vendredi 20 avril 2012

O2 D-Biotic, l'eau lactée démaquillante (J'ai testé et détesté. Voilà, c'est dit)

C'est rare que je sois complètement déçue par un produit, mais celui-ci remporte la palme du pompon d'or. Il faut dire qu'en général pour les cosmétiques je prends le temps de me renseigner et de tester. Sauf deux fois par an pendant les soldes chez Sepho, Mario & Co. A chaque fois c'est le même rituel : remplir au maximum mon panier (ou mes paniers, s'il ne reste plus rien quand vous passez, maintenant vous savez à qui la faute ;-) et profiter de l'occasion pour tester de nombreuses marques qui me laissent plutôt indifférente le reste du temps. Et donc la dernière fois, je me suis laissée tenter par l'eau lactée démaquillante O2 D-biotic.

Sephora a fait pas mal de pub pour le lancement de cette marque il y a environ 2 ans je crois, avec un message du genre "Offrir la gamme O2 D-biotic à sa peau c'est comme lui offrir un bon yaourt", et tout le monde sait que le yaourt c'est bon ("actif à l'intérieur et ça se voit à l'extérieur" comme disent les petits pots verts).  Mais va savoir pourquoi, ces produits ne me faisaient ni chaud, ni froid (et ni tiède non plus). Pourtant ils "répliquent la structure du yaourt" et il se trouve que j'aime trop les yaourts (et la crème fraîche et le fromage aussi. Ah bon, je l'ai déjà dit ?). 




Bref, je tombe sur cette eau lactée démaquillante avec une réduction tellement alléchante (4.90€ au lieu de 14.90€ les 200 ml) que ma CB m'a dit : "C'est bon, si tu veux, tu prends." Et donc j'ai pris (le genre de messages qu'on ne me répète pas deux fois).

La promesse :
Cette eau est censée démaquiller les yeux et le visage en douceur. On l'applique avec un coton et on renouvelle l'opération jusqu'à ce que le coton soit propre. Et comme ce qu'il y a dedans est merveilleux,  il ne faut pas rincer. Bon j'en rajoute un peu, mais grosso modo c'est ça.
O2 D-biotic, l'eau lactée démaquillante


Dans la vraie vie qui se passe tous les jours dans ta salle de bain :
  • le flacon est doux au toucher (je le précise parce que c'est la seule chose positive que j'ai à dire sur ce produit)
  • le bouchon à dévisser n'est pas très pratique
  • la texture est assez déconcertante : ce n'est ni une eau, ni du lait, ni crémeux. On dirait en fait de la crème diluée avec de l'eau
  • l'efficacité : ... j'ai l'habitude de mettre mon démaquillant dans les mains et de masser mon visage puis d'essuyer avec un coton. Avec tous les autres ça marche sauf celui-ci. Le fond de teint ne part pas bien quant au make up des yeux, n'en parlons pas. Alors oui c'est précisé qu'il faut recommencer jusqu'à ce que le coton soit propre, mais à ce rythme la bouteille tient une semaine (et à 14,90€ le flacon, ça fait cher le démaquillage)
  • et enfin le pire du pire : l'odeur. Je m'attendais à une odeur lactée ou "yaourtée" voire de lait fermenté, mais que nenni. La seule odeur qui te saute au visage c'est une odeur d'huile comme pour faire tes frites (la Végétaline rance tu connais ?) Autant dire que l'application n'est pas des plus agréables, surtout qu'elle dure un petit bout de temps (jusqu'à ce que le coton soit propre).
Bref, tu as deviné mon verdict : même gratuitement, je ne reprendrai pas ce démaquillant. Je préfère encore me mettre du yaourt, c'est moins cher et ça sent meilleur.

Et toi, tu l'as testée cette eau lactée démaquillante ?


22 commentaires:

  1. Oui j'ai testé et j'ai détesté aussi. Et le pire c'est que j'en avais pris 2 :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, ah non, quand je ne connais pas, je prends qu'un seul produit ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  2. Oui! Je l'ai acheté en promo chez sephora! Je croyais faire une bonne affaire! =/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes... Vraiment, heureusement quand même que c'était en promo....

      Supprimer
  3. Lool tout les gens qui en parlent disent la même chose ^^ Sûre je ne l'achète pas !

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand je suis allée voir les sites d'avis, j'ai vu, mais il était trop tard pour rendre le produit... La dernière fois que j'achète sur un coup de tête...
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Non, je ne l'ai pas testée, et tu confirmes ma non envie de l'essayer. Je n'ai jamais été particulièrement attirée par cette eau dont je n'aime pas le nom, et dont la campagne publicitaire ne m'a pas non plus séduite. Bon week-end, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si moi j'avais accroché à causé de leurs yaourteries" ;-) En tout cas maintenant ij'ai aussi la "non envie" de retester lol
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Non je ne l'ai jamais acheté, mais apparemment il n'est pas super, bel article :)

    Bisous, Valentine,
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a bien mieux et moins cher chez Carrefour, crois-moi ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  6. Bon bah je ne l’achèterais pas hein! ;)
    Bisouus,<3
    Lune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, pas la peine de le tester (15€ en plus...)
      Bisous Lune <3

      Supprimer
  7. Ha mince... Ca ne fait effectivement pas rêver... Pourtant moi j'ai adoré leur crème contour des yeux. Comme quoi il y a toujours du bon et du mauvais dans n'importe quelle marque! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas testé d'autres produits de la marque, mais effectivement parfois dans une même gamme d'un produit à l'autre on n'a pas le même niveau de qualité...
      Bises <3

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Ah les produits Sephora, parfois on est ravie, parfois un peu moins. Mais là O2 D-biotic est une marque américaine, c'est pire je trouve lol
      Bises <3

      Supprimer
  9. Bon, ben si tu le dis... J'ai pas envie d'essayer !! Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, abstiens-toi lol.
      Bises et bonne semaine <3

      Supprimer
  10. Bon bah je vais faire la rabat joie de service!
    Je l'ai testé, et par contre je n'ai pas détesté!! Certes l'odeur n'est pas agréable du tout, mais niveau démaquillage, pour moi c'est efficace.
    Mais une fois la bouteille finie (oui parce que je vais la terminer! lol), je ne renouvellerai pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance !... moi je trouve qu'elle n'est pas du tout efficace pour un make up complet : teint/poudre/mascara, kôhl, FAP... Tu utilises des cotons magiques ? ;-)
      Bisous miss <3

      Supprimer
  11. Je ne connais pas du tout cette eau lactée démaquillante, mais ce que tu nous dit là ne donne pas envie de tester haha ! ;)

    Bises, Camille http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons qu'il y a de bien meilleures façons de dépenser 14,90€ ;-)
      Bises <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.