Mes nouveaux Phalaenopsis

Et voilà, ça y est, j'ai de nouveau craqué...
Lundi en faisant les courses à Carrefour j'ai fait l'erreur de passer au rayon plantes vertes, et comme par hasard... il y avait une super promotion sur les orchidées : le duo un Phalaenopsis + un Mini Phalaenopsis à 9.90€ au lieu de 14.90€. Alors évidemment, par le prix alléchée, j'ai fini par en embarquer une paire dans mon caddie.
Bien sûr, il ne va pas sans dire que j'ai eu comme un cas de conscience ("Mais où je vais les mettre ?", "C'est abusé, je deviens addict"...). Pendant 5 petites minutes. Puis le bonheur d'avoir fait une belle trouvaille a tout effacé. D'un coup ;-)

Les deux nouvelles orchidées qui viennent compléter ma collection de Phalaenopsis (j'en avais déjà 7) :
Un Mini Phalaenopsis qui est apparemment un "Little Lady".
Il a 9 fleurs blanches avec des rainures et un coeur fuchsia et jaune.

Un grand Phalaenopsis "Maria Thérèse" (pour une fois c'était marqué sur le pot).
Il a deux hampes florales qui portent une quinzaine de fleurs et plusieurs bourgeons de nouvelles ramifications. Les fleurs ont un coeur couleur framboise, les pétales sont d'une belle couleur jaune-orangé avec un dégradé qui rappelle celui des pêches et sont marquées de fines rainures.
Ses 6 feuilles sont vert amande, longues et plutôt fines je trouve pour un Phalaenopsis.


Et maintenant, trêve de blabla, voici les photos de mes deux nouvelles pensionnaires avant leur rempotage en sphaigne pure:


Mon Mini Phalaenopsis "Little Lady"

Les petites fleurs de mon Mini Phalaenopsis "Little Lady"

Focus sur une des fleurs de mon Phalaenopsis Maria Thérèse

La floraison de mon Phalaenopsis Maria Thérèse

La suite de l'histoire : Mon Mini Phalaenopsis Little Lady.