mardi 17 avril 2012

Toi aussi, découvre le Pipotron (et deviens Ministre, mais oui)

Web mon mardi ! Le post de cette semaine est un peu différent de ce que j'ai l'habitude de faire (je suis en mode travaux à la maison = pas de temps de te préparer un article de fond / joli tuto intelligent...), mais tu vas voir à quel point l'outil que je te présente aujourd'hui va t'être utile dans ta vie de tous les jours (si, si tu vas voir).


Le Pipotron est un petit site qui va bien t'aider lorsque tu te retrouveras en panne sèche pour terminer  un article/rapport sérieux quand au milieu de la nuit ou au petit matin ton cerveau refusera de te donner un ultime coup de pouce. En effet, il va te permettre en quelques clics de rédiger des phrases de diplômé(e)s de Sciences Po (au moins) sans avoir à mobiliser plus de deux neurones.

Bon, bien évidemment je ne te garantis pas un résultat parfait à 100%, mais dans les hautes sphères, pas mal de gens l'utilisent depuis bien longtemps (même avant la version minitel en fait) et ça a plutôt l'air de marcher sur eux... D'ailleurs, tiens, je te donne un exemple qui n'est pas sorti de ma tête, mais du bout de ma souris en 4/5 clics :
"Considérant la dualité de la situation contemporaine, il serait bon de ne pas négliger la globalité des problématiques imaginables dans une perspective correcte."

Ce n'est pas une phrase de compétition ça ? Alors si toi aussi tu veux faire des phrases de ministre, file sur le Pipotron, choisis tes bouts de phrases et deviens un artiste des mots creux !

NB : cet outil ne respecte en aucun cas la célèbre "devise" de Boileau qui disait que "ce que l'on pense bien s'énonce clairement", bien au contraire. Tu es prévenu(e).

Amusez-vous bien les Einstein !


18 commentaires:

  1. "Considérant la sinistrose de cette fin de siècle, on ne peut se passer de ne pas négliger la totalité des organisations matricielles éventuelles pour longtemps".
    Bises <3 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord, c'est une vraie solution à tous nos problèmes ;-)
      Léa Présidente !

      Supprimer
  2. Trop rigolo! si on se met tous à parler comme ça peuchère... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les politiques parlent déjà tous comme ça lol
      Bisous Dominique <3

      Supprimer
  3. Ahah énorme ! ça tombe à pique j'ai mon mémoire à faire !!! ;)
    "Dans le cas particulier de la dualité de la situation de cette fin de siècle, il est nécessaire d'avoir à l'esprit l'ensemble des organisations matricielles sensées à long terme." ... OK !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon et bien au moins j'espère que ça t'aidera pour quelques phrases lol
      Bonne chance pour ton mémoire (j'en avais bavé pour celui de maîtrise, un vrai cauchemar : j'avais fini le matin même où il fallait le rendre ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  4. Trop fort ce générateur de phrase à la "moi je parle français"!
    Ah ouais, j'ai trouvé mon nouveau langage (attention, je plaisante!)
    N'empêche que : "Eu égard à l'austérité qui nous occupe, il est préférable d'imaginer certaines voies déjà en notre possession avec toute la prudence requise."
    C'était mon mot de la fin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Geny... dis-moi qu'est-ce que tu attends pour te présenter aux présidentielles ;-) Avec toi on retrouve la croissance en 2 petites semaines lol
      Bisous l'intello -)

      Supprimer
  5. Ça a été un plaisir de voter :)
    Merciii également pour ton commentaire qui m'a fait très plaisir <3
    J'adore la bannière de ton blog, elle est trop magnifique !!!!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie^^ Merci pour ton compliment sur ma bannière, ce n'est pas encore exactement ce que je veux, mais j'y travaille encore ;-)
      Bises et passe un bon week-end <3

      Supprimer
  6. hahaha ça peut faire aussi les mémoires de fin d'année ?

    Ca te dit qu'on se suive sur GFC et hellocoton :)

    Kisses
    Hannah

    Elegantesque Blog 

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout un mémoire en entier c'est risqué, mais quelques phrases par-ci par-là ;-)
      Je n'utilise pratiquement pas GFC mais en revanche je passe presque tous les jours sur Hellocoton. Je m'abonne à ta page avec plaisir,
      Bises et bon week-end <3

      Supprimer
  7. Oh super je vais aller voir ça de suite ! Et est-ce que tu connais le débilitron ? Cela remplace certains mots par d'autres aléatoirement sur une page web et à chaque fois, je suis morte de rire. Tu peux essayer avec n'importe quel site, même un article de ton blog. Franchement, je te le conseille. Et ce que j'adore c'est jouer avec les paroles des chansons et les sites d'actualité. Bises
    Et surtout n'oublie pas que dans le cas particulier de la dualité de la situation qui nous occupe, il ne faut pas négliger de prendre en considération la somme des améliorations déjà en notre possession à court terme. hi hi hi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de la folie ça le débilitron ;-) Ils ont du bien s'amuser ceux qui l'ont créé, franchement... lol
      Bisous Miss et passe un bon week-end <3

      Supprimer
  8. Tu connais toujours des sites originaux toi ;) j'irais jeter un oeil^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien fureter sur le net c'est pour ça, amuse-toi bien à pipotroner ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Oh ! j'adore ça ! ... voici ma phrase de Ministre : "Quelle que soit la sinistrose induite, on se doit de prendre en considération la simultanéité des alternatives s'offrant à nous avec toute la prudence requise.".... Je l'aime bien cette phrase, elle est presque poétique :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je dis que tu peux postuler sans problème pour devenir ministre (de la culture si tu veux), tu as ça en toi lol
      Bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.