jeudi 10 mai 2012

Des orchidées, juste pour le plaisir des yeux...

Le jeudi, c'est orchi-dées ! En ce moment les miennes sont encore en boutons, alors juste pour le plaisir des yeux, pour rêver et pour en découvrir de nouvelles, je vous partage une petite sélection faite sur Pinterest. J'espère que vous en prendrez plein les mirettes ;-) Enjoy !


Aerangis


Ascocentrums

Source: flickr.com via Neese on Pinterest

Cymbidiums



Dendrobiums


Eupholia




Oncidiums




Vandas


Source: repotme.com via Kate on Pinterest

Source: flickr.com via melanie on Pinterest

Source: orchids.com via Cat on Pinterest

Zygopetalums







20 commentaires:

  1. Wahouuuuu il y a vraiment des merveilles !
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Superbes... ça donne envie...
    chez moi pas de boutons, juste de nouvelles feuilles...
    Patience.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi il y en a qui me désespèrent... Je crois que mon truc c'est les Phalaenopsis et les Dendrobiums nobiles. Pour l'instant c'est les seuls que j'arrive à faire refleurir, alors que les autres : que des feuilles... Bon en même temps le printemps n'est pas fini, mais quand même : certaines n'ont pas fleuri depuis 2 ans au moins...
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Très jolies photos <3

    Gros bisous ma belle !

    Caroline - http://dansmonsacdefille.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  4. la 5eme photo est magnifique ! Merci ma joli pour ton gentil commentaire :) des bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie miss, ta persévérance et ta gentillesse sont des qualités très précieuses.
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Magnifique ! Ça donne envie de continuer la collection, pas vrai ?

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isa, tu m'as démasquée ! J'ai acheté 3 nouvelles orchidées défleuries soldées à 1€ ! Je vous en reparle très bientôt ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Elles sont toutes superbes ! J'aime particulièrement la "pureté" de l'Aerangis. Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette orchidée est très belle, elle me fait même penser un peu aux fleurs de certains jasmins ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Très belles toutes ces jolies fleurs =) superbes photos :) !

    RépondreSupprimer
  8. Woaw elles sont toutes magnifiques ! J'adore les Denbrodiums et les Vandas que je ne connaissait pas.

    Bisous ma belle ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maëlig ! Les Dendrobiums sont assez simples de culture en général. Les Vandas, c'est un peu plus "compliqué": elles aiment bien avoir les racines à l'air, il faut pouvoir leur apporter suffisamment d'humidité.
      Au fait, comment vont les tiennes ?
      Bisous <3

      Supprimer
  9. WAOUH ! Quel festival, c'est superbe. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Glycine ! Si seulement c'était les miennes ;-)
      Bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.