La mode c'est comme la cuisine. On a beau vous dire que certains plats sont délicieux, parfois il y a des choses qui ne passent pas. Et en matière de chaussures, mes pieds ont un sacré penchant à faire la fine bouche. En aucun cas je ne m'érige en papesse de la mode (et mes pieds ne sont pas papes non plus), c'est juste qu'il y a des tendances que mes orteils ne comprennent pas... Regardons ça ensemble avec mon anti-sélection faite sur Polyvore :
- les sandales compensées façon "cagole" (désolée pour les filles qui en portent)
- les Crocs. C'est peut-être pratique, confortable et coloré, mais à part pour les mômes, et dérogation pour celles qui bossent à l'hôpital, pour moi c'est pas possible.
- les loafers. Une des tendances phares que les magazines essaient de me refiler discrètement. Je résiste et je dis niet.
- les creepers. Mais pourquoi ???
- certaines chaussures de Jeffrey Campbell. Il est sûrement talentueux, mais je trouve que trop de plateforme tue la plateforme.
- les Ugg. Oui, mais seulement pour rester à la maison, en mode Bridget Jones avec un vieux jogging en pilou.
- les bottes de cowboy trop pointues. Et encore moins quand elles sont rebrodées de fleurs.
- les sandales/ballerines en plastique, parce que c'est peut-être mignon mais en été quand il fait chaud, le plastique chauffe et frotte et c'est des ampoules à presque tous les coups (mes pieds sont des chochottes ;-)
Et vous, c'est quoi vos blocages shoes ?