lundi 20 février 2012

Les chaussures que mes pieds refusent de porter.

La mode c'est comme la cuisine. On a beau vous dire que certains plats sont délicieux, parfois il y a des choses qui ne passent pas. Et en matière de chaussures, mes pieds ont un sacré penchant à faire la fine bouche. En aucun cas je ne m'érige en papesse de la mode (et mes pieds ne sont pas papes non plus), c'est juste qu'il y a des tendances que mes orteils ne comprennent pas... Regardons ça ensemble avec mon anti-sélection faite sur Polyvore :

  1. les sandales compensées façon "cagole" (désolée pour les filles qui en portent)
  2. les Crocs. C'est peut-être pratique, confortable et coloré, mais à part pour les mômes, et dérogation pour celles qui bossent à l'hôpital, pour moi c'est pas possible.
  3. les loafers. Une des tendances phares que les magazines essaient de me refiler discrètement. Je résiste et je dis niet.
  4. les creepers. Mais pourquoi ???
  5. certaines chaussures de Jeffrey Campbell. Il est sûrement talentueux, mais je trouve que trop de plateforme tue la plateforme.
  6. les Ugg. Oui, mais seulement pour rester à la maison, en mode Bridget Jones avec un vieux jogging en pilou.
  7. les bottes de cowboy trop pointues. Et encore moins quand elles sont rebrodées de fleurs.
  8. les sandales/ballerines en plastique, parce que c'est peut-être mignon mais en été quand il fait chaud, le plastique chauffe et frotte et c'est des ampoules à presque tous les coups (mes pieds sont des chochottes ;-)
Et vous, c'est quoi vos blocages shoes ?



Shoes that my feet refuse to wear



51 commentaires:

  1. mdr!!! je valide ta liste de pompes importables et je suis fan de tes descriptions (et du pyjama en pilou pour le "tribute to Bridget!"), je me permet néanmoins de rajouter celle dont je parle ici (les toutes dernières): http://trescher.hautetfort.com/archive/2011/07/28/tres-cher-pouvoir-de-la-mode.html
    tu me diras ce que tu en pense lol !
    Bonne journée biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Bridget, faudrait que je lui consacre un post un jour ;-)
      Merci pour ton lien, je me suis marrée comme une baleine ;-) Pour le coup je t'ai collé un pavé en commentaire^^
      Bises <3

      Supprimer
  2. Je suis en gros pareille que toi pour les chaussures !!! Tout ce qui est trop extravagant, très peu pour moi lol. Bon après pour les UGG, j'ai trouvé une paire de ce style chez Primark à 3€ mais avec de vraies semelles (tu vois elles sont pas toutes molles comme la plupart du temps) car souvent je vois les filles avec les semelles totalement affessées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les UGG, allez, je ferme les yeux, quand il fait froid c'est sûrement très pratique, les filles aussi ont le droit d'avoir chaud aux petons. Par contre je ne déteste pas les chaussures extravagantes au niveau des couleurs : j'ai des salomés avec des coquelicots rouges, des escarpins dorés, etc... En fait si la forme est classique, pour moi ça passe ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  3. Ben mes blocages, exactement pareil, j'aurais pas dit mieux ! tout ce que de pret ou de loin pourrait plaire a une drag queen, ou a la cagole du sud. Bon début de semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR ;-) Ou pire tiens : la drag queen cagole du Sud lol
      Bises et bonne semaine à toi aussi <3

      Supprimer
  4. On est d'accord ! Mais pour les 6, parfois, c'est si confortableuuuuh...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok PopySunny, je te fais une prescription fashion pour avoir le droit de mettre les 6 ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  5. Ohhh la la, encore une bonne tranche de rire, je t'adore!!!! Je suis assez d'accord avec toi, notamment, les crocs, ou les bottes de cowboy!!!! IMPOSSIBLE!!!! Un autre truc que mes pieds refusent de porter, ce sont les ballerines....je les trouve jolies dans les magasins pourtant, mais pas pour mes petons... Par contre, j'aime trop les uggs moi!!! Je n'en abuse pas trop par contre, c'est que quand il neige ou fait très froid, c'est à dire pas au dessus de -8°!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Shoeaddict <3
      Moi les ballerines ça va, mes pieds tolèrent. Par contre les talons de plus de 10 cm, j'aime beaucoup beaucoup à la folie, mais mes pieds me les interdisent T_T
      Bon pour les UGG, ok , je te fais aussi une dérogation fashion mais uniquement pour les cas de force majeure hein ?!
      Bises <3

      Supprimer
    2. J'ai l'impression de ressortir du bureau de mme le proviseur, qui vient de me signer une dérogation pour les uggs!!!! :)
      Hannn, c'est trop dommage çà pour les talons de plus de 10 cm...imagine moi dans quel état je serais si mes pieds refusaient de s'y plier....

      Supprimer
    3. Et pourtant j'ai essayé d'être persuasive, mais mes pieds sont têtus, avec eux quand c'est non, c'est non ;-)

      Supprimer
  6. Hahaha ta sélection est exactement ce que je pense !

    http://lebazardalison.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire que toi et tes pieds pensent lol
      Bises <3

      Supprimer
  7. Alors là je valide complètement cette liste sauf pour les Ugg (ok c'est moche mais tellement chaud)! Ya vraiment des trucs dans la mode incompréhensible...sérieusement qui peut porter les numéro 5 pendant une journée ou une soirée ?! Bisou bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, le débat autour des Ugg, ok je capitule ;-)
      Pour les 5, je crois que chez certaines filles la mode a des vertus anesthésiantes qui font qu'elles ne ressentent pas la douleur ou alors elles font comme moi quand il y a plusieurs années je bossais en parfumerie : j'étais obligée de porter des talons. Toute la journée je restais stoïque, le sourire aux lèvres, "bonjour madame, bonjour monsieur", mais le soir en rentrant chez moi je marchais comme un cowboy désarticulé ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  8. Ahhh vade retro les creepers et les Ugg!!! Mes petits pattons font demi-tour juste en les voyant! Quant aux plate-formes là c'est juste que je tiens un peu à mes chevilles et mes genoux (on peut même aller jusqu'au col du fémur!) et elles sont personna non grata parmi mes paires de chaussures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi les pires du pires ce sont les creepers, beurk beurk beurk ;-)
      Même gratuites je n'en veux pas lol
      Bises <3

      Supprimer
  9. ooh merci ma jolie pour ton commentaire bien tu sais on a joué aussi les feignasse le retour on est décendu en funuculaire :) Oui effectivement quand on est au haut des marches c'ést tellement beau mais mieux voir si quand il est fait beau ;) j'aime beaucoup ton article jedéteste les crocs désoler mais c'est tellemtn moche ^^. Les creepers je trouve sa original mais j'en porterai jamais beurk ! OOh les ballerine je peut plus, quele soit en plastique ou autre matière mais ne suporte de plus ! des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Mrs CoOp3r, tu as vu en plus derrière Montmartre dans les petites rues il y a des petites boutiques de créateurs super sympas. Le funiculaire j'aime trop, j'ai l'impression d'être une touriste en vacances^^
      Les creepers, n°1 des chaussures que je détestent le plus :x
      Bises <3

      Supprimer
  10. mon blocage chaussures, c'est vraiment tout ce que tu cites, c'est tout à fait cela.....c'est tout ce que je ne porte pas, mais alors pas du tout
    Super article et qui m'a bien fait rire aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agnès ! Et pourtant toutes ces chaussures se vendent comme des petits pains au lait ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  11. Pour moi, le plus grand NON reste les cleepers, non mais sérieux ?
    On a pas fait plus écrase caca pour parler poliment depuis les Buffalo !!
    C'est quoi ce délire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Ecrase caca", non mais là tu me scies en deux Aurélie, ah ça c'est trop fort, puissance atomique lol
      Bises <3

      Supprimer
  12. Au debut je passe te je vois ta selection de chaussure et je me suis dit "mais c'est moche !" et quand jai lu ton article jai rigolé ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non Léa, ne me dit quand même pas tu as cru que c'était une sélection de coups de coeur, ah non MDR ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  13. Je suis tout à fait d'accord pour les uggs ! Je ne comprends absolument pas pourquoi tout le monde en porte ! C'est immonde ! Oui c'est confortable mais mes chaussons aussi et je les porte pas dans la rue. Bref, je ne peux pas.
    Et les crocs, je croyais vraiment que c'était une blague au début. Dans ma tête, cela restera toujours les chaussures des dames de service à l'école maternelle et rien d'autres.
    Merci pour cet article ! Cela fait du bien de voir que je ne suis pas une extra terrestre qui comprend rien à la mode.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je disais, la mode c'est comme la cuisine : il y a des choses qu'on aime ou pas, tu vois tu n'es pas la seule à ne pas aimer ;-)
      La blague des Croc lol A noter toutefois : les Crocs n'ont jamais été à la mode, même pas dans les magazines les plus excentriques ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  14. ya pas une paire qui peut sauver l'autre je suis d'accord elles sont importables perso je rajouterai les chaussures pointus qui reviennent en force à mon grand désespoir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les chaussures ultra pointues, je rajoute ! Un peu de "pointitude" comme des escarpins oui, mais façon babouches si c'est en dehors d'un conte des mille et une nuits, c'est non !
      Bises <3

      Supprimer
  15. Alors là, ta sélection est parfaite et j'ai bien ri en lisant ton article. Qd je pense à toutes ces pers qui s'enrichissent avec des trucs horribles comme ça... Et bien même si je suis une shoesaddict j'aime trop mes pieds pour les ridiculiser de la sorte ! Bizoos
    PS : tu as oublié les facheuses "ballerines" ouvertes derrières avec les perles sur le devant made in marché ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci... Anonyme ;-)
      Alors là, je ne vois pas du tout de quelles chaussures tu parles... Mince, faut que j'aille faire tour sur les marchés à coté de chez moi, mais tu me poses vraiment une colle, je ne vois pas du tout du tout o_O
      Je vais mener l'enquête ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  16. Mes blocages ressemblent aux tiens mis à part les bottes de cowboy. D'une façon générale le trop pointu tue mon pied, mes orteils et tout le reste parce que le mal se diffuse, mais j'aime ça. Pas le mal, le pointu ! Ceci-dit un arrondi trop arrondi m'écrabouille le gros doigt de pied. J'aime les chaussures, mais mes pieds ne veulent pas le comprendre ! Suis bête des pieds :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le trop pointu que je n'aime pas, tu sais cette tendance à faire des chaussures avec un bout de babouche ;-)
      Moi c'est pas pareil avec mes pieds : il y des chaussures que j'aimerais trop porter (les talons aiguilles 10 cm par ex), mais mes pieds refusent... parfois ils sont un peu bornés, j'ai beau leur expliquer que c'est joli & tendance, rien à faire T_T

      Supprimer
  17. Réponses
    1. C'est clair que c'est un combat mental contre les tendances parfois ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  18. Je plussoie ta liste à 100% et notamment pour les Crocs!!
    Bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello SheepCéline ! J'ai oublié les fameuses sandales allemandes en cuir, oups ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  19. Réponses
    1. Oui, les sabots aussi ! Cette année en plus j'en ai vu des fourrés à la peau de mouton ;-) Partons au pays d'Heidi ;-)

      Supprimer
  20. J'ai plus ou moins les mêmes "refus" que toi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nos pieds ont presque les mêmes goûts alors ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  21. Tu devrais essayer les UGG bichette ! C'est moche mais TELLEMENT confortable !! Tu ne les quitteras + !!

    Des bisous

    Caroline - http://dansmonsacdefille.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noooon... lol
      En fait mes pieds ont déjà adopté une paire de bottes fourrées pour les jours de neige ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  22. Nous avons parfaitement les mêmes "non-goûts". Je n'aime pas. Je n'aimerai jamais. Et puis les UGG ont beau être confortables (si on écoute les copines) nononon, c'est moche, pis c'est tout x')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi (et mes pieds) on aime bien les trucs confortables et vu qu'il y a d'autres paires de bottes fourrées plus jolies et dans lesquelles on se sent bien, pas question de passer aux UGG ^^
      Bises <3

      Supprimer
  23. (Oops pardon, pas "C'est Moche" mais "Je n'aime pas" :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi, exceptionnellement je dirais : "j'aime pas parce que c'est moche" lol

      Supprimer
  24. Réponses
    1. Comme dirait Laurence Boccolini : Bonne réponse !
      A l'époque je crois qu'elles n'étaient pas encore super à la mode, en tout cas je ne les avais pas encore croisées sur mon chemin bloguesque (sinon tu te doutes bien que j'aurais shooté dedans avec joie ;D

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.