Office Look : couleurs d'Automne

Comment s'habiller pour aller au bureau quand le temps est maussade et gris, voire déprimant ? Bien au chaud à la maison, c'est la question existentielle sur laquelle je me suis penchée cet après-midi.

En espérant que cet exercice de style réalisé sur Polyvore vous inspirera quand vous ouvrirez les portes de votre dressing et fixerez les  rangées de cintres en marmonnant d'une voix faible et chevrotante : "J'ai encore rien à me mettre...."

D'abord, pour se protéger du vent et du froid (vous savez le matin, quand on attend le train ou le bus, cette petite brise qui vous glace...), j'ai sélectionné un manteau mi-long en cuir (Versace) et des bottes hautes  assorties (Louboutin). J'ai choisi de les prendre en noir, de cette façon, ces basiques pourront être assortis avec presque tous les looks.

J'ai construit la tenue autour d'un top rouge orangé Gucci à effet drapé. Pour le bas, une jupe courte à plis larges couleur camel (Ganni) et pour le haut, chez Vila j'ai trouvé un gilet vert bouteille à col V et ceinture fine de la même couleur de la jupe. Pour faire le lien avec les bottes et le manteau, un foulard vintage noir, rouge, camel et une pointe de jaune.

La couleur camel est rappelée sur une montre à bracelet en cuir et cadran serti de strass de chez DKNY. Les bijoux reprennent le vert bouteille du gilet : des boucles d'oreilles façon émeraude et une bague facettée Swarovski. Et pour emporter toutes ses affaires, un grand sac orange Loewe.

Côté maquillage, le mascara Hypnôse Drama de Lancôme, la palette complète Multi-usages (fond de teint, gloss, rouge à lèvre, fards à paupières...) et le vernis Rouge Or Merveille 651 de chez Dior.
Chez Lancôme, j'ai aussi choisi l'eau de toilette Ô de Lancôme pour sa fraîcheur et son pétillant.

Un café gourmand Starbucks dans une main, un smartphone et une boîte de cookies dans l'autre, vous voilà prête à commencer la journée - et pour celles qui comptent les calories, j'ai prévu des pommes et une Evian ;-)

Bonne semaine !
Office Look : Fall Colors