Ma wanted list pour les soldes (je trépigne des deux pieds)

Plus qu'une petite journée avant le début des soldes ! Aujourd'hui j'ai fait le tour de mon dressing (mentalement bien sûr, l'équilibre de mes piles de linge est bien trop précaire pour supporter la moindre secousse) et j'en ai conclu qu'il me manquait encore quelques petites choses pour que l'expression "j'ai rien à me mettre" ait des chances de franchir un peu moins souvent la barrière de mes dents (cf notre cher ami Homère dont le héros Ulysse était confronté à des problématiques bien plus futiles ;-)

  • 1. La priorité absolue : il faut que je renouvelle mon stock de jeans. Pour cela, passage obligé chez mon fournisseur officiel de jeans depuis 2009 : Uniqlo. Des coupes sympas, parfois des petits prix (à partir de 9.90€ pendant les promos par ex), et surtout une qualité parfaite.
  • 2. Des cachemires : je suis une grande frileuse et surtout je déteste porter des pulls en matière synthétique (j'ai l'impression d'étouffer dedans). Chaque année je préfère acheter quelques pulls seulement, mais en laine ou en cachemire qui vont tenir plusieurs années et surtout qui me réchaufferont pendant l'hiver glacial parisien ;-) Mes bons plans : les collections des Galeries Lafayette, Zara, Naf Naf, Promod, Benetton qui sont soldées à environ 40€, voire parfois à moins de 25€. Et sinon : Guerrisol (second hand) à 5€ maxi (the top of the top, quand on arrive à tomber sur la taille, la coupe et la couleur qu'on cherche).
  • 3. Des bottes de biker en cuir, parce que les miennes ont souffert à cause de la neige de l'hiver dernier. J'irai faire un tour dans mon magasin de chaussures préféré : André déstockage.
  • 4. Un sac à main en cuir bleu. Ma soeur m'a offert un manteau Desigual bleu et je n'ai aucun sac qui va avec.  Dommage de flinguer une si belle pièce juste parce qu'on n'a pas l'accessoire assorti...
  • 5. Une belle paire d'escarpins stillettos rouges. J'en rêve depuis longtemps mais je n'arrive pas à trouver une paire dans le "bon rouge" (et dans mes prix surtout).

Voilà, et sinon pour le reste, je laisse faire le hasard, j'espère que je vais trouver plein de jolies choses (à petits prix of course) : des tops, des robes, des jupes, un peu de maquillage et des soins pour le corps (Sephora, Marionnaud) et cerise sur le pompon : quelques petits bijoux ;-)

Il ne me reste plus qu'à faire du repérage, demander les horaires d'ouverture, planquer quelques trouvailles dans les rayons (oui, c'est moi), envoyer des chocolats à ma banquière et me lever à l'aube mercredi ;-)

Bonne préparation de soldes !

Pour info, les articles que j'ai choisis pour créer cette sélection sur Polyvore
Jeans Uniqlo / Pulls col V en cachemire Lafayette collection / Sac bleu Givenchy
Boots biker Jimmy Choo / Escarpins rouges Miu Miu