vendredi 17 février 2012

Le cas du body et l'affaire du justaucorps.

Cette semaine dans mes commentaires Kireikito m'a fait une vanne sur les gaines de mamie, et moi j'ai saisi la balle au bond : j'ai promis de faire un look "gaine" avant la fin de la semaine.

Seulement voilà, je suis dé-so-lée, mais décidément les gaines ce n'est pas mon truc. Alors j'ai décidé de prendre une version un peu moins radicale (hoooouuuu, elle lâche l'affaire...) en optant pour le body, qui est ressorti des tiroirs des années 80/90 (à l'époque on l'appelait affectueusement "justaucorps") pour faire un vrai retour en force. Enfin surtout dans les magazines le retour en force, parce que dans la vraie vie, en dehors des salles de gym, je n'en vois pas beaucoup des filles en body. Donc disons que le look (créé sur Polyvore) que je vous présente aujourd'hui est un pur exercice intellectuel. Parce qu'entre nous soyons franches, le body c'est pas spécialement pratique à porter : l'étape pipiroom est toujours assez acrobatique, avec ou sans boutons pression. Et les filles ça boit des litres d'eau en une journée, parce que dans les pubs ils disent que l'eau ça fait fondre la cellulite et si en même temps tu fais du vélo, et ben sur les immeubles ça affiche des beaux gosses, ouai, ouai, c'est passé sur la TV nationale.

Allez, amusons-nous ;-)

*** EDIT : séquence nostalgie avec "Cynthia ou le rythme de la vie" la fille qui savait porter super bien les bodys : ***

Veste noire Joseph / Skinny noir Balenciaga / Escarpins noirs vernis Louboutin
Pochette noire vernie Maison Martin Margiela
*
De gauche à droite :
  • Ligne 1 : Body top satiné rose poudré Michael Kors / Body noir top soie mélangée col V Salvatore Ferragamo / Body chemise soie bleu électrique Tibi / Body top bordeaux Miss Selfridge
  • Ligne 2 : Body noir devant cuir Maison Martin Margiela / Body beige empiècement dentelle (façon gaine ?) Burberry Prorsum / Body bleu marine et empiècement beige texturé en soie mélangée Peter Pilotto / Body noir impressions bleu électrique Stella McCartney
  • Ligne 3 : Maillot de bain (l'intrus ;-) noir impressions dentelle noire Jets by Jessika Allen / Body coton et satin impressions fleuries Prada / Body impressions fleuries soie mélangée Dolce & Gabbana / Body noir et dentelle Princesse Tam Tam
Do you bodysuit ?


40 commentaires:

  1. Alors moi, en photo je trouve ça joli. Mais dans la vrai vie, j'adhere pas au body, pas pratique et pas tres confortable. Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour comme les talons 12 cm... je trouve ça joli mais j'en porterai quand ils en feront des confortables (je rêve trop dans ma tête ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  2. Je suis bien d'accord avec toi sur le décallage entre les magazines et la vraie vie!!! On ne cesse de voir des body de partout, mais qui diable ose en porter??? Je trouve qu'avec un body chemise, c'est une bonne idée, comma çà tu es sure que ta chemise que tu souhaitais porter dans ton jean ne bouge pas et tu peux faire la belle! mais bon, l'étape cruciale du pippiroom comme tu dis, te fais douter... Du coup, perso, je ne me suis pas laissée mener par cette tendance! y'en a ici qui ont craqué?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figure-toi que j'en ai porté quand j'étais au collège, je me prenais trop pour une star, à l'époque il y avait un dessin animé "Cynthia ou le rythme de la vie" c'était une fille qui faisait de la gym MDR ;-)
      C'est pour ça que je connais si bien la problématique épineuse de la gestion du pipiroom (j'avais pas réussi à refermer mon body, du coup je l'avais laissé ouvert en bas, du coup ça remontait toute la journée, bref une cata). Crois-moi, ça m'a vaccinée ;-)
      Sinon j'ai vu dans les com qu'il y avait des filles qui étaient douées en body. Respect, parce que moi je ne gère pas du tout lol
      Bises <3

      Supprimer
  3. Je suis hyper fan du body! Pour plusieurs raisons : la première est que je déteste le froid qui s'engouffre dans mon dos l'hiver, avec le body plus de soucis ;), deuxièmement, je suis un peu ronde et le body me permet de gainer un peu ma taille/ventre...un vrai atout ;) Et finalement, d'un point de vue pratique, ça empèche mes collants de glisser lol!
    Merci pour ces belles propositions...même si ça reste difficile d'en trouver dans le prêt à porter abordable...!
    Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LN, tu as tout mon fashion respect !
      Les quelques fois où j'ai porté des body, ça a été une cata, vraiment. Je trouve ça joli mais tellement anti-pratique, comme pour les salopettes ou les combi en fait. Je ne dois pas être très douée non plus lol mais c'est clair que ce n'est pas pour moi ;-)
      A la Redoute, il y en a ;-)
      Bises et bonne soirée <3

      Supprimer
    2. Merci pour le bon plan, je file sur "la Redoute" ;)
      Bises et bon dimanche!

      Supprimer
  4. les photos donne envie, après je ne pense pas être capable d'en porter la moitié !
    Moi je cherche désespérément un body en dentelle noir pas trop cher !

    http://www.lebazardalison.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien il suffit de demander ;-)
      Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches mais sur la Redoute j'en ai vu un à soldé à 8€ (prix d'origine 20€) : http://www.laredoute.fr/vente-body-dentelle.aspx?productid=324209859&documentid=999999&categoryid=0&customertarget=0&isavail=true&offertype=
      Bises <3

      Supprimer
  5. Moi j'aime pas les body car je vais au toilettes trop souvent et c'est pas pratique lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem ! On a bien cerné le problème ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  6. Je trouve qu'il y a des body chic :) Et j'aime bien le rendu quand on en met un. Apres on a chacun ses avis ;)
    Même si j'avoue que c'est pas pratique, j'en portais en étant majorette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a des bodys moches et des bodys... beaux ;-)
      Mais dans les deux cas, malheureusement je trouve que ce n'est pas pratique... J'aurais trop aimé être majorette ! Quand j'étais môme dans ma ville pour les grandes fêtes, il y avait défilés de majorettes, je trouvais ça trop classe ;-) En plus ça m'aurait aidé pour les bodys ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  7. Moi j'aime bien les body... J'en ai acheté pendant les soldes cet hiver chez Etam comme ça sans être convaincue au départ (c'était juste histoire d'en avoir un) et finalement j'ai bien aimé... Après je l'ai porté qu'une soirée jamais une journée complète! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal comme idée, le body à temps partiel ;-)
      Un bon moyen de l'apprivoiser. Mais j'en ai déjà porté quand j'étais collégienne, et je suis pas douée pour ce truc...
      Je te décerne officiellement un body award ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  8. je suis une grande fan des bodys... mais les bodys pour sous vêtements ! ça permets de ne pas avoir froid en hiver & pas de courant d'air ! & pour l'étape pipiroom ce n'est pas si gênant je trouve
    bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil : les courants d'air dans le bas du dos, je déteste ça... Il faut que tu me donnes des cours de gestion de body, dans ce domaine je suis pas douée du tout :x
      Bises <3

      Supprimer
  9. Allez, on est parti pour le look flash dance !! Bises et bon WE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, je vais chercher une chaise, un seau d'eau et je me lance :
      "What a feeling, being's believing
      I can have it all, now I'm dancing for my liiiiiiiife
      Take your passion and make it happen
      Pictures come alive, you can dance right through your liiiiiife"
      ♫ ♬ ♪ ♩ ♭ ♪
      Bon week-end Glycine blanche <3

      Supprimer
  10. je n'ai jamais porter de body et je t'avoue que ca ne me tente pas notamment pour l'étape toilettes... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai porté quand j'étais ado, mais ça m'a vite passé ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  11. Alors moi je porte très très (trop?) souvent des bodys en tant que sous vêtements car j'adore ça, je trouve qu'il n'y a pas plus joli qu'un body tout en dentelle (bon c'est mes goûts) mais pas que, je porte aussi le body comme haut. Que ce soit le body chemise ou le body bandeau l'été dans un jean bien slip ou un flare.
    Bon après j'avoue que d'aller aux toilettes c'est une étape :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'il faudrait faire un brain storming sur "l'optimisation de l'ouverture/fermeture du body pendant l'étape pipiroom" ;-) Qui veut participer à la réunion ? lol
      Personnellement, si c'était plus pratique, j'en remettrais volontiers ;-)
      Bises et bonne semaine Anaïs <3

      Supprimer
  12. Mon préfére reste le body Salvatore Ferragamo, à la première ligne :) Sinon je n'en ai jamais porté et je ne pense pas tenter... :p !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi la version haut fluide des bodys, mais comme toi, je ne suis pas encore assez convaincue pour en reporter ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Merci Glycine ! Je te prépare un p'tit disque ;-)
      Bonne semaine <3

      Supprimer
  14. Cest si joli un body. Tas vu celui de cherry bloosom girl?
    Xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait c'est joli, mais je trouve ça pas pratique... Je fais partie de ces filles qui aiment la mode mais qui aiment aussi les trucs pratiques ;-) Il me faut le beurre et l'argent du beurre lol
      Du coup je suis partie regarder celui de Cherry Blossom girl, c'est pas mal, mais par contre on ne peut par trop le porter comme un top, à moins que...^^
      Bises <3

      Supprimer
  15. C'est super joli, mais moi je ne pense pas craquer, pas assez pratique quand même^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi ! En fait pour le côté pratique je porte des bodys 2 pièces lol
      Bises <3

      Supprimer
  16. Nihahahaa toi aussi tu regardes trop le clip de single ladies by beyoncé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais c'est marrant, j'avais oublié ce clip body-esque oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh oh^^

      Supprimer
  17. Petite correction le body est un vêtement qui se ferme à l'entrejambe, le justaucorps est un vêtement de sport comme les maillots qui sont d'ailleurs l'un et l'autre intimement lié car ils ont le même inventeur...Jules Léotard.
    Ayant moi aussi vécu dans les années 80/90 je n'ai jamais entendu dire qu'un body était un justaucorps et vise et versa...
    Sinon bon article!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la précision !
      Quand j'étais môme j'avais les deux : des bodys et des justaucorps, alors je ne faisais pas la différence dans les termes, et vu que je n'en ai jamais reportés après...
      Et donc en conclusion, les justaucorps c'est encore pire niveau praticité ;-)
      A bientôt !

      Supprimer
  18. Oui, dans les années 1980/90 les body étaient très mode. Ils avaient tous deux ou trois pressions à l'entrejambe. Il y en avait des décolletés et à manches en coton souple. J'aimais bien et mon copain aussi, ma mère m'en avait acheté plusieurs, d'ailleurs elle aussi en portait souvent.
    En fait pour le pipiroom c'était plus facile que de porter une culotte car il suffisait de tirer sur un coté. En ce temps je ne portais pas de soutiffe...j'étais plate comme une planche. Oh! la, la ...^^
    Bises à toutes....Lucia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha non, moi je défaisais tous les boutons (2 ou 3 je crois) et ensuite à cause de l'élastique, bing, ça remontait d'un coup, puis pour me rhabiller après c'était séquence de contorsions pour rattraper les boutons et les "attacher" correctement. En gros, grosse angoisse pendant les pauses pipi de la récré ;-)
      Bises Lucia <3

      Supprimer
  19. Le body, ça a l'air pratique vu de loin! Mais moi et mes fesses, on dit non, car ça me coupe les fesses à mort!!!!
    enfin bref!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais quoi ? Nos fesses sont du même avis ;) Ha ha, tu me tues Geny !
      Bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.