vendredi 13 avril 2012

Elles s'engagent pour sauver la Cagolista ! (qui sera la meilleure coach ?)

La semaine dernière je me suis penchée sur le cas de la Cagolista, mi Cagole, mi Fashionista, qui crée un look comme un môme de 5 ans décore un sapin de Noël : en en mettant le plus possible. La Cagolista aime tellement la mode qu'elle en adopte toutes les tendances qu'elle mixe dans chacune de ses tenues. Elle ne fait pas dans la demi-mesure, elle vit pour la  mode ! Alors elle ne compte pas. Porter du fluo, de la rayure, de l'ethnique et du léopard en même temps ? Même pas peur ! Cette fille est une cascadeuse (sans doublure) du style. D'ailleurs, à chaque fois qu'elle se lance, une flopée d'admirateurs/rices l'encouragent à plein poumons : Mais si, ça te va trop bien, comme t'es trop belle ! Et effectivement, parfois, il arrive que ce soit réussi. Alors elle atteint le délicieux statut nirvanesque de créatrice géniale, douée et visionnaire dont tout le monde rêve avec jalousie. Mais malheureusement, le souvent elle échoue dans la rubrique fashion gamelles faux pas des magazines...

Alors cette semaine avec les copines, on a décidé de venir sauver la Cagolista et de lui redonner un avenir modesque, une sorte de seconde chance ou même de rédemption pour les plus atteintes ;-)

Mais en toute humilité, n'est-ce pas ? Car n'oublions jamais qu'un jour ou l'autre nous avons été ou serons toutes la cagolista de quelqu'un ;-)

Les règles du jeu :
  • Chacune des blogueuse a dû créer un premier look de Cagolista, puis un second pour la relooker, le tout sur Looklet. Au moins deux vêtements/accessoires devaient être communs aux deux looks.
  • Les votes sont ouverts jusqu'au mercredi 18 avril 2012 minuit et seuls les commentaires avec identifiant (Google ID, Yahoo, etc...) seront pris en compte.
  • Enfin, la coach qui aura recueilli le plus de votes gagnera une Mini Rebell'Box.
  • Exceptionnellement je ne répondrai pas aux commentaires sur le blog, mais comme d'habitude, je passerai avec plaisir sur vos blogs pour vous lire et vous commenter.

Et maintenant, place au rire ! Et n'oubliez pas de voter pour votre coach préférée ;-)


EDIT : les votes sont clos et c'est Magalie qui a gagné en mobilisant le plus ses troupes ! Bravo coach ;-)

- Arlette /  Arlette's Diary -

Look 1 : La vraie Cagolista, tiraillée entre Hello Kitty (parce-que c'est trop kawaï), la mode brousse (avec la veste léopard et les chaussure python (la cagolista n'a peur de rien), et la légèreté de ce short qui sort de nulle part (ah ces créateurs) ... La cagolista est souvent modeusement incomprise mais tout de même la plus stylée de sa bande de copines !

Look 2 : La cagolista peut devenir une vraie Working girl !! Elle traîne maintenant dans les quartiers de hipster avec ses nouveaux potos. On garde le Tee Hello Kitty (n'abusons pas) et toujours le même sac (on en a gardé qu'un sur deux par contre) offert par maman il y a quelques années. Sauf que working girl rime avec blazer et petit pantalon noir. Pour compléter le look on penche pour des petits escarpins D&G (siouplait) qu'on prend bien évidement rouge pour rappeler le noeud de notre petite Kitty ! Alors, Cagolista repentie ??



Alors la Cagolista mixe les tendances : imprimé, cuir (sky même), le haut court et j'avoue j'ai craqué sur les chaussettes et les fameuses mules blanches. La semi-repentie elle est soft mais garde la cacophonie des couleurs même si je trouve qu'au final ça rend pas mal. Concernant le maquillage pour la cagolista, je verrais bien du bleu pailleté sur les yeux, des faux cils et des lèvres corail. Pour la semi-repentie, pas de fard à paupière ni de rouge à lèvre, un joli maquillage nude ! 




- Caroline / Dans mon sac de fille -



- Clochette / Très Cher

Je te présente Kevina. Kevina est jeune et jolie mais pas très futée. Ce qu'elle veut dans la vie c'est réussir comme Zaia ou alors faire une télé réalité pour être célèbre et pour que ces parents soient trop fières d'elle genre comme Loana mais sans grossir parce que ça c'est pas possible! Kevina n'est pas méchante mais elle croit quand même que Carmina Burana c'est la gagnante de la Nouvelle Star (2009) du coup elle a arrêté ses études pour essayer de percer dans le mannequinat.
Tu noteras je l’espère mon petit clin d'oeil à imprimé grr qu'elle porte à merveille, avec tous ces bijoux un peu bling bling dont elle raffole!
Kevina adore dire "il est cher beau ce pelot"et porte bien évidement un trait de crayon à lèvres marron... sans rouge à lèvre à l'intérieur (c'est tellement plus chic!).

Look 2 : Kevina se fait décagoliser pour être un brin moins tape à l'oeil , plus élégante mais ultra sexy quand même pour un diner avec son amoureux dans un resto branché, il est cher bien son pelot!!



- Isa / Au fil d'Isa -

Alors, c'est très simple, ma Cagolista aime la mode, à tel point qu'elle a décidé de porter toutes les tendances du moment, sans discernement : la dentelle, l'imprimé léopard, les couleurs flashy... Tout y est passé. Jusqu'au headband fleur dans les cheveux et les petits nœuds roses en guise de boucles d'oreilles, parce que c'est une grande romantique, que voulez-vous...

Quand même, quelqu'un a dû avoir pitié d'elle et lui donner un cours accéléré de bon goût, parce qu'elle a décidé de calmer le jeu en gardant le côté romantique d'une jeune fille en fleur... et en dentelle. Soyons indulgents, il lui reste sans doute quelques progrès à faire, mais notre Cagolista semble sur la bonne voie.



- Lady Dee / My Corner Beauty -

Ma cagolista elle se prend pour une asexubombi: elle croit que la frange, ça va à tout le monde et que le sarouel est toujours à la mode. C'est normal, elle vient du chud et elle se prend toujours pour la plus belle ;) Elle essaye tant bien que mal d être la plus fraîche pour qu'on la remarque, elle a toujours Ze sac à 10000 balles, qui ne la quitte jamais, habillée en jogging ou perchée sur des talons de 15 cm. Elle essaye de répandre son propre style, mélangeant les couleurs qu'il faut pas avec toujours sa petite touche perso: l'imprimé léopard. Sinon la tenue survet- baskets, c'est sa préférée. De temps en temps, elle s'efforce de porter des talons et au final, ça donne ça.
La cagolista repentie a gardé son sarouel léopard et son headband, mais comme elle a évolué, elle a troqué ses tops flashy contre des tops de couleurs sobres. Et elle trouve que le noir lui va si bien. Coté accessoires, elle en est toujours au même point, à partir du moment où le prix de son sac dépasse le SMIC mensuel,elle s'obstine à croire qu' il s accorde avec toutes les tenues du monde.

Je suis une vraie cagole du Sud,et toi?




- Léa / LéaAddict -



- Magalie / Les folies de Magalie -

La Cagolista est dans la tendance :
Léopard / Néon avec ses collants fuchsia fluo et son blouson Bleu électro-statique / Fait dans la dentelle. Le tout associé à des Converses et un sac chanel pour faire du shopping dans les rues parisiennes. Un mélange de look tendances Néons & Pastels car elle aime les deux et trouve que les associer, c'est "avoir de la créativité".

La Cagolista Repentie a gardé :
Les Lunettes / Les Boucles d'Oreilles plumes / Les Collants Fuchsia
Elle est mannequin et a de la classe ! Elle Ose porter du Fuchsia, elle n'a pas peur de porter du Rose pétant, au contraire! Elle le porte très bien, associé à des bottines à talon Topshop, un top Loose, deux ceintures superposées et un blazer pour plus de classe!!!!!



 - Tévy / Mi Khmère mi Barang -

Je précise que pendant toute la phase du relooking de la cagolista j’ai pensé à la chanson « I’m too sexy » de Right Said Fred. Je vous invite à l’écouter durant la lecture de cet article. Ou pas.
Ma CGLT aime la mode, et elle mélange les styles. Surtout elle aime les belles pièces bien excentriques. Alors elle a choisi de porter des lunettes de soleil mouche, qui cachent bien son visage, parce que, comme vous l’aurez remarqué, il fait beau dehors.  Elle a mis sa plus belle veste en tweed style chanel car le style est intemporel (oui, elle est fan de coco). Elle décide de mélanger les imprimés, parce que c’est la mode cette année, et elle porte un petit top avec des étoiles super tendance. Elle assume l’imprimé animal, qui est aussi tendance cette année. Léopard, croco, sont sur tous les foulards, alors pourquoi pas une jupe zébrée pour unifier le style ? Elle adore le color block, elle porte donc un legging sous sa jupe parce que la jupe sans rien dessous ça fait vulgaire tu vois. Et puis les fameuses bottes de pluie, idéales pour un temps de mi saison comme celui que nous connaissons aujourd’hui. Voilà, tout ça pour vous décrire le look que j’ai toujours rêvé de porter, oui. Surtout avec des cités délabrées en fond de décor.

Ma cagolista repentie est vachement plus sobre, même si elle a gardé la fameuse veste (le style est intemporel oui) et le sac qu’elle porte très certainement encore au coude (comme en 2010 quoi).
Sheee’s too sexy for her shirt. *se dandine*




La première, la vraie de vraie, est too-much : Tendance néon rose en abus, chaussures roses en plastique, jupe en cuir à franges, bijoux à gogo, chapeau voyant... Elle aime se faire remarquer!

Pour sa version repentie, j'ai gardé la jupe en cuir et tous les bijoux (bague, collier et boucle d'oreilles), pour en faire une vraie rock-star !





38 commentaires:

  1. J'hésite entre arlette, tévy et magalie... je réfléchis encore un peu ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Allez je tranche, je vote pour Tévy ! Mais bravo les filles, vous nous avez toutes bien fait rire ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je vote pour Tevy et Caroline, oui les deux ! Et si ça marche pas j'utilise mon autre compte pour voter ^^

    RépondreSupprimer
  4. Un grand oui également pour Magalie!! t'as bien fait de garder les collants ^^

    RépondreSupprimer
  5. Elles sont terribles !!
    Je vote pour Caroline.
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  6. MAGALIEEEEEEE

    Kisses
    Hannah
    http://elegantesque.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. J'avoue que celle de Magalie est pas mal du tout, bravo !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiiiiii!C trop gentil!je te suis sur HC pour te remercier!hahahaha!Bisous

      Supprimer
  8. Pfiouu! Dur de choisir, mais je vote pour Caroline!

    Et tu m'as fait découvrir ce site Looklet, que je trouve génialissime.
    Bise

    RépondreSupprimer
  9. Ahhahah ! la concurrence est rudeeeeee !!!!!

    Merci à Mooshkarroz, LéaAddict et Geny pour avoir déjà voté pour MA Cagolista !! <3 <3

    Gros bisous !

    Caroline - http://dansmonsacdefille.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Merci pour ton vote Zox. Par contre tu as un blog ? Il n'y a aucun lien sur ton profil... Je voulais passer te faire un coucou ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  11. Très sympa toutes ces cagolistas ! Et j'ai adoré regardé les relookings. Le choix a été difficile mais je vote Arlette. Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  12. Je vote pour Arlette ;)
    <3
    ( J'ai ta reconnaissance éterneeeeelle? ^^ )
    Bise, Lexie!

    http://thelittleworldofanaddict.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. Je Vote sans hésiter pour...MAGALIE!!!!!!!!J'aime beaucoup Sa Cagolista qui mélange tous les genres puis en répentie que je trouve classe même en rose!!C'est Osé,C'est beau!

    RépondreSupprimer
  14. Et zut je pensais que j avais voter y a un moment ca a pas du valider pfff
    heureusement je suis juste juste et je vote sans hésiter pour
    ARLETTE
    j adore :)

    Aria

    RépondreSupprimer
  15. Punaise voyant les votes, Kevina a essayé de mettre fin a ses jours en ingurgitant un paquet entier de tagada pink! D'un coup!

    Non je ne cherche pas a influencer les votes lol

    RépondreSupprimer
  16. Manoon - Ma-boite-a-recette19 avril 2012 à 12:05

    Bravo à toute ma préférence va a Tévy ^^ ♥

    RépondreSupprimer
  17. Réponses
    1. Meri pour le rappel ;-) Je l'ai annoncé sur Hellocoton mais pas ici lol C'est Magalie qui a remporté le plus de votes.
      Bisous <3

      Supprimer
  18. alors la! je decouvre un sacré euuuh ... truk =D

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.