Mon Oncidium Goldiana en pleine forme !

Début Mai, j'ai acheté un nouvel Oncidium Goldiana, le premier que j'avais étant en train de mourir lentement*. Tout de suite après la fin de sa floraison, cet Oncidium m'a fait deux nouvelles pousses.

* tellement lentement d'ailleurs qu'il n'est mort que le mois dernier après je ne sais combien de tentatives désespérées de sauvetage =( Voir les péripéties de mes Oncidiums.

Ces nouvelles pousses ont bien grandi en quelques semaines, mais mon Oncidium, manifestement très en forme, m'a fait une nouvelle surprise ces derniers jours : une troisième petite pousse cachée sous une feuille sèche ;-)


Les deux premières nouvelles pousses de mon Oncidium Goldiana
Les nouvelles pousses encore minuscules...
... puis les mêmes pousses en juillet.



Les nouvelles pousses de mon Oncidium Goldiana
Les deux 1ères pousses en août
et la 3ème pousse



Les fleurs jaunes de mon Oncidium Goldiana du temps de sa floraison