mercredi 25 avril 2012

Les Eaux Florales ont fait succomber les Fleurs Rebelles...

J'ai été élevée par une mère adepte de phytothérapie, aromathérapie et autres "thérHAPPY" à base de produits naturels. En grandissant je m'en suis un peu éloignée, mais j'ai gardé une affection particulière pour certains "ingrédients" comme le miel, le thym, le citron, la lavande, l'anis et ma préférée : la fleur d'oranger. 

Il y a quelques temps en passant dans une parapharmacie, je suis tombée sur le rayon de Sanoflore et leur gamme d'eaux florales, et j'ai eu envie d'essayer. J'ai d'abord acheté l'Eau Florale de Camomille Noble puis quand je l'ai terminée, j'ai pris l'Eau Florale de Fleur d'Oranger Bigaradier.


l'Eau Florale de Camomille Noble :
La camomille est reconnue pour ses vertus "apaisantes et adoucissantes" (dixit l'étiquette) et cette eau permet de soulager les tiraillements des peaux sensibles. Je l'ai utilisée le matin pour "fixer" mon make up et le soir après avoir appliqué ma routine soin. Et petite fantaisie de moi-même parce que je déborde d'imagination : j'en ai mis aussi sur mes cheveux pour entretenir mes boucles entre deux shampoings, et en prime j'ai eu des petits reflets ;-)
La seule chose qui m'a un peu chiffonnée : l'odeur... Et oui, la camomille nature, ce n'est pas l'odeur la plus agréable que je connaisse, donc à tester avant pour celles qui ont la narine sensible.

► Verdict : je rachète, surtout pour les reflets dans les cheveux ;-)


Sanoflore, Eau florale Fleur d'Oranger Bigaradier


l'Eau Florale de Fleur d'Oranger Bigaradier :
Cette eau a aussi des vertus apaisantes et adoucissantes, et est particulièrement recommandée pour les peaux sèches. Je l'ai adoptée quand j'ai terminé celle à la camomille. Je l'utilise de la même façon : en finition du make up le matin, après mes soins le soir, et pour mes boucles. Et avantage non négligeable : elle parfume délicieusement la peau et les cheveux...

 Verdict : je rachète pour le visage (j'aime en mettre avant de me coucher, mmmm...) et les cheveux.


Les prochaines à tester :
celle au Bleuet et celle à la Lavande. Je passe mon tour pour celle à la Rose : autant j'aime le parfum des roses fraîches, autant avec tout ce qui est à base d'essence de rose, j'ai du mal.


Prix : dans les 5/6€ les 200ml. Bouteille avec spray.
A noter : elles sont toutes sans paraben et adaptées aux peaux sensibles (ma peau hyper réactive n'a pas bronché, mais je n'ai pas appliqué sur la peau nue).


Et vous, les eaux florales,
vous avez aussi testé ?



18 commentaires:

  1. J'apprécie les eaux florales. Je continue à utiliser Pluie de Pétales de Roses des Cinq Mondes avec plaisir et délice. Un soin qui me fait d'ailleurs aimer le parfum de la rose. Cela étant ce parfum convient la plupart du temps assez peu à mes fragiles narines ;-) Tout comme toi j'aime la fleur d'oranger. Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, tu vas me donner envie d'essayer cette eau des Cinq Monde ;-) La fleur d'oranger, c'est très reposant je trouve (ma mère nous en donnait pour dormir, du coup dans ma tête cette odeur reste associée au repos ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  2. J'utilise l'eau florale de Rose et franchement j'adore !
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les filles vous allez me pousser à essayer la rose ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  3. j'ai essayé l'eau florale à la fleur d'oranger de Nature et découverte, mais je n'aimais pas trop l'odeur alors que j'adore la fleur d'oranger!
    Par contre bonne idée pour les cheveux, je n'y avais pas pensé !
    J'ai tjs une eau florale au bleuet dans mon armoire pour mes yeux sensibles. Je fais bcp d'allergies et du coup ils sont vite irrités.
    Chaque eau a sa spécialité, du coup je n'ai pas eu envie de tester la lavande (et je ne connaissais pas celle à la camomille)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas essayé celles de Nature & Découvertes, j'irai voir s'ils ont d'autres parfums.
      C'est vrai que je ne pense pas au Bleuet pour les yeux irrités, il faudrait que j'essaie aussi.
      C'est vrai que chaque eau à sa spécialité, pour la lavande, je crois qu'il y a un effet purifiant et apaisant.
      Bises <3

      Supprimer
  4. Moi j'utilise celle à la lavande et j'en suis ravie! ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais testé ;) Bel article

    Bisous, Valentine,
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai encore jamais testé les aux florales et si je devais en essayé une ce serait sans hésitation celle à la fleur d'oranger <3
    PS : Tiens ma mère aussi est comme la tienne ;)

    Bisous Spencer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est marrant ça, tu as aussi baigné dans les plantes quand tu étais môme alors ?
      Il faudra qu'on en reparle un jour ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Déjà testée oui celle à la fleur d'oranger et à la rose. Et j'ai adorée celle à la fleur d'oranger qui correspond à mon type de peau. Je pense tester un jour celle aux bleuets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu n'as pas aimé celle à la rose ? Celle est aux bleuets est aussi sur ma liste.
      Bises <3

      Supprimer
  8. J'utilise une eau florale au quotidien car ma peau ne supporte pas l'eau du robinet (je finis par bourgeonner car le calcaire la dessèche) mais j'aime bien "rincer" après avoir utiliser un nettoyant gel ou crème. Je l'utilise donc juste après le nettoyage et avant les soins. Il n'y a que si j'utilise une eau micellaire que je ne rince pas après. Je prends une eau de rose basique à Auchan. Fais attention à celle au bleuet. Je n'aime pas du tout l'odeur. Mon rituel du soir était devenu un calvaire, j'ai fini par la vider dans l'évier dès que j'ai pu m'acheter mon eau de rose habituelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la remarque sur celle au bleuet, je ne l'ai jamais senti donc je ne connais pas du tout l'odeur, je vais faire attention avant d'acheter ;-)
      Le calcaire c'est vraiment une plaie pour la peau et les cheveux... Quand je pars dans une région où l'eau est de meilleure qualité je vois tout de suite la différence, c'est dingue.
      Bises <3

      Supprimer
  9. J'utilise de l'eau florale à la lanvande et à la rose c'est un vrai bonheur :). J'adore ton article !

    Des bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.