Spécial Guest pour la Pink Rebell'Week : Shoe !

Comme vous le savez, cette semaine c'est la Pink Rebell'Week ! Et ma première invitée à se plier au jeu c'est Shoe avec le GLAMOUR façon femme fatale en thème imposé, plus précisément : un look et un smoky eye rose, parce qu'elle aime les défis !..  Shoe est une des personnes les plus adorables que j'ai "rencontrée" depuis que j'ai commencé ce blog. Avec elle on peut faire des vraies séances de "pipelett-age " par blog interposé ou via Hellocoton ;-) J'espère que vous aimerez découvrir son univers et la suivre sur Hellocoton !

NB : pour "voter" pour Shoe, il suffit de laisser un p'tit mot en commentaire de l'article ici ou sur Hellocoton. Les votes seront comptabilisés jusqu'à mardi soir prochain.

Depuis des jours elle sautille partout alors je lui laisse tout de suite la place... A toi Shoe ;-)


Les photos de cet article sont la propriété de Shoe qui les as gentiment faites pour l'occasion. Merci de ne pas les utiliser sans son utilisation expresse.
**************

Surprises de me lire ici les filles?!
Peut-être pas autant que moi... J'ai en effet eu la chance de recevoir une invitation de la part de notre chère Ellen. Invitation à participer sur son blog, le temps d'un article. Nous sommes trois chanceuses, mes deux complices sont Clochette et Mlle Dee. Je ne vais pas vous expliquer tous les détails de cette folle invitation, Ellen s'en est chargée toute  seule. Juste vous rappeler qu'à la base, il s'agit de fêter la Journée Internationale de la Femme.

Alors, la Journée de la Femme pour moi c'est quoi? C'est une journée qui ne devrait pas exister...et oui, cette journée existe parce que tout ne se passe pas comme il faudrait! Dans notre quotidien, au travail, ou même dans la rue...  La Journée Internationale de la Femme est une occasion de nous renseigner sur les situations douloureuses auxquelles certaines de nos congénères sont exposées, c'est l'occasion de découvrir des recours à nos soucis, c'est l'occasion de faire entendre au moins un petit peu notre voix... Un peu partout en France vous aurez accès à des expos et des colloques abordant des sujets divers, tels que la place des femmes dans l'entreprise, ou dans les milieux scientifiques, la traite des femmes et les mariages forcés, ou encore l'égalité Homme/Femme face aux salaires... Quand on aura vu tout ça, on comprendra qu'il y a des tas de choses beaucoup plus importantes à notre bien-être que de supprimer la case MLLE sur les formulaires administratifs...

Un peu de légereté maintenant!

Ellen m'a imposé une ligne pour cet article. Elle m'a demandé un smockey avec du rose et un look. Le tout devant être glamour... Un smockey rose? et bien je m'exécute!

Voici ma version d'un smockey rose femme fatale.
Pour le réaliser, j'ai utilisé trois palettes Sleek : Acid, Bad Girl et Monaco.


Sleek palette Acid

Sleek palette Bad Girl

Sleek palette Monaco



1. Sur la paupière mobile, j'ai appliqué le fard blanc de la palette Acid, jusqu'au milieu seulement.
2. Sur l'autre moitié, le fard Magenta Madness de la palette Monaco.
3. En banane, j'ai mis le Underground de la palette Bad Girl, en l'étirant vers le coin interne.
3. En coin externe presque jusqu'à l'arcade je l'ai flouté avec le Gullible de la même palette. 
4. En coin externe le noir de la palette Acid, parce que c'est quand meme censé être un smockey :)
5. En touche lumière sous l'arcade et en coin interne, le Innocence de Bad Girl.
6. Trait de liner sur la paupière inférieure et en waterline avec un crayon khôl noir de Arcancil.







Niveau look, je dois aussi me plier à l'exigence d'Ellen qui demande du Glamour.
Lorsque j'ai reçu son invitation et que j'ai lu les conditions, j'ai immédiatement pensé à cette robe Vivienne Westwood ! Elle n'est pas de saison, et heureusement que j'ai un peu d'autobronzant à la maison :) Alors oui, elle est estivale, mais c'est à mon avis, LA robe glamour et Femme Fatale de mon dressing. Un coté fifties, et une coupe qui rend qui ose se glisser dedans absolument pulpeuse!
J'ai choisi de la porter avec ma paire de Fendi, car il me semble que leur petit coté un brin rétro est parfaitement en accord avec l'esprit de cette robe.
J'espère que ce look vous plait? Perso, je suis amoureuse de cette robe, surtout qu'elle cache une jolie surprise...ça se passe en dessous... Dans mon bidon, il y a une toute petite chose minuscule qui dans quelques mois fera "Areuhhhh"  (attention, scoop!!!!) !!!! Alors oui, je me sens femme!!!!


Vivienne Westwood & Fendi par Shoe



Vive la Journée Internationale de la Femme, et...vive Ellen (et moi je rajoute : Vive Shoe!)



Un peu plus sur Shoe et son blog

Shoe, tu peux te présenter en quelques mots ? Passionnée par la beauté des femmes dans sa globalité, des soins en passant par le maquillage jusqu'aux chaussures. Je suis également passionnée par l'Asie, et ai pu y séjourner à de nombreuses reprises. C'est un continent qui me fascine! Je passe beaucoup de temps à lire, pas seulement des blogs... :)
Et ton style, tu le décrirais comment ? Je ne saurais exactement comment le décrire...je suis assez sobre, la plupart de mes vêtements sont noirs, je joue la fantaisie dans les coupes (c'est pour ça que j'aime beaucoup les créations de Vivienne Westwood) et dans les matières. Et je m'autorise de l'originalité et de la couleur sur mes chaussures, et sur mes yeux!
Tu peux nous présenter ShoeAddict et nous dire pourquoi tu blogues ? Mon blog est né un jour de Décembre 2009. Il n'est plus tout jeune!!! Et moi non plus...je lisais quelques blogs, et avais très envie de vivre cette expérience! Cependant mon blog repose sur mon anonymat, et je ne savais pas trop comment faire pour parler de mes vêtements et de mon maquillage sans me montrer...un jour, j'ai eu l'idée de couper ma tête sur les photos de look, et de cadrer sur mes yeux uniquement pour les make up! C'est un peu frustrant parfois, mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions!
J'ai eu envie de bloguer parce que je trouvais que c'était une bonne manière d'échanger, et de rencontrer, même si c'est virtuel.  A l'origine, il était orienté mode et beauté, mais j'ai constaté qu'il est désormais plutôt beauté et mode. Cependant, mon blog a aussi été le témoin privilégié de mes plus grandes joies, comme de mes plus grandes peines!! Il a d'ailleurs été en stand by un long moment l'année dernière, le temps que je me reconstruise. Depuis mon retour, il a pris une autre tournure, il est plus vivant, je m'en occupe plus, et j'ai découvert Hellocoton!
Pour découvrir l'univers de Shoe : ShoeAddict. Et on peut aussi la suivre sur Hellocoton et Facebook.