dimanche 2 octobre 2011

Mon Dendrobium Kingianum et ses keikis (encore)

Décidément, mon petit Dendrobium Kingianum a décidé d'envahir le monde avec ses keikis... Depuis que je l'ai acheté en février ou mars 2011, il m'a fait 3 keikis que j'ai séparés fin août et, surprise ! que s'est-il passé ensuite ?
Et bien il a recommencé à faire des keikis. Plus précisément 3 nouveaux keikis... Et malheureusement toujours pas l'ombre d'une hampe florale. Je désespère...


Un des 3 derniers keikis de mon Dendrobium Kingianum

Un autre des 3 derniers keikis de mon Dendrobium Kingianum



2 commentaires:

  1. Bonjour. Il s'agit souvent d'un problème d'arrosage pour la surabondance de keikis -qui vont finir par épuiser la plante- ; pour initier la floraison, il lui faut trois semaines de "frais"" : tu n'arroses plus ou presque plus ta plante et la mets dans un endroit frais avec surtout une différence de température de 8 à 10°C entre le jour et la nuit. Il devrait alors fleurir... Sylvain

    RépondreSupprimer
  2. Hello Sylvain,

    Merci d'avoir pris le temps de partager tes conseils, j'avais aussi lu cela sur des fiches de cultures, le souci c'est qu'avec ce Dendrobium, je ne sais pas pourquoi mais ça ne marche pas...
    D'ailleurs sur mes 6 Dendrobiums, c'est le seul à me faire des keikis, les autres me préparent des nouvelles floraisons, mais lui, rien à faire... Il a juste dédaigné me sortir une petite pousse ces derniers jours. Là, je l'ai rempoté, je vais voir s'il est plus heureux ;-)
    Affaire à suivre...

    A bientôt j'espère et bon weekend ;-)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.