mercredi 4 avril 2012

Le concept de la Cagolista - viens on va rigoler ;-)

Dans la mode, tout est question de dosage et d'attitude :
  • Le dosage parce que le too-much est rarement source de réussite : trop de couleurs, de bijoux mal assortis, de tendances, de matières différentes, d'imprimés ou de motifs, bref, plus on en rajoute, plus on a de chance de se rétamer et de finir (si on est célèbre) dans les cruelles rubriques fashion faux pas des magazines people. Mais quand on réussit sans s'échouer, alors c'est le sommet de l'art, le trait de génie, du Picasso, et rien de moins ;-)
  • L'attitude parce que tout le monde le sait : on peut faire enfiler une même robe à 2 filles, sur l'une, elle sera classe, sur l'autre pas du tout.
Donc aujourd'hui j'avais envie de m'amuser un peu en me penchant sur le cas de la Cagolista qui, quoi qu'elle mette, ne sera jamais classe, la pÔvre... Alors ça a été dur de créer un tel look, parce que mine de rien, le cerveau est capable de faire de la résistance au mauvais goût de façon très efficace ;-)

Pour moi, plus qu'une modeuse,  la Cagolista, est d'abord une acheteuse qui, de peur de rater une tendance, les adopte toutes sans distinction. Et comme l'année ne compte que 365 jours, pour avoir l'occasion de porter toutes ses fringues et tous ses accessoires, la Cagolista (la CGLT pour faire plus court), en porte le maximum dans une seule tenue.

Laissez-moi vous présenter la mienne : elle a associé tellement de tendances qu'elle ne peut être qu'à la mode, non ? non.
  • les headbands : forcément, la CGLT n'allait pas laisser passer cette tendance de fond. Et comme elle est romantique, elle a pris une grosse fleur même si ça ne va pas avec le reste de sa tenue.
  • son collier : c'est forcément un pendentif doré souvent avec strass et un gros logo d'une marque de luxe dessus. Au hasard :  Guess. Si elle a plus de goût : le célèbre double C.
  • le perfecto : c'est vrai qu'il revient en force, alors la CGLT ne le quitte plus, sous prétexte que "le perf, ça va avec tout"
  • la dentelle blanche : encore une tendance girly qui (re)déferle cet été. Et comme la demoiselle est romantique (déjà dit ?...) et qu'elle aime tout ce qui a des bretelles et qui est transparent, elle a adopté.
  • la mini jupe léopard à volant : l'imprimé animal revient aussi en force, pourquoi se priver ? Pour une fois qu'une des tendances de la CGLT est reprise par la mode, pas question de laisser passer ;-)
  • les leggings façon cuir : ce que la CGLT a oublié, c'est que  cette pièce-là, on ne la porte qu'avec un look sobre (comme the Clothes Paper), sinon c'est l'échec assuré. 
  • les clous : depuis un moment on en voit partout : les sacs, les chaussures, les vestes, etc... Alors forcément; la CGLT en a sur son sac qu'elle est fière de mettre avec son perf (parce que c'est la même couleur, du rouge assorti, ça fait bien )
  • les sandales à motifs géométriques : la CGLT trouve que cela structurerait sa tenue trop "créative", alors elle a glissé ses petons dedans ;-)
Et sinon c'est quoi une Cagolista pour vous ?
(sachant que chacune peut-être la cagolista de quelqu'un, restons humbles ;-)





32 commentaires:

  1. et ben je te trouve plutôt sympa avec ta cagolista (ce nom est juste énormissime!!!), la mienne je l'imagine un peu plus âgée en plus d'être sappée comme un épouvantail! (ça doit être mes années de vie dans le sud qui m'ont fait penser ça!)
    Bonne journée ma belle et merci pour cette leçon de chose: nous sommes tous la cagolista de quelqu'un mdr!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je l'ai inventé ce nom, mais il m'est venu en cherchant un thème pour mon article du jour ;-)
      Sinon, tu sais la vieille Cagolista commence en général sa carrière très jeune lol
      Bises Clochette <3

      Supprimer
  2. ouhhh la la, je sais pas si j'oserais, je suis plutot classique ! le leggin vinyl sur mes jambonneaux pas possible ;-) mais j'aime bien le perf (forcément) et la blouse. bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, ça existe pas la cagolista classique lol
      T'as vu, ce genre de filles arrivent à ruiner un perf et top sympa, fashion sacrilège lol
      Bises <3

      Supprimer
  3. J'adore l'article ! Mais je crois que ton cerveau a vraiment fait de la résistance parce que l'ensemble arrive à être relativement harmonieux malgré l'accumulation de tendances. Que veux-tu, Ellen, je ne crois pas que tu ne peux pas lutter contre ton bon goût ! ^^

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Isa t'es trop gentille avec moi lol
      Mince alors, pourtant j'ai fait des efforts, mais j'avoue que parfois je me suis dit "nan, ça c'est trop, personne n'osera jamais mettre ça" alors qu'il suffit de regarder la TV min pour voir que si si, y en a qui osent lol
      Bises ma belle <3

      Supprimer
  4. L'image... Elle fait trop peur. Le perfecto rouge va me hanter dans mon sommeil, je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flûte, j'espère que tu n'as pas laissé la lumière allumée à cause de moi lol Le perf rouge, ça peut le faire, c'est juste que la cagolista transforme tout ce qu'elle touche en horreur lol
      Bises <3

      Supprimer
  5. elle est encore soft ta cagolista... Perso j'imaginais bien pire! En générale elle a aussi un petit chien comme Paris Hilton parce que "cette fille c'est le summum de la classe" (dixit une cagolista croisée récemment ^^^) biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce qu'elle est encore débutante en cagolistisme qu'elle est encore soft lol Attends, elle va faire des progrès ;-)
      Paris Hilton le summum de la classe MDR ;-)
      C'est vrai que j'ai oublié le petit chien, mais en général ces pauvres petits animaux sont des victimes qui prendraient la poudre d'escampette s'ils pouvaient lol
      Bises miss <3

      Supprimer
  6. Moi ma Cagolista c'est Ugly Betty...Elle me fait peur dans ses looks à chaque fois!Je te laisse imaginer!!Xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, elle est trop gentille Ugly Betty ... fringuée comme un (vieux) sac mais quand même... Magalie tu me fait trop marrer toi ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Mais... c'est quoi ces idées reçues sur les filles du Chud, elles sont toutes très clAsses les filles du soleil MDR ;-)
      Bises Camille <3

      Supprimer
  8. ahah j'adore !!! En effet cette tenue n'est pas du tout classe ... félicitation tu as merveilleusement reussi ton pari !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Arlette, c'est la première fois que je suis contente d'avoir "foiré" un look lol
      Bises <3

      Supprimer
  9. Tellement vrai ! Toutes ces tendances ensemble c'est... FFP (fashion faut pas :))
    Une question, avec quel site tu as crée ta tenue ? Je ne me souviens plus du nom, ça me tue !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fashion gamelle même lol
      Le site c'est Looklet, mais il est un peu en reconstruction en ce moment (il manque des fonctionnalités).
      Bises <3

      Supprimer
  10. c'est le genre de tenue qu'on trouve facilement dans la rue, malheureusement il y a bien pire la tienne est une cagolista qui a du style ;)
    ah j'y pense pour moi une cagolista a toujours le teint orange et les ongles fushia écaillés ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En hiver on les voit un peu moins sous leurs manteaux, mais c'est vrai qu'avec les beaux jours qui arrivent, les cagolistas vont se remettre à fleurir les rues lol
      Dommage, sur le site on ne peut pas remaquiller les modèles sinon je confirme : toute cagolista qui se respecte a un make up pourri lol
      Bises <3

      Supprimer
  11. Ahhaha génial ton article ma belle !!

    Des bisous

    Caroline - http://dansmonsacdefille.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  12. Ouf, merci pour le clin d'oeil, en voyant le début de la phrase j'ai eu peur^^
    Pour moi une cagolista c'est le cliché des filles du sud avec un accant énorme, des décolletés hyper plongeants et des mini jupes en jean avec des escarpins et un top leopard... cliché à fond quoi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, au contraire je voulais montrer qu'il était possible de porter le legging de façon trendy ;-)
      Ah les filles du Sud... c'est marrant certaines vous inspirent beaucoup lol
      Bises <3

      Supprimer
  13. Eh,moi je suis une fille du Sud mais je ne suis pas une cagolista pour autant hun,faut pas mettre tout le monde dans le même sac,je ne suis pas d'accord!

    Sinon fleur,tu m'as bien fait rire avec ton article,mon petit bonheur du soir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es du Sud miss ? nan, je savais pas ;-) Je pense qu'une carrière de relookeuse s'ouvre à toi lol
      Merci ma belle, bisous bisous <3

      Supprimer
  14. A la lecture de ta revue je m'attendais à plus terrible. Finalement ta Cagolista a un chouia de style. Avec un legging ajouré façon cuir remonté au dessus de la mini jupe (un peu comme lorsqu'on remonte ses collants trop grands de peur qu'ils ne chutent sur le sol, enfin le "on" ne concerne que celles qui pratiquent le collant trop grand ;-)et la transparence de la dentelle révélant cette superposition plus un maquillage outrancier, là elle aurait atteint les sommets de la "no classe" !
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, non là à ce niveau, ce n'est plus une cagolista, là c'est un fashion cauchemar lol
      T'inquiète, tu vas pouvoir mettre tout cela en application lol
      Bises <3

      Supprimer
  15. Non mai STOP !!
    Mesdames, je vous assure que le Cagole, ou Cagolista est une espère rare, à protéger donc ;-)

    Tu as oublié les mules ... pointues ... blanches ... en vinyle ... avec le legging cuir et la mini léopard.

    Génial cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, créons la Ligue pour la protection de la cagolista ;-)
      J'ai pas trouvé les mules qui font schlack schlack quand elles marchent (euh, non : traînent des pieds lol)
      Bises <3

      Supprimer
  16. Je trouve qu'elle n'est pas si mal que ça ta cagolista, même si je ne me vois pas trop m'habiller comme ça non plus. ^^ La résistance a été très forte effectivement ! En tout cas, ton article a eu le mérite de me donner les tendances actuelles. Demain, je m'habille tout en legging cuir imprimé léopard ! Merci ! Bises :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh la... le legging cuir imprimé léopard, j'avoue que je ne connaissais pas. C'est pas du Versace ça ? lol
      En tout cas j'espère que tu as eu du succès ;-) Bises <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.