lundi 7 mai 2012

Confessions d'une shopping addict.

(Installe-toi, prends un Coca et un paquet de Chipster, le post qui suit se lit au 17ème degré).
Il y a au moins 2 semaines, la pétillante Dominique (Domi pour les intimes) m'a décerné un Blog Award. Au moment où on m'a remis le télégramme m'annonçant la nouvelle, j'ai été tellement émue que je me suis sentie défaillir, les talons de mes Louboutins se sont pris dans ma robe Elie Saab et je me suis étalée comme un nem dans l'entrée du Shrangri-La. Quand j'ai de nouveau ouvert les yeux, Brad P. me tenait dans ses bras et me demandait si j'allais bien. Je n'ai jamais eu aussi honte de ma vie, mais j'étais tellement heureuse, que j'ai vite retrouvé mes esprits.

Comme la remise de n'importe quel prix implique à toute star qui se respecte de faire un speech pour livrer un peu d'elle-même, je me plie à l'exercice et j'ai décidé de vous présenter une partie de moi très encombrante : mon double accro au shopping. D'ailleurs, chère Domi, si tu pouvais me souffler quelques idées pour l'installation d'un immense dressing en milieu restreint... (Domi est une passionnée de déco qui partage ses inspirations du moment sur le blog Dominique Décoratrice).


Confessions, clap de début.

  1. Je n'ai pas grandi depuis le collège et je suis restée bloquée à 1m59. J'ai encore des vêtements de cette époque, en particulier un petit pull beige que j'aime toujours autant ;-)
  2. Je collectionne les paires de chaussures et voici mes obsessions du moment : trouver une paire d'escarpins rouges, une paire jaune moutarde, et des boots en daim bleues (repérées dans mon André déstock mais je lutte pour résister...) J'aime bien les sacs aussi ;-) D'ailleurs en ce moment, je cherche un beau sac à main bleu.
  3. Deux fois par an pendant les soldes, je "renouvelle" (en fait j'élargis) ma garde-robe. Et parfois deux ans après, je redécouvre des habits encore neufs avec leur étiquette dans leur sac. Depuis quelques temps j'essaie de me calmer, mais c'est pire qu'avec les orchidées. Je suis follement amoureuse des vêtements...
  4. C'est une personne de ma famille qui m'a offert le truc le plus moche de toute ma garde-robe : un gilet marron en maille côtelée avec des fleurs brodées beiges et jaunes. Même pour faire plaisir et pour rester à la maison, je n'ai jamais pu le porter.
  5. Je suis fan de cachemires ! Je n'ai jamais aimé les pulls en synthétique et en coton, et depuis la première fois que j'ai mis un cachemire sur ma peau, je suis tombée in lOve. Mes astuces pour en acheter sans se ruiner :  les soldes du site des Galeries Lafayette et chez Zara (dans les 30€) et Guerrisol (3 ou 5€, mais on vérifie chaque cm2 pour éviter les mauvaise surprises). Et pour le lavage : chaque pull dans son filet, du  baume de soin  Mir Laine (ou Carrefour c'est bien aussi), une machine à laver en programme laine = pas un seul Kopeck dépensé au pressing.
  6. J'ai trouvé certains de mes plus jolis vêtements chez le Suédois et quand je les mets, les gens ne croient pas qu'on puisse y trouver de si jolies choses. Il faut savoir choisir les petites séries, les belles matières et les coupes intemporelles. Moins cher que Maje et fait au même endroit : en Chine.
  7. Je ne suis définitivement pas une modeuse : j'ai la chance d'avoir trouvé mon style et je ne porte que ce qui me ressemble vraiment. Les 3/4 des tendances qui sortent, je les laisse passer. Les plateformes Jeffrey Campbell, les sarouels, le mix d'imprimés et le mix de styles, les shorts, les têtes de mort, la tendance néon, je laisse aux autres. Si tout le monde s'habillait pareil ce serait bien triste non ?


En quittant l'estrade avec mon award à la main, je me suis fait rattrapée par une blogueuse détective qui voulait en savoir plus. Mes talons à la main (mes petits petons sont fragiles), je m'arrête un instant pour me confier au micro de Roxy Brown Eyes qui m'a taguée il y a au moins 3 semaines (je sortais de rehab taguesque, j'ai accepté de répondre aux questions qui de mémoire ne m'ont pas encore été posées *en mode Mariah C.* ;-)

  • Regardes-tu la composition des cosmétiques avant de les acheter ? Non, pas particulièrement.
  • T'arrive t'il de sortir dans être maquillée ? Oh que non.
  • Quel est ton cosmétique coup de coeur ? Un produit en particulier, je ne saurais pas dire, mais je suis amoureuse de la marque Clinique, surtout pour les soins.
  • Qu'as-tu toujours dans ton sac à main ? Tout : des mouchoirs, de la crème pour les mains, du labello, des Dafalgan, du mascara, des bonbons, un parapluie, une bouteille d'eau... TOUT. Je suis une épicerie ambulante.
  • Plutôt colorée ou nude ? Colorée et imprimée. Le nude c'est pas mal, mais ça me correspond un peu moins.
  • Te trouves-tu belle ? Dur comme question... ça dépend des jours et de l'humeur de mes cheveux et de ma peau ;-)
  • Quelle partie de ton corps préfères-tu ? Euh.... Mon smartphone greffé à ma main ?...

Et voilà, Confessions intimes, c'est fini pour aujourd'hui.
Je ne tague personne, car je sais que la plupart des blogueuses que je suis l'ont déjà été.


Clap de fin. Musique. Plan large. Elle remet ses chaussures et monte dans le bus la limousine.




28 commentaires:

  1. hello miss ! petit retour sur le web pour lire ma blogeuse préférée. J'adore ton interview, j'ai beaucoup rigolé et je me reconnais beaucoup dans certaines reponses ! bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Gigi,
      ça fait vraiment plaisir de lire ton com, rolala, je saute partout comme un petit cabri ;-)
      Comme ça va, et King Kat, toujours la pêche ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  2. De chouettes confessions intimes, c'est sympa d'en apprendre plus sur toi :)

    Je suis contente de savoir que nous "souffrons" du même mal (notre petite taille, 1m62 en ce qui me concerne), même si ça ne me fait "souffrir" que quand je dois embrasser mon grand échalas de mari (1m87, merci les torticolis ou alors vive les escaliers) ou alors quand j'achète des fringues. Pour les jeans, j'ai trouvé la solution, surtout avec les slims, il suffit de rouler les bas de pantalon ou alors d'acheter des pantacourts. Mais pour les robes longues (insérer ici quelques jurons bien sentis), pas moyen, faut passer chez la couturière !

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu as mangé plus de soupe de moi ;-) Mine de rien c'est vrai que parfois être de "petite" taille c'est pas pratique dans la vie de tous les jours, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû demander de l'aide à Carrefour en faisant les courses parce que je n'arrive pas à attraper les produits en haut des rayons ;-)
      Et pour les retouches, à force ça devient un budget. Je les fais parfois moi-même, mais bon...
      Bisous Isa <3

      Supprimer
  3. Merci pour l'humour de ton post...le sourire c'est bien le plus beau des accessoires et tu l'emportes haut la main...
    http://www.mummyisablogueuse.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;-) Je suis passée sur ton blog, et tu en as aussi une sacrée dose d'humour ;-) Je t'ai rajouté dans mes abo HC, bisous <3

      Supprimer
  4. Tu es une folle et j'adore ça!
    Super ton humour et au passage, on en apprend de belles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis un peu "j'tée" parfois, il m'arrive même de me marrer toute seule ;-)
      Bisous Geny <3

      Supprimer
  5. Voilà qui m'a bien faire rire! pas mal de points communs (la date d’arrêt de la croissance - les fringues du suédois - la collection de chaussures - les soldes)
    pour ton dressing, tu me mail ou tu m'envoi un mp, je vais voir ce que je peux faire pour toi ma belle, bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu savais... pour mon armoire au final j'en ai trouvé une immense mais moche,je vais la repeindre et lui rajouter des miroirs quand j'aurai un peu de temps. T'es trop trop trop gentille Domi ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  6. ahaha tu ma trop fait rire ! ton smarphone lOOl moi meme si je t'ai jamais vue en photo je suis sur que tu est jolie !! des bises la belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est super attachant c'est petites choses ;-) Sans mon téléphone, je ne sors même pas de chez moi, j'ai cru devenir folle quand il est tombé en panne il y a quelques temps... T'es trop gentille, mais je t'assure que le matin en me levant, je me demande si c'est vraiment moi dans le miroir lol
      Bisous <3

      Supprimer
  7. J'adooore !!! Bravo pour ce blog award tu le mérites largement !!! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci merci Mlle Dee ! J'espère que tu vas mieux ma belle, bisous <3

      Supprimer
  8. Ah ben tu sais, 1m59 c'est toujours un centimètre de plus que moi, et pour te dire à quel point je suis partie de loin, je n'avais pas fini de grandir en terminale. Et sinon, moi qui t'ai vue en vrai (je frime là), je t'ai trouvée très jolie et toutes les nénettes de l'agence aussi :) (il n'y avait que des beautés ce soir-là de toute manière v_v)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'arrêter si près des 1m60, c'est dur quand même lol C'est beau la solidarité entre bouclettes de petite taille, mais là tu vas me faire devenir couleur tomate avec tes compliments ;-) C'est vrai que c'était une super réunion avec que des filles belles et bien dans leurs baskets, je plussoie ^^
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Je comprends qu'à force d'écrire des romans ici ou par email, tu risques de rater ton bus à chaque fois :)

    Je vais effectivement garder ton idée pour les cartes de la soirée, je te réponds un peu plus demain, là ce soir c'est la course :)
    Et comme tu vois, je sèche un peu sur les blogs ces derniers temps...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis une vraie pipelette même quand j'écris ;-) Pas de soucis, tu sais moi aussi en ce moment, j'ai un peu du mal à garder le fil, j'ai l'impression d'être toujours à la bourre pour répondre...
      Bisous et travaille bien ma belle <3

      Supprimer
  10. Tout d'abord mes félicitations pour ce Blog Award. J'aime lorsque les stars se livrent surtout si elles ont de l'humour ;-) J'avais, enfant, des trucs en maille côtelée d'un marron incertain avec des broderies colorées et cela était très mode à l'époque lol Le orange était aussi très tendance ! Je craque facilement pour des chaussures et des sacs. Fort heureusement je freine mes envies.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh une copine de gilet moche lol Le truc c'est que le mien m'a été offert il y a peut-être deux ans et que quelques soit les pays ou les époques il n'a jamais été la mode MDR ;-) Je l'ai accepté parce que je pense que c'est toujours l'intention qui compte, mais il ne sert qu'à encombrer mon armoire... Sinon je suis plus chaussures que sacs (je suis assez difficile en sacs).
      Bisous <3

      Supprimer
  11. Pire avec les vêtements qu'avec les orchidées ??? Non, je n'imagine pas la chose possible ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Glycine tu n'imagines même pas l'ampleur des dégâts... Ces dernières semaines j'ai fait des travaux chez moi et j'ai dû tout sortir de ma chambre. Et là j'ai vraiment réalisé l'ampleur du problème, c'est incroyable...
      Bisous <3

      Supprimer
  12. J'aime cet article ! :) Et j'ai répondu à ton commentaire sur ma sélection Séphora :).

    Bisouus ! <3

    RépondreSupprimer
  13. j'adore cet article au second degré!!!
    Moi aussi j'ai des vêtements qui datent du college, alors que pourtant j'ai pris presque 20 cm ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci miss, mais oui, ta veste bleue, je me demande ce que tu vas en faire finalement^^ 20cm ? La vie est vraiment dure avec moi lol
      Bisous <3

      Supprimer
  14. félicitations pour ce blog award.
    Très amusantes tes réponses
    comme toi je n'ai pas grandit depuis le collège, mais en plus petite que toi 1.55 et moi ce sont des baskets et bottes que je ne pourrai pas remettre, elles sont trop abîmées mais impossible de les jeter, je les aime trop, trop de souvenirs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tanagr,
      J'ai honte mais j'ai fait pire : quand je suis passée à la taille 38 pour les chaussures, j'ai continué à m'en acheter en taille 37, comme si mes pieds allaient rétrécir lol
      Bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.