Spécial Guest : quand Lili nous emmène au Parc Phoenix (parce qu'il n'y a pas que le shopping dans la vie ;-)

Récemment, j'ai "rencontré" Lili, une nouvelle passionnée d'orchidées. Lili est aussi une blogueuse qui aime la mode, coudre et créer, mais aujourd'hui elle nous emmène loin de cet univers pour visiter le parc Phoenix, un endroit magnifique que je découvre presque en même temps que vous. Alors chers amis des animaux et de la nature, ouvrez bien vos mirettes : c'est cadeau ;-) Et pour ceux qui habitent près de Nice, aucune excuse pour ne pas s'y rendre, l'entrée est de seulement 2€ ! 

Encore merci Lili pour cette jolie promenade, et maintenant, c'est à toi ;-)

NB : les photos sont la propriété exclusive de Lili qui les a gentiment prêtées pour ce post.
Merci de ne pas les réutiliser sans son autorisation expresse.

***************

Le parc Phoenix (Nice, France)!

Je l'ai découvert il y a trois ans et depuis j'y retourne dès que j'en ai l'occasion (en général 5 fois par an).

C'est un parc qui se visite été comme hiver, de 7 hectares avec une des plus grandes serres au monde : le "diamant vert". On y va pour la beauté, la tranquillité qui y règnent, pour la diversité des plantes et des animaux. 

Du fait de cette diversité, il y a toujours de belles plantes à observer dans la serre, qui a une partie spécialement dédiée aux orchidées ( mais vers fin août, la plupart ont terminé leur floraison, donc je recommande de passer un peu plus tôt dans l'année pour les observer).

Pourquoi j'aime le parc Phoenix ? Pour les orchidées, les loutres, les aquarium, les pélicans, les hiboux, le paon en liberté, le milliard de tortues, la beauté extraordinaire des fleurs. En plus l'entrée ne coûte que 2€ (et c'est gratuit pour les enfants), donnant accès au musée des arts Asiatiques. 

Les photos parlent mieux que les mots:

Les bêtes


Quelques plantes (et vous noterez l'art d'être assortie à la couleur des fleurs)


Les orchidées 




Un peu plus sur Lili, son blog
et ses passions

Est-ce que tu peux te présenter en quelques mots ?
Lili, 24 ans, j'habite tout près de Paris, je fais beaucoup de choses: je passe un concours, je gère 4 blogs (on me retrouve pour la partie "mode" sur Les petites touches de Félie & Co et pour la partie création sur By Lili Harroz), j'adore coudre, me balader, courir, tapoter sur mon piano et acheter des orchidées.
Depuis quand as-tu commencé ton blog et pourquoi ?
J'ai commencé à bloguer il y a presque 10 ans pour entrer dans un phénomène de mode, et j'y ai pris goût, j'ai tenu 5 blogs avant d'en arriver à 9 aujourd'hui: 1 blog mode pro, 1 blog mode en association avec une autre blogueuse qui est en construction, 1 blog humeur&création très perso, et 1 blog dédié à la couture. Au départ je me suis mise à écrire sur moi, pour parler de ce que je pouvais ressentir, évacuer mes doutes, mes humeurs, et j'ai utilisé l'aspect cathartique de l'écriture pour m'aider à avancer (les années de concours peuvent être dévastatrices...). Puis je suis entrée dans une communauté (Hellocoton) et j'ai découvert les échanges entre blogueuses, les blogs mode et création, et ça m'a inspirée pour me diversifier.
Les thèmes/sujets que tu y abordes ? Humeur, mode, création.
Côté mode, comment tu définirais ton style ?
Plutôt branchée, du fait d'y travailler j'ai une tonne de vêtements...
Ma tenue quotidienne: une paire de ballerines, un jean, un petit pull sympa mais cette année je n'ai porté presque que des jupes été comme hiver.
Pour un rencard, je troque les ballerines contre une paire d'escarpins et c'est dans la poche.
Quelles sont tes sources d'inspiration pour tes créations ?
Mes envies essentiellement, mes affinités pour certains tissus de ma collection. Je me demande surtout: comment utiliser untel pour pouvoir en profiter, le montrer aussi beau qu'il l'est.
Papa pique et maman coud m'a aussi beaucoup inspirée, et puis je suis quotidiennement le site My diy qui recèle de bonnes idées et d'adresses de blogs à visiter.
Pour découvrir l'univers et les créations de Lili : By Lili Harroz. On peut aussi la suivre sur Hellocoton et Facebook.


Voilà, j'espère que ce post vous a plu et que vous serez curieux de découvrir l'univers de Lili
et le parc Phoenix ;-)