mardi 14 février 2012

Bombay TV (laisse éclater ton talent au grand jour et assume)

Web mon mardi ! Maintenant vous avez l'habitude, le mardi on parle web.
Pour ce post j'étais inspirée moyen, la faute à la Saint-Valentin, qui à mon avis vous occupera suffisamment pour oublier de passer sur mon blog. Donc je me suis dit, "Pfff... pourquoi je me foulerais à rédiger un article intelligent et construit alors que personne ne viendra me lire ?..."

Sauf que j'ai appris aujourd'hui qu'environ la moitié des gens trouvaient que la Saint-Valentin était une fête commerciale et ne la fêtaient pas. Donc pour toi qui joue la rebelle pas romantique et pour toi la romantique sans Valentin, je te dédie ce petit post, fruit d'au moins 3 heures de recherches sur le net (quand l'inspiration ne vient pas il faut savoir creuser profond dans Google) et qui j'espère te fera sourire.

Donc le site du jour s'appelle Bombay TV (deux autres déclinaisons : Abitbol TV et Bmovie TV)

Qu'est-ce que c'est ?
Bombay TV est un site un peu déjanté qui permet, le temps d'une vidéo, de se prendre pour le nouveau Spielberg hindou. (Regarde tes jambes, tes chevilles enflent déjà, si, si, regarde bien, tiens, t'as vu ?)

Abitbol Tv copie écran
Comment ça marche ?
Le site propose des dizaines de courtes vidéos extraites de films Bollywood (autres types d'extraits pour les autres chaînes). On choisit :
1. une chaîne
2. une mini-vidéo
3. le type de doublage ou sous-titrage
4. pour le sous-titrage, on écrit ses textes (il faut mettre du texte dans chaque case de sous-titre)
5. on renseigne rapidement un (faux) profil avec un e-mail bidon créé pour l'occasion. Dans la case "Pour", on re-rentre ce même e-mail (pour éviter de refiler les adresses mails des copains), on clique sur "oui+oui" pour accepter les conditions générales
6. on clique sur "Envoyer". Ensuite sur la page qui s'affiche on clique sur le lien pour revoir son film, puis sur "Ajouter à un blog". On copie le code et ensuite il ne reste plus qu'à le coller dans un post (en mode édition HTML)

Et voilà, il n'y a plus qu'à s'acheter une robe de vamp, un billet d'avion et direction l'Amérique pour rencontrer la gloire ;-)

En attendant, je vous offre deux avant-premières gratuites de mes réalisations, attention, c'est triste, violent et interdit aux âmes sensibles ! Enjoy ;-)



Le restaurant : Elle voulait y aller
(Bad Valentine's day)
<a href="http://www.grapheine.com/conservatoires-de-la-ville-de-paris-1-f3.html" title="agence communication">agence web france</a>
Le Look : C'était un mauvais garçon
<a href="http://www.grapheine.com" title="logos de voitures">changement d'identite visuelle</a>




8 commentaires:

  1. Moi j'adore bollywood, les couleurs, la musique. J'ai même pensé prendre des cours de danse. En attendant, vais aller me faire mon propre soap indien, sur le site ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais je suis partie voir le spectacle Bharati en 2007 au Palais des Congrès et j'ai été bluffée ! C'était une période difficile professionnellement (la clôture des budgets en décembre, une horreur), j'étais complètement vidée mais les comédiens/danseurs donnent tellement d'énergie que le lendemain j'avais une pêche incroyable ! Par contre j'ai vu "La légende de Bollywood" rediffusé à la TV, et niveau qualité des costumes, des chansons, etc... c'est très très en dessous.
      J'ai aussi essayé de trouver des cours de danse sur Paris (j'étais trop à fond dedans ;-) mais mine de rien, il n'y en a pas beaucoup. J'ai fini par m'acheter un DVD en allemand (trouvé en Allemagne). Et je comprends rien lol
      Je suis pressée de voir tes films, je sens que tu vas me faire rire ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  2. ah ah ! je vais aller voir ça.... très bien tes petits extraits, merci pour le sourire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Mary Moon, je sens que ta créativité va nous sortir des trucs géniaux lol

      Supprimer
  3. C'est trop bien ce site! merci de partager ça! ça peut être une bonne idée pour faire un film original pour un anni, un mariage, un enterrement de vie de jeune fille, etc... Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, pour faire une surprise ça peut être super drôle, par contre après pour monter un film, il faut trouver des extraits qui vont bien ensemble. Grosse poilade en vue lol
      Bises <3

      Supprimer
  4. Ah je connaissais on m´en avais fait un ! Je me suis marrée devant les tiens !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'avoue que je me suis bien amusée à les faire aussi ;)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.