vendredi 16 décembre 2011

Clinique et moi, au départ c'était mal parti...

Toutes les accros aux cosmétiques connaissent la marque Clinique célèbre pour ses produits hypoallergéniques et sans parfum et surtout pour son mythique "Basic 3 Temps", le soin censé transformer la peau. Sauf que voilà, dans les cosmétiques ce que j'aime aussi, ce sont les odeurs, les beaux packagings qui  font qu'un produit est agréable à utiliser en plus de son efficacité. Et avec Clinique, côté soins, les produits sont loin d'être glamour : ils ont souvent des odeurs et packagings verts qui me rappellent l'hôpital...

Mais comme j'aime bien tester pour me faire un avis, il y a quelques années sur le "conseil" d'une vendeuse en parfumerie, je m'étais décidée à essayer le fameux "Basic 3 Temps" et quelques autres produits. Malheureusement, j'avais été mal conseillée et je me suis retrouvée avec des produits qui m'ont déçue, vu qu'ils n'étaient pas adaptés à ma peau. Et c'est ainsi que j'ai soigneusement ignorée Clinique pendant longtemps, jusqu'à l'année dernière quand ils ont sorti le sérum anti-tâches Even Better Clinical à 60€ les 30 ml, ce qui est plutôt raisonnable pour ce genre de soin.

Il se trouve que j'ai une peau qui a tendance à marquer très  facilement et j'ai essayé de nombreux soins sans être vraiment satisfaite*, mais j'utilise maintenant Even Better Clinical depuis presque un an, et je l'ai déjà racheté plusieurs fois : en plus d'être à un prix correct (en 50ml c'est plus avantageux : env. 90€) c'est un sérum efficace et surtout il n'irrite pas la peau, n'est pas gras, ne sent presque rien, il pénètre rapidement et le flacon dure longtemps même en l'utilisant matin et soir. Je l'utilise après la Lotion Clarifiante.

Et petit à petit, j'ai converti mon vanity à Clinique ;-)

CLINIQUE, ma routine soins visage - les Fleurs Rebelles
Clinique

ShopStyle


Depuis maintenant +/- 6 mois, j'utilise matin et soir le programme Anti-Blemish Solutions (anti-imperfections) que je trouve efficace sur le long terme :
  • la Mousse Nettoyante Formule SOS, je l'utilise après mon lait démaquillant pour enlever les dernières traces de maquillage, env. 22€ les 125 ml
  • la Lotion Clarifiante Formule SOS, elle picote un peu, il suffit de ne pas frotter à l'application ou d'en mettre une fois sur deux. Bien secouer pour mélanger les 2 phases, env. 22€ les 200 ml
  • l'Hydratant Purifiant Formule SOS, fluide très léger et non-gras qui pénètre rapidement, env. 25€ les 50 ml
  • le Fond de teint liquide Formule SOS, il est assez léger et de couvrance moyenne, je l'utilise avec une poudre pour matifier, env. 32€ les 30 ml.
Pour celles et ceux qui veulent tester ce programme de soin, il existe en format voyage avec la mousse, la lotion et l'hydratant pour environ 30/35€.

En contour des yeux, j'ai essayé le Baume total regard et contour (anti-cernes et anti-poches) qui est pas mal et là, j'essaie le Contour des yeux réparation intense Repairwear que j'ai eu en échantillon chez Sephora. Sa texture est riche, mais comme ma peau est plus sèche en hiver, pour l'instant il me convient bien.

Et voilà comment je suis devenue adepte d'une marque qui au départ n'avait pas grand chose pour me séduire ;-)



*Les 4 derniers soins anti-taches que j'avais testés avant
  • Dior Sérum Anti-Taches Capture 3D : un très bon produit présenté sous forme de stylo (je l'ai acheté 3 fois), mais à un prix prohibitif : env. 60€ les 1,8ml. (N'est plus vendu). 
  • Strivectin SD Concentré Intensif Anti-Rides et Anti-Vergetures : cette crème est aussi  assez efficace contre les taches et faute de mieux je l'ai utilisée pendant des années. Sauf que je n'aime ni son odeur, ni sa texture, qui, quoi qu'on en dise est quand même un peu grasse. 75€ le tube de 60ml.
  • Kanélia Duo Anti-Taches sans Hydroquinone : personnellement, je n'ai vu aucun résultat avec ce produit. Acheté 1 ou 2 fois.  Env. 45€ les deux tubes.
  • PhytoSpécific Concentré Anti-Taches : ce produit présenté en tube est très liquide ce qui n'aide pas l'application. De plus, sur ma peau sensible, à chaque application j'avais des sensations de brûlure et des rougeurs. Je ne l'ai donc acheté qu'une seule fois. Env. 20€ les 10 ml.


11 commentaires:

  1. c'est comique, figure toi que pas plus tard qu'hier je me mettais à réfléchir un peu à clinique aussi, pareil une mauvaise expérience avec le basique 3 temps il y a longtemps ...
    merci pour ton article, bonne soiree

    RépondreSupprimer
  2. renlala et moi donc!! qu'est ce que j'aime ces effets !

    RépondreSupprimer
  3. @Barbara : De rien, tu sais il y a souvent des conseillers Clinique chez Sephora, et parfois ils peuvent te faire des échantillons pour tester avant d'acheter.
    @L'Aude là : Je vois que tu es une vraie fan ;-)
    Bon week-end à toutes les deux, bises.

    RépondreSupprimer
  4. et oui effectivement et ta oublier je suis aussi étudiante en styliste alors mes journée se résume a etre occuper tout le temps !! ^^ mais merci beaucoup pour ses compliment :) pour ton article j'aime beaucoup ses produit mais malheureusement je les trouve assez cher :( des bises

    RépondreSupprimer
  5. Woaw, tu m'impressionnes de plus en plus Mrs CoOp3r ;-)
    C'est vrai que les produits de soin représentent un sacré budget! Mes astuces: à chaque vente privée Sephora (20% de remise), je fais des stocks, et sinon le reste de l'année j'ai toujours un petit bon de fidélité qui traîne quelque part ;-)
    En parapharmacie aussi il y a de bons produits beaucoup moins chers, mais malheureusement je n'y ai pas encore trouvé mon bonheur... Si je trouve, je te fais signe ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Ellen,

    J'ai bien vu ton message sur mon blog et je te remercie des conseils donnés sur cet avis. Donc le Even Better efface progressivement les tâches ? Il y a des ventes privées en ce moment, je vais prendre un échantillon avant d'acheter, merci encore des conseils ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Aepple,
      Je trouve que le produit marche bien mais sur le long terme : la pub dit qu'en 4 semaines on voit les premiers résultats, mais ça dépend vraiment de ta peau. Tu peux obtenir de meilleurs résultats en réalisant en plus un petit gommage une fois par semaine par exemple.
      Si tu prends un échantillon, tu n'auras donc pas de changements flagrants mais tu pourras déjà voir que c'est un produit doux qui n'agresse la peau. Certaines blogueuses m'ont fait remarquer qu'il y avait du silicone dedans, personnellement à ce jour, à part pour les produits capillaires, je n'y fait pas vraiment attention. A utiliser avec une crème de jour par-dessus (Clinique recommande un indice de protection solaire). Sinon, côté prix, j'achète quand Sephora fait les -20%, ça limite la casse ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  7. Ah oui, en effet, j'avais manqué celui-là!
    J'ai connu la marque Clinique avec le Basic 3 Temps, qui lui a fait son effet immédiatement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le basic 3 temps, c'est vrai qu'il est efficace quand on est bien conseillée pour choisir celui qui correspond à sa peau.
      Des bisous <3

      Supprimer
  8. Merci pour cet article très complet ! En ce qui me concerne, le Basic 3 temps fonctionne très bien, mais je suis très intéressée par ton avis sur le sérum. j'en ai testé plusieurs ces derniers mois grâce aux boxes beauté, et une chose est sûre, je ne peux plus m'en passer. Je testerai volontiers le Clinique.

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I est pas mal du tout ce sérum : pas d'effets spectaculaires mais sur le long terme il assure ;-) Seul bémol : il contient des silicones...
      Bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.