lundi 5 mars 2012

The Pink Rebell'Week ! (ou la semaine de la Femme par les Fleurs Rebelles)

Chaque année, le 8 mars, pendant 24h, on ne parle plus que de nous. Chaque année on entend de bonnes résolutions, chaque année on feint de redécouvrir toutes les discriminations qu'on nous fait subir, chaque année on nous promet que ça ira mieux demain, et cette année, on nous a même offert le droit de ne plus s'appeler "Mademoiselle". Parce que c'était trop humiliant qu'on nous a dit. Soit. C'est vrai que ce genre de délicate attention va changer la vie de beaucoup d'être nous, en particulier la mienne : je vais devoir passer plus de temps sur les formulaires administratifs pour rajouter à chaque fois la case "Mademoiselle". Bé voui... On ne peut pas tout avoir ma p'tite dame.

Sur les Fleurs Rebelles, on ne mange pas de ce pain rassi (d'autant plus que je préfère la brioche et les macarons ;-)  J'ai trouvé qu'une seule Journée de la Femme c'était beaucoup trop cheap par rapport à tout ce qu'on fait pour le bien-être, la propreté et l'estomac de l'humanité. Et donc j'ai décidé d'organiser notre semaine de la Femme. Alors, non, ce n'est pas mon blog qui va changer l'univers les mentalités, mais au moins, j'espère qu'on passera une bonne semaine ensemble ;-)

Depuis que j'ai commencé mon blog il y a quelques mois, j'ai rencontré pleins de blogueuses qui m'ont fait rire, réfléchir et avec qui j'aime échanger régulièrement. Et j'ai choisi de vous en faire découvrir quelques-unes pendant cette semaine spéciale dédicace à nous.

Donc rendez-vous dès mardi pour faire une très belle rencontre ;-)

Alors bien sûr, je ne pourrai pas vous présenter toutes les blogueuses dont je suis fan cette semaine, mais comme j'avais déjà commencé à le faire sur d'autres posts, je continuerai régulièrement à inviter sur le blog les miss sympas, drôles, et humaines que je lis presque tous les jours^^

Bonne semaine à toutes,
Bises 

PS : la prochaine fois que tu auras l'impression que ça n'avance pas au guichet de la Sécu, au lieu de te mettre à brailler, sois indulgente, si ça se trouve c'est une Demoiselle qui redessine ses cases... et si ça se trouve c'est moi. Ce qui veut dire que t'es pas rendue lol







26 commentaires:

  1. C'était donc toi l'autre jour à la sécu!!!!!!!????
    Génial la Pink Rebell'week!!!
    bonne journée
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Par contre si ta Sécu est mieux à Lyon, oui, je veux bien venir squatter lol
      A mercredi pour ton article qui m'a fait trop rire !
      Bises <3

      Supprimer
  2. je vote pour, les femmes font tourner le monde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Comme dirait la philosophe Beyoncé : Girls who run the world !
      Bises <3

      Supprimer
  3. ho ho ho!!! mais comme j'ai rie!!!! On fera pareil alors, c'est sure, moi aussi, obstinément je rajouterai cette satané case manquante au stylo!!! :) Je sens qu'on va bien rigoler... :)
    Début des festivités demain alors? j'ai hate, trop trop trop hate :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je propose qu'on forme le collectif des cases ;-) Ce serait trop drôle si on faisait toutes ça^^
      Si tu as le courage d'attendre jusque là, ton article va partir vers 4h00 du mat^^
      A demain ma belle <3

      Supprimer
  4. au fait, sympa le nouveau design de la bannière :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci, en fait je bricole, mais je ne suis pas encore convaincue à 100%, je trouve qu'il n'est pas encore au point mon blog, je tâtonne ;-)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci Agnès ! Demain la première blogueuse qui passe sur le blog c'est Shoe du blog ShoeAddict... Quelque chose me dit que vous avez au moins un point en commun^^
      Bises <3

      Supprimer
  6. Zézette épouse X... ;) (un autre problème de Sécu)...
    Bref, je participe à "ta" semaine et je propose de dessiner de jolies cases en forme de cœur, de fleur, de..... soyons créatives !!!!... un peu de poésie dans ce monde de brutes hein ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh Zézette, je l'avais oubliée celle-la ;-) Oui, il faut qu'on fasse un atelier "jolies cases" *sautillements & applaudissements* lol
      Bises Mary Moon <3

      Supprimer
  7. Très bonne idée ! J'ai hâte de lire tous ces portraits ! :-)
    Moi non plus, le changement en "Madame" pour toutes ne me plaît pas. Je suis toute fière de me faire appeler "Madame" depuis mon mariage, mais c'est moins intéressant s'il n'y a plus de "Mademoiselle". ;-) Bonne journée et bonne semaine à nous alors. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Goblin^^
      Rejoins-nous dans le collectif de lutte contre la disparition de Mlle^^
      Bises <3

      Supprimer
  8. Ouiii je suis d'accord, moi aussi je vais redessiner mes cases, nan mais ho !!
    Des bisous
    lebazardalison.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alyson de soutenir la cause des Mademoiselles ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  9. J'adore l'idée, je te suivrai encore plus assidument lors de notre semaine de la femme!
    Moi qui est le sens de l'exagération, enfin rien qu'un peu hein, je nous donnerais 51 semaines et 1 semaine pour les hommes, on ne méritent pas moins na!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dominique ! Mais non ce n'est pas exagéré lol
      Bises <3

      Supprimer
  10. Moi aussi j'ai hâte de lire ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça va te plaire: la première à passer est Shoe, ta copine de chaussures^^
      Bises <3

      Supprimer
  11. oOh c'est sympa sa comme rubtique hâte de découvrir qui c'est :) des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suspense, suspense... ça commence demain avec Shoe^^
      Bises <3

      Supprimer
  12. Madame, Mademoiselle ouiap. Moi j'dis ce qui compte c'est le respect d'la femme ! Belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Léa ! Je ne comprends pas que les "féministes" se soient donné tant de mal pour cette histoire (bien que beaucoup de femmes n'étaient pas d'accord et que ce n'était pas une priorité) alors que sur des sujets plus graves et plus importants on ne voit rien venir...
      Belle semaine à toi aussi <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.