dimanche 25 mars 2012

Mes nouvelles petites plantes (Flower time ;-)

De nouvelles fleurs sont venues s'installer à la maison ;-) Il y a quelques temps j'ai acheté pour la première fois deux jolis Amarylis et un pot de Muscaris bleu ciel.  Pour l'instant mes Amarylis sont en intérieur, mais  je pense les sortir d'ici une semaine ou deux, dès qu'ils ne seront plus en fleurs.

Parmi les rescapés de l'hiver, il ne me reste que quelques pieds de Chrysanthèmes et une toute petite plante indéterminée qui survit depuis quelques années. Alors vendredi soir, je suis partie à Carrefour pour une virée flower shopping qui s'est révélée très fructueuse ! Il faut dire que mes jardinières pleines de cadavres de Géraniums (victimes du gel hivernal) me déprimaient sévèrement ;-) 

Mon butin ?
  • mes deux premiers Pélargoniums à 3,50€ pièce. Un rose et un rouge avec des effets de couleur presque noire (rien à voir, mais il me fait penser au vernis Rouge Noir de Chanel ;-)
  • un pot de Tulipes doubles de couleur jaune orangé à 2,50€
  • un pot de petits Lys rose pâle à 2,50€
  • des petits sachets de graines de fleurs à 0,50€ pièce : des Capucines jaunes, blanches et rouges, des Cosmos fuchsia, mauves et blancs et enfin des Ipomées bleues. Je ne sais pas trop où tout cela va pousser vu que je n'ai ni jardin ni balcon, mais je vais trouver ;-)
Enjoy ;-)

Amarylis Exotic White Stripes
Amarylis Pink (alors qu'il est rouge pâle, mais bon ;-)
Mes premiers Muscaris couleur bleu ciel
Mes jolies Tulipes doubles jaune/orangé
Mes petits Lys rose pâle
Mon Pélargonium rose
Mon Pélargonium rouge/noir
Une fleur de mon Chrysanthème rouge, l'année dernière


28 commentaires:

  1. Elles sont belles <3
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles embellissent ma journée ^^
      Bises Alison <3

      Supprimer
  2. merci ma jolie pour ton gentil comme,taire maintenant cette chemise je ne la quitte plus ! des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Mrs CoOp3r, je comprends que tu ne la quittes plus elle est superbe ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  3. Trop belles! Ça donne envie d'avoir un jardin, un balcon ou au moins une jardinière... Bonne soirée! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Une petite jardinière ça ne demande pas beaucoup de temps, c'est parfait pour se mettre au "jardinage" ;-) En plus tu peux y mettre des aromates, des fraisiers ou même des tomates cerises -testé et approuvé ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  4. C'est drôle, j'ai justement envie moi aussi d'aller faire une razzia dans une jardinerie pour habiller un peu notre terrasse. Merci à toi et à Gigi pour l'inspiration, je pense que vous allez un peu me guider dans mes choix toutes les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'effet printemps ;-) Pressée de voir ta sélection fleurie ^^ D'ailleurs, toi qui aimes les orchidées, tu as vu : Gigi a adopté un Cymbidium qui se plaît en extérieur.
      Bisous <3

      Supprimer
  5. moi aussi j'ai acheté des fleurs plein de fleurs j'aime ta sélection avec une option pour les muscaris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Douchka ! Là les muscaris ont un peu fané sinon ils sont encore plus jolis ;-)
      Je suis passée faire un tour sur ton site c'est plein de tentations ça ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  6. J'adoore ! Surtout le 1 et le dernier ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miss ! Les Amarylis sont superbes en fleurs, mais après quand ils passent en mode feuillage, c'est un peu encombrant : les feuilles mesurent presque 1 m de long ;-) Quand aux chrysanthèmes, l'avantage c'est qu'ils sont hyper résistants au froid et que les fleurs sentent bon ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  7. J'adore elles sont supers belles ! j'ai toujours adoré les Lys, les tiens sont très beaux !
    Bises bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Craquette ! Mes lys ont un peu souffert du voyage en bus : ils ont perdu quelques pétales, alors j'ai hâte que les autres fleurs s'ouvrent ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Ça sent bon l'été sur ton blog ma belle !

    Des bisous

    Caroline - http://dansmonsacdefille.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi hi! C'est vrai, moi dès qu'il y a le plus petit rayon de soleil, je me mets en mode "Summer Life" ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Tes plantes sont toutes très belles. J'espère que tu vas trouver de la place ;-) Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa ! ça va, celles-ci ce sont celles qui vont dormir dehors lol Il me manque juste encore une jardinière pour planter les graines que j'ai achetées, et en serrant bien tout devrait rentrer ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  10. Alors toi aussi tu as craqué, les jardineries ont du faire le plein ce WE ! Tres joli et coloré j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai craqué ;-) Comme toi d'ailleurs lol Chaque année aux premiers rayons de soleil c'est le même rituel : il faut que je fasse le plein de fleurettes ;-) C'est mon gène paysan qui refait surface (mon grand-père paternel était paysan ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  11. Ah les muscaris c'est mes favoris! <3 Ils sont trop beaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Comtesse ;-) Et en plus ils sont délicatement parfumés^^
      Bisous <3

      Supprimer
  12. Eh ben, je ne sais pas comment tu arrives à mettre tout ça chez toi (mais quelque chose me dit que toi non plus... ^^). En tout cas, elles sont magnifiques ! Bises et bon après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Goblin ;-)
      ça va, celles-ci ce sont celles qui iront dormir dehors dans les jardinières de mon non-balcon ;-)
      Bisous et belle semaine <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.