à l'aube et on est la première devant les grilles des magasins ;-)

    Bonne préparation !

    0 commentaires:

    Une réaction, un avis, un petit mot ? Dites-moi tout !

    Merci pour vos petits mots !
    J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
    A bientôt par ici ou sur vos blogs !

    NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.