dimanche 26 février 2012

L'empire contre-atTAG !

Bon décidément, mon entraînement n'est pas encore au point, puisque je me suis faite encore taguer. C'est dur d'être une pintade dis donc, peut-être que je devrais prendre un (très beau) bodyguard spécialisé dans la protection rapprochée des gallinacés ;-) Un peu dans ce genre-là, si tu vois ce que je veux dire (tiens c'est pas ton rythme cardiaque qui s'accélère là ? ;-)

Ouh la la, c'est caliente !

Donc cette semaine je me suis faite attrapée dans les filets d'une blogueuse fan de Star Wars armée de pinceaux toutes catégories : Kireikito (elle a l'air inoffensive comme ça, mais en fait non ;-)
Création Polyvore (je lui ai mis des tulipes et du vert parce qu'elle aime bien et le look kimono, because of son nom japonisant ;-)  
Princess Kireikito


Le tag qu'elle m'a envoyé est le fameux tag de 11 questions qui tourne beaucoup en ce moment et que j'ai déjà eu plusieurs fois, donc je vais directement répondre aux questions que la miss m'a posées.

  1.  Pourquoi un blog beauté ?
  2. En fait à l'origine mon blog était d'abord tourné autour de ma passion pour les orchidées et à côté de ça je partageais aussi mes bons plans mode et beauté. Ensuite j'ai découvert des sites comme Polyvore qui m'ont permis de présenter des looks intégrant de la mode et du make up. Mais aujourd'hui je dirais que la mode est sujet principal du blog.
  3. Qu'est-ce qui t'intéresse le plus, les cosmétiques ou le make up ?
  4. Gros dilemme... Je m'intéresse beaucoup aux deux, mais question budget je dépense beaucoup plus en soins du visage et des cheveux qu'en make up. Il faut dire que pour le maquillage, je suis assez fidèle aux produits que j'utilise (mon MU yeux de tous les jours), donc je suis moins tentée de craquer pour toutes les nouveautés qui sortent. A l'inverse, côté soins, je suis toujours à la recherche des produits miracles qui vont rendre ma peau resplendissante et mes cheveux longs et soyeux (parce que je le vaux bien et que j'ai toujours pas trouvé).
  5. Que lis-tu en priorité dans les blogs beauté des autres ?
  6. Je vais être honnête, mais je lis très peu de blogs uniquement consacrés à la beauté. Ce qui m'intéresse le plus ce sont les sujets sur les mascaras (je recherche un digne remplaçant à mon Effets Faux Cils de YSL), les vernis et les make up des yeux (je suis une fan de smoky....).
  7. Quels sont les arguments trouvés dans un article qui te feront immédiatement penser "Oh ! ça, je le veux!"
  8. Dur, comme question ça... Surtout que dans mes achats beauté, je ne suis pas impulsive. Quand j'achète un produit je me suis renseignée d'abord, j'ai comparé, etc... Il faut dire qu'à part pour les gels douches, démaquillants, crèmes pour les mains et depuis peu les vernis Kiko, les produits que j'achète sont assez chers (par rapport à mon budget). Donc je réfléchis bien avant pour ne pas être déçue. Il y a plein de trucs qui me plaisent bien, mais je ne crois pas avoir déjà dit : "je veux ce truc", juste en lisant un seul article ou avis.
  9. Quels sont les défauts rédhibitoires dans un blog selon toi ?
  10. Mon métier c'est le marketing et la com. Donc c'est vrai que je suis sensible au look, au style de l'écriture, l'ergonomie, etc... Mais en m'aventurant dans la blogosphère, je n'ai pas voulu me laisser enfermer dans ces "critères". J'ai découvert des filles formidables qui ont des blogs tout simples et que je prends plaisir à lire presque tous les jours. D'ailleurs question design, je n'ai toujours pas trouvé un habillage qui me convienne vraiment pour le mien : quand on n'est pas webdesigner, on tatônne petit à petit ;-)
    Le truc ultra rédhibitoire : l'avalanche d'articles sponsorisés. Il y a 2-3 blogs de bons plan que je suis juste pour me tenir au courant, mais les autres soit je ne les lis plus dans mon fil d'actu, soit je me suis désabonnée. Quand je lis un blog, c'est pas pour ingurgiter de la pub déguisée (voir mon coup de G... sur les articles sponsorisés déguisés)
  11. Ton entourage sait-il que tu tiens ce blog ?
  12. Oui, quand je l'ai lancé j'en ai parlé à la plupart de mes amis, mais j'en ai peu qui s'intéressent au monde des blogs.
  13. Quelle place ce blog a t'il dans ta vraie vie ?
  14. Je reconnais que mon blog tient une place très importante dans mon quotidien. D'ailleurs quand j'ai eu ma panne de box j'ai cru que j'allais exploser ;-) En fait, j'ai toujours aimé écrire, et même si ce blog n'a rien de littéraire, rédiger des "articles" est un exercice que j'aime énormément. J'aime aussi partager avec les autres et de cette façon j'ai "rencontré" plein de belles personnalités. D'un point de vue professionnel je me spécialise dans le webmarketing et donc ce blog m'a permis par exemple de découvrir les bases de l'HTML, de me familiariser avec certains réseaux sociaux, etc... Donc oui, les Fleurs Rebelles ont envahi mon quotidien lol
  15. Es-tu adepte du mille feuille asiatique (ou layering dans le texte !) ? Pourquoi ?
  16. En fait je faisais du layering depuis longtemps sans le savoir. Pourquoi cette routine de soins ? Parce que j'ai eu la "chance" (ahah) d'avoir une peau capricieuse au possible, ce qui veut dire qu'à l'inverse de ma soeur, je ne peux pas me payer le luxe de me contenter d'un p'tit coup de savon + un soupçon de crème de jour... je pleure et mon porte-monnaie aussi...
  17. Quel est le plus gros défaut de make up que tu vois dans la vie quotidienne ?
  18. Le maquillage façon camion volé : trop de blush, trop de fard à paupières, trop de rouge à lèvres qui déborde de partout, des sourcils redessinés au Stabilo pointe large. Vous rigolez, mais de ce genre de look j'en croise souvent... Côté nail art aussi je suis assez difficile. Je trouve qu'il y en a de très jolis mais parfois je trouve ça vraiment too much. En fait en mode comme en make up, j'aime pas la vulgarité.
  19. As-tu fais des émules ? Ta passion pour la beauté te rend-elle contagieuse ?
  20. Je ne crois pas être contagieuse de quoi que ce soit lol J'ai des amies qui sont très make up addict et d'autres que ne se maquillent pas du tout. Celles qui ne se maquillaient pas quand je les ai connues, ne se maquillent toujours pas. Par contre les autres, quand on se fait des virées shopping, je reconnais qu'on ne s'aide pas ;-)
  21. Quel est le meilleur conseil beauté qu'on t'ait jamais donné ?
  22. Le meilleur je ne sais pas, mais des mauvais conseils beauté j'en ai eu pas mal : des fonds de teint dans la mauvaise teinte, des soins mal adaptés à ma peau ou à mes cheveux... C'est pour cela qu'avant d'aller en magasin, je cherche toujours le maximum d'infos avant et j'y vais toujours avec ma petite liste.
Voilà, voilà, j'ai rendu ma copie ;-) Pour les curieuses invétérées, mes précédentes réponses de tags sont ici :
- Tag Attack
- J'ai été blog'awardée
- Bang ! Bang ! Tag dans ma face !

Bises <3


10 commentaires:

  1. Arrête de te cacher la pintade,on te retrouvera tôt ou tard ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème c'est que tout le monde me trouve sauf mister Pitt - une vue qui baisse à cause de l'âge ? ou sa barbe qui lui cache les yeux ?.... C'est désespérant T_T
      Bises <3

      Supprimer
  2. Coucou ! J'aime bien quand tu te fais taguer car c'est toujours l'occasion d'en apprendre un peu plus sur toi. D'ailleurs, cela me fait penser que je n'ai toujours pas répondu à ton tag sur mon blog. Tu m'as motivée avec ce post donc cela ne devrait plus tarder. ;-) Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant j'essaye de garder une part de mystère ;-)
      A toi de te dévoiler un peu, j'ai hâte de découvrir qui se cache derrière la dévoreuse de livres ;-)
      Belle journée à toi aussi <3

      Supprimer
  3. Oh oh oh!!! Tu aimes les articles sur les mascaras??? Et bah dis donc :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et particulièrement ceux qui font masque aussi ;-) Je ne sais pas si c'est à toi que je l'avais dit mais je cherche un digne remplaçant pour mon Effets Faux Cils d'YSL. Pour l'instant pas encore trouvé... Si tu as un tuyau ;-)

      Supprimer
    2. oui oui, tu me l'avais dit!!! Mais pourquoi tu ne rachètes pas celui là justement?
      Sinon, bah non, tu le sais, je ne vais pas pouvoir te conseiller...tout au plus te déconseiller :)

      Supprimer
    3. Je ne peux plus le mettre parce que je ne supporte plus les fibres qu'il y a dans beaucoup de mascaras : ça me donne des sinusites à répétition... Et pour trouver un bon mascara allongeant + volume sans fibres il faut se lever tôt. Je continue ma quête ;-)

      Supprimer
  4. Ton goût pour l'écriture se ressent ou il se lit, je ne sais pas comment le formuler :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ooOOh merci LéaAddict, alors là ça me fait vraiment plaisir d'"entendre" ça^^
      Bises <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.