samedi 28 janvier 2012

Mais... pourquoi tu fais ça ?

Certains magasins ont un effet tellement euphorisant sur les filles qu'on a l'impression qu'un court-circuit s'opère au niveau du cerveau ;-) Vous ne vous êtes jamais sentie perdre la tête en rentrant chez Sephora, Marionnaud, Kiko ou autre parfumerie ? Que celle qui garde la tête froide dans ce genre d'ambiance me donne son secret ;-)

Plus sérieusement. Je suis toujours éberluée quand je vais dans une parfumerie et que je vois les filles qui essaient du rouge à lèvres... sur les lèvres et du mascara... sur leurs cils. Logique me direz-vous. Et bien non. Sans vouloir faire flipper tout le monde, tester un rouge à lèvres c'est comme embrasser toute une rame de métro (clodos compris), et je ne crois pas que ça tenterait qui que ce soit... Ce n'est pas parce que toi tu es propre comme un bébé Cadum que tout le monde l'est aussi...
Et le plus "drôle" c'est la tête que font les filles quand je leur dit que ce n'est pas très hygiénique de faire ça : tout d'un coup elles se rappellent que notre monde n'est pas aseptisé et que oui, on peut parfois choper des grosses "cochonnetées" avec ce genre de comportements insouciants...
Alors les filles perdez la tête, mais pas trop ;-)

Bises (sur la joue et de loin même ;-)

Viens pas te plaindre après...
crédits photo: Disney

14 commentaires:

  1. Déjà que je désinfecte tout ce que je ramène de la bibliothèque... alors non ça ne me viens pas à l'idée de tester un rouge à lèvre ailleurs que sur ma main! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flûte, j'ai jamais pensé à désinfecter les bouquins de la bibliothèque o_O
      ça y est, je ne vais plus jamais regarder un livre comme avant ;-)
      Bonne semaine SheepCéline <3

      Supprimer
  2. Tout à fait d'accord avec toi ce sont des choses que je ne fais pas en magasin. A la rigueur sur ma main pour voir la couleur réelle sur ma peau mais c'est tout. Belle soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, pour le rouge à lèvre je teste aussi sur la main et pour les mascaras, je regarde sur les avis sur les blogs.
      Bonne soirée et bonne semaine à toi aussi Dame Skarlette <3

      Supprimer
  3. Ahahha ! J'adore ton article car je suis la première à avoir envie de vomir quand je vois des nanas essayer des rouges à lèvres ou du fond de teint chez Sephora ou au Printemps !

    Je ne comprends même pas qu'on puisse avoir l'idée d'essayer.... Un vrai nid à microbes !!

    Des bisous !

    Caroline - http://dansmonsacdefille.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, moi quand je vois ça, j'ai des frissons ;-) Le test sur la main n'est pas très fiable mais c'est quand même le moins "dangereux" pour se faire une idée du produit.
      Bonne semaine Caroline et à bientôt sur ton blog <3

      Supprimer
  4. C'est vrai et c'est pour cette raison que j'ai jété un nombre incroyable de rouges à lèvres pour ne pas les avoir essayés auparavant et qu'ils ne m'allaient pas du tout...
    Bonne soirée et une bise du bout des lèvres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oOh ça c'est du vécu ;-) Une petite astuce juste pour toi Telle Quelle : avant d'acheter un rouge à lèvres de 25€ par exemple, tu peux demander d'essayer un nouveau testeur. ça ne marche pas à tous les coups, mais si la conseillère est sympa et qu'elle en a dispo, ça peut le faire ;-)
      Autrement en testant sur la main en général on se fait déjà une petite idée du rouge à lèvre (transparent ou pas, irisé, etc...) non ?
      Bonne soirée et des bises <3
      (et bonne chance pour tes prochains achats de RAL ;-)

      Supprimer
  5. Mon dieu pour rien au monde je ne testerai un rouge à lèvres...berkkkkk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis si bien berkkkkk ;-)
      Bonne semaine miss <3

      Supprimer
  6. Je suis tout a fait d'accord !! Oh mon dieu que ca fait du bien de voir quelqu'un qui le pense aussi !!!! Je suis a chaque fois effarée de voir que la grosse majorité des femmes testes les RAL sur leurs levres alors que des dizaines de personnes l'ont fait avant elles. Pourtant je ne suis pas un flippée des microbes mais comme tu le dis bien c'est comme embrassé qqn finalement. Moi je teste sur ma main ou honteusement j'avoue que ca m'est arrivé de demander qu'on m'en ouvre un, parfois c'est un testeur parfois c'est un normal mais abimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Letilor,
      Tu as raison, parfois il ne faut pas hésiter à demander un nouveau testeur, c'est compris dans le prix de vente, donc tant qu'à faire ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  7. Hihi, en fait je crois que tu as raison, les magasins de make up nous font péter les plombs et on en perd nos repères. J'adore l'image d'embrasser toute une rame de métro. Perso, je passe mon chemin. Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, oui, c'est le puissant pouvoir hypnotique des vernis, RAL, gloss et autres mascaras ;)
      Bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.