mercredi 7 mars 2012

Special Guest pour la Pink Rebell'Week : Mlle Dee !

On continue avec la Pink Rebell'Week et changement de dernière minute, petit switch entre Mlle Dee et Clochette ;-) Cela fait quelques mois seulement que je suis le blog de Mlle Dee, et j'y trouve plein de petites choses : des créateurs d'accessoires et de bijoux que je ne connais pas, des sélections mode (hier c'était un article sur le rose Barbie, j'Aimmme ;-) et depuis peu des looks. Elle a aussi un vide-dressing avec des chaussures que j'aime bien mais Mlle Dee a gagné au tirage au sort podologique de Dame Nature, alors aucune chance que mes pieds rentrent dans ses jolis souliers... Enfin, pour celles qui aiment les gâteaux, petit bonus : parfois Mlle Dee nous donne aussi des recettes, et moi j'aimerais bien qu'elle livre à domicile parce qu'en cuisine je suis une vraie quiche ;-) Autre qualité de choix à lui reconnaître : comme Shoe, elle fait partie de la tribu des e-pipelettes de compétition ;-)
Au début j'avais donné quelques pistes de thèmes à Mlle Dee, et au final elle a choisi de nous dévoiler un de ses accessoires favoris : le foulard, qui est aussi une des futilités que je collectionne compulsivement (j'assume ;-)

NB : pour "voter" pour Mlle Dee, il suffit de laisser un p'tit mot en commentaire de l'article ici ou sur Hellocoton. Les votes seront comptabilisés jusqu'à mercredi soir prochain.


Mlle Dee, installe-toi convenablement, c'est à toi ;-)


Les photos de cet article sont la propriété de Mlle Dee qui les a gentiment faites pour l'occasion. Merci de ne pas les utiliser sans son utilisation expresse.

****************

Coucou les filles,
Comme vous avez pu le voir les 2 jours précédents, Ellen nous a prêté son blog le temps d’un article à Shoeaddict, Clochette et moi-même… Elle n’est pas trop cool cette fille ?!!!  Je suis super flattée qu’elle ait pensé à moi et je la remercie encore une fois !!! Le but de cette idée originale : fêter la Journée de la Femme.
Avec une grand-mère comme j’ai eu, féministe et assez scandaleuse dans son temps (elle s’est mariée 4 fois quand même !), la Journée de la Femme a vraiment du sens pour moi. Même si je ne suis pas particulièrement féministe, je trouve ça important de se souvenir de toutes ces femmes qui se sont battues pour qu’aujourd’hui, il y ait un semblant d’égalité entre hommes et femmes (je dis « semblant » car c’est pas encore ça) et pour que l’on pense à toutes celles qui se battent encore !!!!

Sans transition, comme dirait l’autre,  pour cet article un peu spécial, Ellen ne m’avait pas vraiment imposé de sujet, j’avais donc le champ libre et j’ai décidé de vous parler de mes foulards.
Je sors rarement sans foulard  ou écharpe. J’en porte quasiment toute l’année.  Il est à la fois utile et tendance. Et vu que concilier les 2, en mode, est assez rare alors on va pas se gêner!!! Pour moi, c’est l’accessoire ultime pour agrémenter une tenue basique : il habille un tee-shirt, donne du pep's à un look tristounet, booste une veste de tailleur un peu trop stricte…  Avec un foulard, on dévoile aussi un peu notre humeur du jour, notre personnalité : romantique, rock, bohème, …
Un autre avantage du foulard, son prix. On peut en trouver à tous les prix et pas besoin de vendre un rein pour s’en payer un qui a de l’allure.
Et enfin, un dernier argument au cas où vous ne seriez pas convaincue. Il nous va à nous toutes. Que l’on soit grosse, petite, grande, maigre, on peut le porter et ça dans la mode c’est plutôt rare alors on va en profiter !!!
Allez je vous montre ma petite collection, et un petit focus sur mes préférés !!!

Voilà ma collection de foulards j'en ai environ 50
vous pouvez pas tous les voir
Il me reste plus qu'à trouver un rangement digne
de ce nom maintenant parce que là c'est carrément le bordel...


De gauche à droite :
Ligne 1 :  Nina Ricci / Zara / Promod et Ligne 2 : Le Phare de la Baleine / Tex Carrefour / Naf Naf


Et comme la façon de nouer son foulard est aussi importante que le modèle, je vous propose cette vidéo qui vous montre 25 manières différentes de le porter.






Un peu plus sur Mlle Dee et son blog

Mlle Dee, tu peux te présenter en quelques mots ? Je suis une shoppeuse invétérée, je fais partie de ces filles qui n’ont jamais rien à se mettre…  J’aime les nœuds, les paillettes, le thé, le chocolat, les couleurs et surtout les sacs  !!!
Et ton style, tu le décrirais comment ? Je dirais que j’ai un style basique avec des touches de fantaisie. La base de mes looks c’est souvent le noir avec des touches de couleurs. Je suis beaucoup plus originale dans mes bijoux ou mes accessoires.
Tu peux nous présenter "Un jour j'arrêterai le shopping" et nous dire pourquoi tu blogues ? Je blogue depuis 4 mois seulement. Je suis donc toute nouvelle dans le monde de la blogo. Je lisais des blogs depuis plusieurs années et j’avais de plus en plus envie d’ouvrir le mien alors je me suis lancée. Je l’ai d’abord caché à mon entourage et puis finalement, j’en ai parlé récemment à ma meilleure amie et à mon homme. Sur mon blog, j’aborde toutes sortes de choses : de la mode, de la cuisine, de la lecture, des voyages, de la déco, des films, de la beauté, bref tout ce qui me plaît dans la vie… Et j’aime ce melting pot car je trouve qu’il me définit bien !!!
Pour découvrir l'univers de Mlle Dee : Un jour j'arrêterai le shopping. Et on peut aussi la suivre sur Hellocoton.

32 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour cet article. Je ne me suis jamais vraiment attardé sur le foulard, je n'en ai d'ailleurs que deux et les deux sont noirs. Mais vous m'avez donné envie de craquer beaucoup plus souvent pour cet accessoire. Et super la vidéo de la fin ! :-D Bonne journée à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Goblin,
      Fais attention, maintenant que tu as lu ce post, tu risques d'être atteinte de "foulardite" aigüe ;-)
      Bises <3

      Supprimer
    2. Merci c'est gentil, et fais attention de ne pas trop craquer ^^ Biz et bon weekend

      Supprimer
  2. J'adore les foulards :-)))) Merci pour cet article!!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  3. Mes préférés sont les Vintage car ils ont des imprimés uniques ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les vintages ont souvent des imprimés très originaux, j'en ai quelques uns très jolis trouvés en friperie^^

      Supprimer
    2. je suis d'accord et au moins on ne peut pas les retrouver sur tout le monde. Mon foulard Nina Ricci, je l'ai trouvé lors d'une vente aux enchères !! Biz et bon weekend

      Supprimer
  4. Moi je suis addict aux foulards...aux chapeaux...aux sacs...à tout les accessoires en fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps ton pseudo c'est Sogirl ^^ alors forcément ;-)
      Moi aussi j'aime énormément les accessoires mais comme les foulards prennent moins de place : je les collectionne plus facilement ;-)
      Bises <3

      Supprimer
    2. ah ben on partage déjà les foulards et les sacs !!! Biz

      Supprimer
  5. J'adore a vidéo, et j'avoue qu'avec toute la collection de Mlle Dee il y a de quoi s'amuser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est qu'avec tous ses foulards elle peut en faire des looks Mlle Dee^^
      Bises <3

      Supprimer
  6. La vidéo est vraiment superbe. Merci pr ce cours fort symphatique :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien^^ et merci à toi pour ta visite sur les Fleurs Rebelles <3

      Supprimer
    2. merci à toi d'avoir lu l'article !! BIz

      Supprimer
  7. trés jolie foulard je usi fan des foulard vintage j'en ai piquer 2 céline a ma mére
    et en plus avec la vidéo je vais pouvoir essayer beaucoup de chose

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waow, deux Céline, c'est Noël^^
      C'est vrai qu'avec la vidéo j'ai aussi découvert plein de nouvelles façons de porter les foulards. Have fun ;-)
      Bises <3

      Supprimer
    2. oui la vidéo est bien pratique du coup maintenant je sais porter mes foulards différemment! Moi aussi j'en ai un Céline mais je ne l'ai pas montré car j'ai plus de mal à le porter c'est un carré de soie rouge... Biz

      Supprimer
  8. Hello !
    Je suis fan de foulard , et oui, j'en ai aussi un peu, voir même beaucoup !!! j'ai bcp aimé ton article !! gros bisous miss !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue dans le club des fans de foulards^^
      Merci pour Mlle Dee, bises <3

      Supprimer
    2. Merciii Fée beauty on partage cette passion alors ^^ Biz

      Supprimer
  9. Je te fais un petit coucou et moi, je suis fan de tes orchids !!! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Glycine,
      Merci pour tout p'tit coucou ;-) Tu ne seras pas surprise d'apprendre que j'ai un foulard avec des orchidées dessus^^
      Bises <3

      Supprimer
    2. ah moi aussi je suis fan des orchidées par contre c'est elles qui m'aiment moins... Moins de risques pour moi avec les foulards donc ^^ Biz

      Supprimer
  10. Je vote pour mlle dee, le foulard est aussi un basic de ma garde robe. super article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton vote Gigi, c'est vrai que tu as souvent des foulards sur tes photos de looks^^
      Bises <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.