mercredi 15 février 2012

Casual Look : Totally Acne, la réhabilitation de la capuche

Les températures commencent à remonter tout doucement, alors soyons fous, voici un petit look en sandales, collier de coquillage, et gilet fin à capuche ;-)
J'ai concocté ce look sur Looklet (du temps de sa grandeur) en utilisant uniquement des vêtements et des accessoires d' Acne, une marque dont on ne parle pas assez je trouve. 

J'ai craqué sur ce long gilet à capuche qui allonge la silhouette de façon casual mais élégante : et non, la capuche ne fait pas forcément ado sans style ou rappeur wesh wesh ;-) J'ai choisi de marier le marron et le rouge brique, deux couleurs automnales que j'aime bien associer, le tout porté sur un jeans brut. Et pour la petite touche de fantaisie qui fait oublier la météo maussade : un  collier en coquillage (comme ces colliers de touristes qu'une "bonne" copine n'oublie jamais de vous ramener de ses vacances sous les tropiques ;-)

Acne : Tunique rouge brique / Gilet fin à capuche marron / jeans / Collier coquillage / Sandales.

Casual Look femme : Totally Acne

Casual Look femme : Totally Acne


Casual Look femme : Totally Acne


16 commentaires:

  1. Acne est vraiment une marque sympa, mais les prix gloupsssss. Belle selection

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que hors soldes, ce n'est pas donnée, mais en ce moment sur la boutique en ligne il y a 50% sur les anciennes collections du coup les tops sont à partir de 30€. ça reste un budget mais c'est déjà plus abordable si on veut se faire plaisir ;-) Et non je n'essaye pas de te tenter lol
      Bises <3

      Supprimer
  2. Trés sympa ce look! Pour ma part j'adore les capuches sur les duffle, sur les doudounes, sur les gilets à chaque fois je veux qu'il y en ait une même si je m'en sers rarement... Je trouve que ça donne un coté décontraté à un vêtement. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aime trop les capuches ;-) Mais j'en trouve pas souvent sur des tops ou gilets classiques (je ne suis pas très sweats ni sportwear)... Un moment on en voyait partout et puis maintenant plus rien :x
      Bises <3

      Supprimer
  3. c'est beau!!!! le collier est en total décalage avec le reste de la tenue, mais étrangement, çà fonctionne!!! j'aimmmmmeeeee!
    La capuche...oh la la le cas de la capuche...j'ai toujours du mal avec ce petit truc en plus! En effet, je me dis parfois "çà fait trop ado", ou alors, je ne sais pas comment bien l'installer dans mon dos et du coup c'est moche...et puis aussi, c'est chiant, parce que un manteau à capuche par exemple, bah, tu galères pour mettre ton écharpe, et puis tes cheveux aussi pour peu qu'ils soient longs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Shoeaddict ! C'est vrai que je me suis lâchée avec le collier coquillages mais j'en suis sûre que tout le monde en a un chez soi ;-)
      L'enfilage de la capuche c'est un art qui s'acquiert au cours d'un long apprentissage qui doit commencer à l'enfance ;-) Je te donne un tuyau pour le cas du manteau (pour ne pas être ridicule devant les collègues, il vaut mieux attendre d'être seule) : au lien d'enfiler normalement ton manteau tu mets juste la capuche. Ensuite tu noues ton écharpe par dessus. Tu baisses la capuche. Dernière étape, tu enfiles les manches de ton manteau et tu boutonnes le tout ;-) Voilà, tu peux quitter le bureau ;-)

      Supprimer
    2. effectivement, vaut mieux etre seule... :)

      Supprimer
  4. Je dis oui, soyons fous !! Très joli look... Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'imagine dans tes 80 cm de neige en sandales : gelée, mais avec style ;-) Bises <3

      Supprimer
  5. Oh oui vive les sandales en Février ! Si seulement ça pouvait être vrai !!
    Très joli look en tout cas ;)
    Bises bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Craquette ! Oui, je crois aussi qu'hier soir j'étais un peu trop optimiste question météo. J'ai encore mangé trop de chocolat ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  6. J'apprécie beaucoup cette marque, mais les sandales pas ce temps c'est un coup à mourir de froid^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que les sandales c'est de la folie : aujourd'hui je suis sortie avec mes grosses chaussettes moumoutées et mes bottes... Mes pieds rêvent de sable chaud et fin ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  7. Perso, j'adore ce look, et je le trouve très portable. Je conserve l'idée du collier coquillages. Entre autres, d'ailleurs, parce que en vérité, j'aime tout sur ce look !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kireikito ! ça donne aussi des idées pour porter les colliers de pâtes lol
      Bises <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.