mardi 7 février 2012

Modz, des tentations shopping à prix soldés toute l'année

Web mon mardi ! Comme vous le savez, maintenant chaque mardi, ici on papote autour du web, des réseaux sociaux, du marketing, etc... Aujourd'hui je vous fait découvrir un "petit" site pas tellement célèbre mais qui regorge de pépites comme en raffolent les fashionistas.

Interface Modz, cliquez pour agrandir

Qu'est-ce que c'est ?
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un outlet village près de chez soi, et on ne trouve pas toujours son bonheur dans les ventes privées en ligne. Modz est un site français de e-commerce fondé en 2007 dont le but est de proposer toute l'année des collections de marques grand public, de créateurs ou de luxe à des prix réduits : au moins 50% de discount et en ce moment pour les soldes, jusqu'à 75% de remise.
Le concept : vendre sur un seul site tous les invendus (collections précédentes ou fins de collections) de 5.000 boutiques multimarques, ce qui permet d'y trouver des articles qui habituellement ne sont pas vendus sur les grands sites.

Les produits et les marques :
Le site propose des vêtements bien sûr, mais aussi des accessoires, des chaussures, de la maroquinerie, des bijoux, etc... pour femme, enfant et homme. Et pour celles qui rêvent du grand jour, il y a même des robes de mariée !
L'éventail de marques est très large et il y en a pour tous les goûts. Petit échantillon : Maje, Claudie Pierlot, American Retro, Esprit, Chipie, IKKS, Mexx, Alberta Ferretti, Patriza Pepe Firenze, Dolce & Gabbana, Alexander McQueen, Kenzo, Jean-Paul Gaultier, Bel Air, Desigual, Lamarthe, Gérard Darel, Vivienne Westwood, Armani, Escada, Sonia Rykiel, Nina Ricci, Christian Lacroix, Calvin Klein, Sisley, One Step, Aubade, Bérénice, Burberry, Ba&sh, Absorba, Catimini, Aigle, Custo, Chantal Thomas, Des petits hauts, Hugo Boss, Paul & Joe, Petit bateau, Paul Smith, Chloé...

Les avantages pour les fashionistas :
  • Un peu comme avec Recherche de pièce, on y peut dénicher une pièce introuvable dans les magasins près de chez soi ou sur les grands sites très connus, et le tout à moitié prix (au moins).
  • La logistique et le paiement sont gérés par le site qui expédie en 24h et qui assure aussi le service client, les échanges et les remboursements.

Les points faibles :
  • Comme il s'agit d'invendus, parfois les articles ne sont disponibles que dans quelques tailles (on ne peut pas gagner à tous les coups...)
  • Les photos sont souvent assez moches et ne mettent pas en valeur les produits (ce qui est le comble pour un site de vente en ligne, je dis ça comme ça...). Donc parfois à moins d'avoir déjà vu l'article en vrai, il est un peu difficile de se faire une idée...

Pour celles et ceux qui ont la CB qui les démange, j'espère que vous y trouverez votre fashion bonheur ;-)

Enjoy ! 

Site : Modz

10 commentaires:

  1. Hannnn, je ne connaissais pas!!!! C'est fou çà!!! Après effectivement, si les photos ne rendent pas hommage aux articles, pas facile de vendre! Enfin bref, merci pour cette info, une fois de plus tu m'apprends un truc!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je suis trop contente de te faire découvrir ;-) En tout cas c'est justement parce que ce n'est peu connu et parce que les photos sont plutôt moches qu'on arrive à dénicher des pépites ;-)
      Bonne chasse à la chaussure (j'ai vu des Chloé pas mal hier)
      Bises <3

      Supprimer
  2. Merci pour l'info, je vais aller y jeter un coup d'oeil. ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis en no-buy!! Je préfère ne pas cliquer! ^^
    Bises! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, désolée pour la mega tentation lol
      Bon alors mardi prochain je ne présenterai pas nouveau site de shopping, je vais essayer de trouver quelque chose de moins tentant... je réfléchis à ça.
      Bises <3

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Je te souhaite de très jolies trouvailles ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  5. Alors comme ça, ta semaine est organisée thématiquement ? Quelle bonne idée ! J'y pensais cette nuit, à trouver un pattern pour faire tourner le blog de manière un peu familière et confortable pour tout le monde...
    J'ai peur de ne pas m'y tenir en revanche...
    Sinon, merci pour le bon plan...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me suis fait un planning quand je me suis rendue compte que parfois pendant plusieurs jours je ne parlais que de mode par ex. Du coup maintenant, je suis sûre de parler d'orchidées et de web au moins une fois par semaine ;-)
      Bises <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.