Dans la mode, tout est question de dosage et d'attitude :
- Le dosage parce que le too-much est rarement source de réussite : trop de couleurs, de bijoux mal assortis, de tendances, de matières différentes, d'imprimés ou de motifs, bref, plus on en rajoute, plus on a de chance de se rétamer et de finir (si on est célèbre) dans les cruelles rubriques fashion faux pas des magazines people. Mais quand on réussit sans s'échouer, alors c'est le sommet de l'art, le trait de génie, du Picasso, et rien de moins ;-)
- L'attitude parce que tout le monde le sait : on peut faire enfiler une même robe à 2 filles, sur l'une, elle sera classe, sur l'autre pas du tout.
Donc aujourd'hui j'avais envie de m'amuser un peu en me penchant sur le cas de la Cagolista qui, quoi qu'elle mette, ne sera jamais classe, la pÔvre... Alors ça a été dur de créer un tel look, parce que mine de rien, le cerveau est capable de faire de la résistance au mauvais goût de façon très efficace ;-)
Pour moi, plus qu'une modeuse, la Cagolista, est d'abord une acheteuse qui, de peur de rater une tendance, les adopte toutes sans distinction. Et comme l'année ne compte que 365 jours, pour avoir l'occasion de porter toutes ses fringues et tous ses accessoires, la Cagolista (la CGLT pour faire plus court), en porte le maximum dans une seule tenue.
Laissez-moi vous présenter la mienne : elle a associé tellement de tendances qu'elle ne peut être qu'à la mode, non ? non.
- les headbands : forcément, la CGLT n'allait pas laisser passer cette tendance de fond. Et comme elle est romantique, elle a pris une grosse fleur même si ça ne va pas avec le reste de sa tenue.
- son collier : c'est forcément un pendentif doré souvent avec strass et un gros logo d'une marque de luxe dessus. Au hasard : Guess. Si elle a plus de goût : le célèbre double C.
- le perfecto : c'est vrai qu'il revient en force, alors la CGLT ne le quitte plus, sous prétexte que "le perf, ça va avec tout"
- la dentelle blanche : encore une tendance girly qui (re)déferle cet été. Et comme la demoiselle est romantique (déjà dit ?...) et qu'elle aime tout ce qui a des bretelles et qui est transparent, elle a adopté.
- la mini jupe léopard à volant : l'imprimé animal revient aussi en force, pourquoi se priver ? Pour une fois qu'une des tendances de la CGLT est reprise par la mode, pas question de laisser passer ;-)
- les leggings façon cuir : ce que la CGLT a oublié, c'est que cette pièce-là, on ne la porte qu'avec un look sobre (comme the Clothes Paper), sinon c'est l'échec assuré.
- les clous : depuis un moment on en voit partout : les sacs, les chaussures, les vestes, etc... Alors forcément; la CGLT en a sur son sac qu'elle est fière de mettre avec son perf (parce que c'est la même couleur, du rouge assorti, ça fait bien )
- les sandales à motifs géométriques : la CGLT trouve que cela structurerait sa tenue trop "créative", alors elle a glissé ses petons dedans ;-)
Et sinon c'est quoi une Cagolista pour vous ?
(sachant que chacune peut-être la cagolista de quelqu'un, restons humbles ;-)