Mes orchidées bourgeonnent - 4

J'ai remarqué que cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas emmenés dans ma jungle orchidéenne... Il faut dire qu'après le foisonnement de nouvelles pousses et les floraisons de cet été, il ne se passe plus grand chose. Ou plutôt je croyais qu'il ne se passait pas grand chose.
Et oui, parce qu'en fait les quelques jours de chaleur de septembre ont fortement stimulé mes orchidées qui ont dû croire qu'elles vivaient un second printemps ;-) Du coup, elles se sont empressé de développer de nouvelles petites pousses.

J'ai aussi profité des fins de floraisons pour rempoter mes orchidées (je développerai dans un prochain article la fin de mon expérience d'hydroculture sur billes d'argile).

Les championnes de la croissance de cet automne :



Nouvelle canne de mon Dendrobium Kingianum
Nouvelle pousse de mon Dendrobium Digibbum
La nouvelle pousse morte de mon Dendrobium Phalaenopsis
La nouvelle pousse de mon Zygopetalum Louisendorf

Sinon j'ai plusieurs autres orchidées qui vont (bientôt j'espère) fleurir : un de mes mini Phalaenopsis fuchsia qui m'a fait une hampe florale (elle atteint presque les 5 cm), mon Asconopsis qui a un nouveau départ de floraison sur sa hampe et mon Dendrobium Nobile blanc qui a développé de nombreux petits boutons le long de ses anciennes cannes, j'espère juste qu'ils ne vont pas devenir des keikis...

Le reste de mes orchidées continuent de pousser tranquillement (nouvelles feuilles, nouvelles pousses) mais pour l'instant pas d'autres soupçons de bourgeons floraux...

Et voilà tout pour la parenthèse verdure de la semaine ;-)