mardi 3 avril 2012

A la découverte des réseaux sociaux de mode...

Web mon mardi ! Aujourd'hui un post un peu particulier, puisque je vais vous partager une sélection d'une vingtaine de sites/réseaux sociaux de mode que j'ai repérés au fil de mes recherches sur le net, et qui pourraient vous inspirer vous aussi. La plupart sont en anglais, mais quelques-uns sont en français (cocorico ;-) et ils vous permettent soit :
  • de partager vos propres looks (par ex Lookbook)
  • de créer et de partager vos coups de coeur mode et beauté (par ex Fashiolista)
  • de créer et partager des looks en assemblant des photos de vêtements, accessoires, etc... (par ex Polyvore)
Pour avoir le temps de rencontrer d'autres fashionistas, d'échanger avec les autres, etc... il vaut mieux s'inscrire sur 2 ou 3 sites seulement et prendre le temps de tisser du lien. Comme sur Hellocoton ou d'autres plateformes/réseaux : le relationnel, ça demande du temps ;-)

Personnellement, les sites que j'utilise sont Fashiolista, Polyvore et Looklet (quand il fonctionne) et dans une moindre mesure (moins de 5 looks depuis mon inscription, j'y suis allée par curiosité) Shopstyle et Trendme.

Pour vous présenter ces différents sites, j'ai utilisé Scoop.it! un site qui permet de créer des "revues de presse" sur le net en sélectionnant et regroupant des articles, un peu à la manière des favoris dans un navigateur mais avec une interface beaucoup plus visuelle.

Pour découvrir ma sélection de sites qui vous permettront de rencontrer d'autres fashion victims, de nouvelles marques et tendances, c'est par ici : Les réseaux sociaux de mode.


Scoop.it / les Réseaux sociaux de mode

Enjoy, et faites de belles découvertes !

18 commentaires:

  1. Belle brochette de sites! merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette revue de web, miss, c'est très utile, comme toujours :)

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa, tu me diras si tu en adoptes un pour poster tes looks ?
      Bises <3

      Supprimer
    2. Oui, dès que j'ai un peu plus de temps, je me pencherai sur la question. J'ai déjà essayé Lookbook au début, mais j'avais aucun retour et je ne savais pas comment le promouvoir, donc j'ai laissé tomber.

      Supprimer
    3. Je n'ai pas essayé étant donné que l'instant j'ai choisi de ne pas apparaître sur mon blog, mais j'imagine facilement que ça demande encore du temps ;-)

      Supprimer
  3. Merci pour tous ces sites, c'est génial =)

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Merci ma coupine ! Tu vas pouvoir montrer tes looks à la Terre entière (au moins ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Oh chouette de partager tout ça ! Y en a tellement quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je n'ai pas tout mis ^^ certains sont encore en version bêta, d'autres ont une interface que je trouvais pourrie et il y en a encore plein d'autres qui se créent chaque mois ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  6. Très bonne idée ce partage! C'est surtout scoop it qui m'interpelle^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok miss, je note : j'essayerai de vous présenter Scoop.it la semaine prochaine ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  7. Merci pour cette découverte des réseaux sociaux de mode. J'en connais assez peu, enfin connaissais ;-) Je découvre également Scoop.it! qui semble très bien conçu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Léa, en plus on peut aussi y trouver des inspirations make up ;-)
      Oki, j'ai bien noté pour toi aussi : on abordera Scoop.it prochainement ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  8. Scoop it, je sens que cet outil va me plaire. L'idée d'éditer ses propres revues de presse, je m'en pourlèche d'avance les babines. Merci encore de partager tous ces petits secrets avec nous. Je vais devenir une inconditionnelle des web, mon mardi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien : je le fais vraiment avec plaisir ;-)
      En tous cas, c'est noté : on "Scoopiter" mardi prochain ;-) C'est vraiment un outil sympa ;-)
      Bises <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.