Google Docs, ton blog va aimer ! (créer des formulaires de concours ou de contact, des diaporamas, etc...)
Web mon mardi ! Parmi les services développés par Google, il y en a un qui va beaucoup t'aider dans ta vie de blogueur/se, c'est Google Docs (migration prochaine vers Google Drive). Il permet de créer, partager en ligne et afficher sur son blog des formulaires de contact ou de concours, des présentations, des feuilles de calcul (tableaux), des documents texte, des dessins, etc... (presque) à la manière de PowerPoint, Excel, ou encore Word.
Alors comme tous les mardis, sors ton petit carnet, ton joli crayon pailleté et ton Juvamine Concentration, aujourd'hui on va apprendre plein de nouvelles choses très utiles.
Pré-requis : avoir un compte Gmail (gratuit) pour avoir accès à l'application et quelques neurones encore valides ;-)
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Pour le coup, j'ai bossé dur dur dur pour te faire un vrai tuto sur Google Docs évidement, et te donner un aperçu de ce qu'on peut faire avec cette appli. Je ne suis pas allée dans les détails : une fois la base acquise, avec un peu de curiosité, tu t'en sortiras très bien (si si tu verras ;-)
Mon petit bilan sur l'appli :
Point forts | Points d'amélioration |
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Pour lancer ma présentation, clique sur l'image ci-dessous.
NB : pour avancer ou revenir sur une diapo, il suffit de se servir des flèches du clavier.
Pour sortir du plein écran : touche "echap" ou "esc".
Alors, ton avis ?