dimanche 11 mars 2012

Ha aah AAACH' TAG ! - A tes souhaits ! - Merci!

Mon petit coeur de pintade a été très "sécoué" cette semaine puisque que 3 blogueuses se sont regroupées pour me courir après, "m'attraguer" et me faire passer à la casserole. Je trouve que ce genre d'attaques se reproduit de plus en plus souvent ces temps-ci et j'observe que les moyens utilisés sont de plus en perfectionnés et disproportionnés. Je me demande vraiment qui est le cerveau manipulateur qui se cache derrière tout ça ? Quels sont ses objectifs cachés ?... Il faut que j'enquête, mais pour l'instant je n'ai retrouvé qu'un téléphone...





Comme j'ai déjà participé à plusieurs tags, je vais juste répondre aux questions qui m'ont été posées. Pour les curieuses, direction les précédents posts :  Bang! Bang! Tag dans ma face! / Tag Attack / J'ai été blog'Awardée / L'empire contre-atTAG!

Les questions de ma "coupine" d'orchidées : Gigi
  1. Pourquoi avoir choisi d'intituler ton blog ainsi ?
  2. Mon blog s'appelle "les Fleurs Rebelles" à cause de mes orchidées : ce sont des plantes qui m'ont donné du fil à retordre pendant des mois et des mois avant que j'arrive à comprendre ce qu'elles voulaient pour s'épanouir et arrêter de se suicider les unes après les autres.
  3. Un autre blog que tu affectionnes tout particulièrement ?
  4. Il y en a beaucoup mais en plus de celui de Gigi, j'ai justement présenté la Pink Connection vendredi dernier.
  5. Qui es-tu dans la vie ?
  6. La même fille que sur mon blog : droite, ouverte, sans chichis, organisée, curieuse, un peu timide mais je me soigne, et paradoxalement, je suis une vraie pipelette ;-) Je ne me prends pas pour ce que je ne suis pas : comme je dis toujours : le web c'est très bon pour cultiver l'humilité (mais ça ne marche pas sur tout le monde...). Il suffit de passer quelques jours sur la blogosphère pour se rendre compte que des filles géniales il y en a à tous les coins de Google (des beaucoup moins sympas aussi d'ailleurs). Malgré les difficultés de la vie, j'essaie de toujours rester positive et de prendre les choses avec le sourire : je m'efforce d'être mon propre rayon de soleil qui illumine ma journée ;-) Sinon en dehors de la mode, le shopping et les orchidées, je m'intéresse aussi à plein de sujets sérieux comme les nouveaux médias et l'économie  (mais oui madame ;-)
  7. Comment définirais-tu ton style ?
  8. Définitivement hétéroclite : je choisis mes tenues en fonction des occasions, de la météo et de mon humeur. Sinon les lignes fortes de mon "style" : les imprimés, le vintage, parfois du total look noir avec une touche de couleur en contraste, du girly mais pas trop, des couleurs, des jolies coupes plutôt cintrées, du rétro, et des belles matières comme le cachemire (ma seconde peau^^). Je déteste l'acrylique et le polyester.
  9. Quels sont tes trois basiques en mode ?
  10. Plutôt que des basiques, je dirais plutôt mes 3 règles :
    - je ne porte jamais des bijoux "dés-assortis" de styles différents (exception pour certains bracelets fantaisie ou les colliers multiples) et je ne mélange jamais l'or et l'argent 
    - je ne multiplie jamais les styles dans une même tenue (trop de tendances tue la tendance)
    - j'évite au maximum les vêtements "pas chers" en matière synthétiques, mal coupés, mal finis et pour cela pas besoin d'avoir une Mastercard Platinum : chez H&M si on choisit bien on peut trouver de très belles choses qui peuvent durer plusieurs années et en friperies ou chez Emmaüs on trouve des vêtements de créateurs ou de marques de luxe à partir de 3€ ;-) Et sinon il reste les grandes ventes privées solidaires où j'ai déjà acheté du YSL neuf à 20 ou 30€.
  11. Tes marques préférées ?
  12. J'aime énormément de marques, mais au niveau achat, si on regarde mon stock de vêtements, à 30 ou 40% c'est du H&M, Zara, Promod, Naf Naf, Gap, Galeries Lafayette, Mango, puis une multitude de marques différentes comme Agnès b., Gérard Darel...
  13. Quelles sont tes icônes ? influences ?
  14. Gigi, TU es mon icône ;-) Je m'inspire de tout, sauf de la mode expérimentale qu'on retrouve sur pas mal de blogs "pointus". Ce que j'aime dans la mode ce n'est pas le côté rigolo "ouh la bonne blague", mais la mise en valeur  de la femme : donc les creepers et autres poilades : je zappe ;-)
  15. Quel est ton indispensable en make-up ?
  16. MES indispensables : fond de teint et mascara.
  17. Ta destination de rêve pour une séance shopping ?
  18. Paris, mais j'y suis déjà tout le temps ;-) Sinon j'aime beaucoup l'Allemagne et la Belgique pour les prix (et les bonbons qu'on ne trouve pas ici ;-) Bizarrement Londres me tente très moyennement (et vu que maintenant il y a aussi des Percy Pigs au Marks Spencer des Champs-Elysées plus besoin de traverser la Manche ;-)
  19. Ta revue/livre mode préféré(e) ?
  20. Je suis abonnée à Glamour et j'achète régulièrement Biba, mais je ne suis pas une grande lectrice des magazines de mode que je trouve trop "prout prout": ce que j'aime dans les magazines féminins c'est la légèreté de ton. J'ai été abonnée pendant un an à Vogue et j'ai détesté (les photos de mômes version minis "prostipouf", je cherche encore l'intérêt du concept).
  21. Ton prochain achat beauté/make up/mode ?
  22. Cette semaine, vente privée Sephora : je vais en profiter pour racheter ma routine visage chez Clinique et chercher un produit miracle pour mes cheveux rebelles. Vendredi vente privée Lancel, il faut que je sois (très très) sage, mais j'aimerais bien revenir avec au moins un petit truc : cette vente c'est seulement 2 fois/an.
********************

Les questions de Mymy Cracra

  1. Ton film préféré ? 
  2. Il y en a plusieurs, mais mon dernier coup de coeur c'était "La couleur des sentiments" : drôle, sensible, sans pathos et surtout une très belle histoire.
  3. Quel métier tu voulais exercer plus jeune ? 
  4. J'ai voulu faire tous les métiers dont ingénieur général. Non, ça ne s'invente pas... 
  5. Si tu devais emmener 5 objets sur une île déserte ce serait quoi ? 
  6. Réponse dans mon premier tag : Déjà, je n'ai aucune envie de partir sur ce genre d'île, d'une ;-) Mais supposons un bref instant, que j'en ai envie et que sur l'île que j'aurais choisie il y ait tout ce qu'il faut pour boire et manger (je vais pas choisir une île pourrie non plus), alors dans ce cas je prendrais : un laptop (avec connexion internet par satellite, énergie solaire et webcam. Comme ça quand je trouverai un fruit, je me mettrai sur Skype et je demanderai à la terre entière s'il est comestible ou pas), une trousse à pharmacie (avec de l'anti-moustique dedans) et une machette (pour couper des branches pour construire ma cabane et tuer les serpents qui me courront après). Vu que chaque année je regarde Koh-Lanta, pas besoin de briquet, le feu, moi je l'allume avec les doigts de pieds, easy ;-)
  7. Thé ou café ? 
  8. J'aime bien le goût du café, mais je ne supporte plus la caféine.
  9. Le dernier film que tu as vu au cinéma ? 
  10. Sherlock Holmes 2. C'était pas mal mais pas transcendant. Disons que ça se regarde ;-)
  11. Comment te vois-tu dans 5 ans ? 
  12. J'ai appris que la vie ne tenait pas compte de nos projets. Donc, on va dire que j'ai des rêves que je  veux réaliser et qui sont mes objectifs, mais j'apprends à prendre la vie comme elle vient : saisir les opportunités, garder les yeux ouverts ;-)
  13. Ton péché mignon ? 
  14. Les pâtisseries ;-) et j'aime bien le fromage aussi^^
  15. Ton rêve le plus fou !
  16. Non, désolée : les rêves, c'est comme les voeux, il faut les garder secrets ;-) 
  17. S'il te restait un jour à vivre que ferais-tu ? 
  18. Faire le bien autour de moi, rassurer ma famille et mes amis, donner tout ce que j'ai, fermer mon blog.
  19. Ton métier ?
  20. Mon métier d'origine c'est le marketing opérationnel mais je suis en transition professionnelle pour me spécialiser en webmarketing.
  21. La couleur du cheval blanc d’Henri IV ?
  22. Rose irisé avec des ailes d'ange ;-) En fait c'était pas un petit poney lol ?

********************

Les questions de Lapodoud
  1. Quel est le pays que tu rêves de visiter ?
  2. On en se connaissait pas encore mais je le dis tout le temps : je veux aller à Aruba ;-) Je crois que je vais faire un badge pour mon blog lol
  3. Dans ta famille, quelle est la personne que tu préfères (à part papa/maman) ? Pourquoi ?
  4. Euh... tu comptes semer la zizanie dans ma famille ou quoi o_O Non, je ne dirai rien sans la présence de mon avocat (sans crevettes l'avocat s'il vous plaît, mais avec des miettes de thon et un morceau de bonne baguette je veux bien ;-) et avec un peu de mayo aussi c'est possible ? lol 
  5. Si tu as un smartphone, quelle est ton appli préférée ?
  6. J'ai un HTC sur Windowsphone et la seule appli que j'utilise c'est celle de la RATP pour avoir les horaires de bus. Mon smartphone me sert à téléphoner (un peu), regarder la TV (parfois), envoyer des messages (beaucoup) et surfer sur internet (énoOormément).
  7. Imagine : c'est dimanche, il pleut, que fais-tu de ta journée ?
  8. Cocooning dans mon peignoir rose moelleux avec au programme internet, TV, bon bouquin, orchidées, créations, ou des amis de passage.
  9. Si tu as un ou plusieurs Choupi, décris-les nous (avec photos si tu as envie - j'aime voir les Choupis des autres ^^). Sinon comptes-tu en avoir ? Combien ?
  10. Pas encore de choupis, mais si j'en avais je ne les exposerai pas sur le net (je ne m'expose pas moi-même, en tout cas pour l'instant). Sinon on verra ce que l'avenir m'apportera. Pas de triplés, quintuplés ou autres -plés j'espère ;-)
  11. Es-tu une maniaque du ménage ? (si oui, n'hésite pas à venir passer un séjour chez moi ! ^^) Aimes-tu ça ou non ?
  12. Sur l'hygiène je suis très à cheval : lavage de main, désinfection, vaisselle nickel, etc... Après pour le rangement c'est une fois par semaine. Est-ce que ça me plaît ?... Bof, disons qu'avec de la musique ça fait une séance de sport ;-)
  13. Combien as-tu de véritables amis ?
  14. J'ai fait un grand nettoyage dans les groupes "d'amis" que je fréquentais il y a quelques années. Aujourd'hui je crois que je peux les compter sur les doigts d'une main mais surtout comme les mômes, j'ai une meilleure amie ;-)
  15. A part le tien (bien-sûr), le site et/ou le blog que tu consultes tous les jours (ou presque) ?
  16. Pour suivre les blogs j'utilise Hellocoton, donc je consulte mon fil d'actu tous les jours, plusieurs fois par jour d'ailleurs^^ et je suis abonnée à une centaine de blogs.
  17. Décris-nous, comment tu étais ado ? Révolté ? Timide ? J'm'enfoutiste ? Clown ? Sérieux ? etc...
  18. C'est marrant mais en y repensant, j'étais un peu tout cela à la fois ;-)
  19. Quel plat réussis-tu le mieux ? (n'hésite pas à nous laissez la recette ! ^^)
  20. La cuisine ce n'est pas mon truc. Je sais préparer certaines choses, mais ce n'est même pas de la cuisine lol C'est bon parce que j'utilise beaucoup les condiments, les herbes aromatiques et les épices mais ça reste de la "dînette" ;-)
  21. Dessine-nous un hibou ! (ou une chouette, comme tu veux ^^)
  22. Je peux pas mettre de dessin : mon scanner m'a lâchée... Mais je t'offre un coloriage Pintade ;-) J'espère que t'aimes remplir les points^^
********************
Source : Association Ferme


14 commentaires:

  1. Merci de tes réponses ma pintade ! ça fait plaisir de te connaitre un peu mieux. Vivement que je fasse un descente shopping a Paris, qu'on se fasse un tea time pour parler de nos copines les orchidées. Faudra aussi qu'on essaye de travailler sur ton addiction aux Percy Pigs (pas bien ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant je n'ai plus de secrets, tu connais même mes addictions les plus secrètes ;-) Tea time + pâtisseries, mais tu me prends par les sentiments là lol
      Bises Gigi au lasso ^^

      Supprimer
  2. un cheval rose irisé!!!!! lol!!! c'est plutot un Petit Poney çà :)
    Fromage fromage fromage, sinon, je n'ai que çà à dire.... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) Tu te souviens quand on était mômes il y a avait une série pour enfant avec un petit garçon et une licorne ? C'était dans les années 80, j'avais 3/4 ans à l'époque et ça m'a marquée mais j'en ai juste un souvenir flou...
      Pour le fromage, t'as vu j'ai mis un badge sur le blog lol
      Bises <3

      Supprimer
    2. oui, j'ai vu, çà m'a bien fait rire!!!! Et meme que je me suis dit, çà c'est une vraie nana, authentique, comme on les aime, pas comme la plupart des blogueuses mode!!!!
      Par contre, non...çà me dit rien cette histoire de garçon et de licorne... en meme temps, je suis légèrement plus agée que toi... :)

      Supprimer
    3. Petit secret entre nous : tu as seulement 2 ans de + ...

      Supprimer
  3. oh et puis sinon, je voualis te dire que je viens également de subir deux suicides...deux orchidées m'ont lachées, lachement justement!!!
    Une est partie comme çà, bref...l'autre était presque partie, je l'avais donc taillée, puis du coup elle était revenue, me remplissant d'espoir...mais bon, bah là, je crois qu'elle est morte....meme si je lui fais quand meme prendre un bain dans l'évier, pendant une dizaine de minutes, tous les jours, depuis deux jours... Puis je la sauver?
    Et puis du coup, des invités m'en ont offerte une récemment...ils ont pas peur hein...lol!
    Que dois je faire pour les honorer? Actuellement, je lui fais prendre un petit bain de dix minutes aussi dans mon évier une fois par semaine? Et bien sur, lumière indirecte....autre chose à me conseiller?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, elles sont dans quel état quand tu dis qu'elles sont "mortes" ? Et c'est quoi des Phalaénopsis (celles avec dans très grandes feuilles) ?
      Pour les bains tous les jours, noooon.... tu vas la noyer lol
      Si tu veux mets-moi une photo de chaque sur mon mur Hellocoton que je voie quelle tête elles font les pauvres ;-)
      Pour la nouvelle : un bain par semaine, beaucoup de lumière avec un peu soleil direct quelques heures par jour (s'il ne fait pas trop chaud sinon un petit voilage très léger devant) = tu as tout bon ^^

      Supprimer
    2. oui avec des grandes feuilles!! Celle qui va bien, on va pas en reparler, pour le moment, lol! Celle qui est selon moi morte, et bien quand je regarde le fond dans le pot transparent, y'a pas l'once d'un truc vert... ?
      Elle est morte? Vous pouvez me le dire docteur...je survivrais...je suis prete à tout entendre...

      Supprimer
    3. Est-ce que ses feuilles sont molles, est-ce qu'elles sont encore vertes ou pas ? Envoie-moi une photo, je pourrais mieux te dire^^

      Supprimer
  4. Tu es drôlement chassée :) Je ne suis pas la seule à "illustrer" mon blog avec des volatiles ;-)J'espère que tu vas nous faire profiter de tes achats, suis une grande curieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la période de chasse doit être ouverte ;-)
      Mais là je vais faire une pause parce qu'en quelques semaines on m'a beaucoup coursée : il faut que je reprenne ma respiration lol
      Pour mes achats ça va être très basique et très sage ;-)
      Bises <

      Supprimer
  5. Merci pour tes réponses et pour la pintade (manquait à mon bestaire celle-là).
    Bises !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, tu pourras même la coudre ou mieux : la broder lol
      Bises <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.