mercredi 30 mai 2012

Fleur d'Osmanthus de Roger & Gallet, mon parfum pour l'été

Avec le retour du soleil, c'est le moment de ranger pour quelques temps mon parfum d'hiver (Hypnotic Poison de Dior) et de passer à des senteurs plus légères et pétillantes. Pendant des années j'ai porté Innocent de Thierry Mugler pendant les beaux jours mais l'année dernière j'ai découvert Fleur d'Osmanthus de Roger & Gallet et j'en suis tombée follement amoureuse ! C'est une marque que j'aime beaucoup depuis des années pour ses savons, ses huiles et ses crèmes pour le corps et pourtant je n'avais encore jamais porté ses parfums. J'ai plusieurs fois mentionné ce parfum sur le blog, alors aujourd'hui je prends le temps de vous le faire découvrir.

Fleur d'Osmanthus est ma senteur parfaite pour l'été : légère, fraîche, pétillante, acidulée, une fois que j'ai la bouteille en main, je ne la quitte plus et je m'en "pshitte" toute la journée.

Seul bémol : c'est une eau parfumée (concentration de 9%) donc la tenue est moins persistante qu'une eau de parfum. Mais comme avec toutes les fragrances, on peut améliorer la tenue et portant en plus une crème, une huile ou un lait pour le corps assorti.

La composition :
Des fleurs d'osmanthus et un coeur d'huiles essentielles de mandarine, de pamplemousse et de benjoin.

La gamme :
L'Eau fraîche parfumée, le savon rond en boîte, le gel douche (miel de douche moussant), le coffret invité de 3 petits savons ronds, le lait velouté pour le corps, la crème fondante et nourrisante pour le corps et l'huile embellissante pour le corps et les cheveux ( non grasse, à base d'huiles d’abricot, de sésame et d'amande).


NB : au niveau des prix, j'ai remarqué des écarts très importants (plusieurs euros parfois) d'un magasin à l'autre (même en parapharmacie) alors avant d'acheter, il faut penser à faire sa petite enquête ;-)

Et toi, tu portes quoi en été ?


Roger & Gallet, Huille embellissante Fleur d'Osmanthus


Roger & Gallet, Fleur d'Osmanthus







14 commentaires:

  1. Je ne connais pas Fleur d'Osmanthus. L'été je me parfume assez peu et assez rarement la journée, du moins lorqu'il fait vraiment chaud. Je pense plutôt m'orienter vers une eau parfumée, mais laquelle ?? pour le moment je ne sais pas. Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a quelques parfums sans alcool par exemple qui sortent en été, je sais que Dior un moment en faisait une dérivée de J'adore, très très légère. Sinon les Body Splash de chez H&M ou autres.
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout les produits Roger Gallet, j'irai jeter un petit coup d'oeil à l'occasion! Moi je suis tombée complétement accro de "For Her" de Narciso Rodriguez depuis que je l'ai eu dans une Little Box, je le trouve idéal pour l'été !!! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à toi à la VP Sephora parce que je suis partie le sentir, c'est vrai qu'il est très doux et pas écoeurant pour l'été.
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Moi c'est "eau de shizo" de R&G pour cet été :) achetée neuve en brocante à 5€ :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux que les soldes ça ! Je l'ai déjà sentie mais elle ne m'a pas marquée, elle doit être aussi très légère j'imagine ?
      Bises <3

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout ce parfum, tu as attisé ma curiosité ! :) Moi, mon parfum de l'été, c'est vraiment l'eau de parfum Pivoine Flora de l'Occitane. La pivoine est une de mes fleurs préférées, et j'ai l'impression d'en porter un bon gros bouquet quand je porte ce parfum :) Ça sent l'été, quoi ! :)

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai senti ce parfum, il est très délicat, en plus je trouve que les pivoines sont des fleurs magnifiques, en ce moment c'est le thème des boutique l'Occitane, j'aime trop ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Moi en été, je me parfume peu sinon c'est plutôt des eaux de parfums légères et fruitées.

    En général, j'aime bien les senteurs Roger & Gallet, mais j'utilise plus les savons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oki je prends note, bientôt une revue sur les senteurs fruitées ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  6. En été il n'y a rien de mieux que les eaux légères, je ne connais pas celle ci mais tu m'as donné envie d'aller la sentir.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je la trouve très légère, mais comme le reste de l'année je porte Hypnotic Poison, je ne suis peut-être pas hyper objective.. .En tout cas elle est bien plus discrète^^
      Bisous <3

      Supprimer
  7. L'huile embellissante a l'air top !! (et le reste de la gamme aussi d'ailleurs)

    Des bisous ma belle !

    Caroline - http://dansmonsacdefille.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise depuis pas mal de temps l'Huile sublime bois d'orange que je trouve géniale, quand je l'aurai finie (ou avant ;-) je me prendrai celle d'Osmanthus.
      Bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.