lundi 28 mai 2012

Inspirations autour d'un slim argenté (maintenant on sait comment le porter, merci les filles !)

Dernièrement pour le premier anniversaire du blog j'ai mis au défi les copines blogueuses de m'imaginer une tenue autour d'un slim argenté, en ayant pour consigne de se rapprocher le plus possible de mes goûts. Il faut dire que sur un coup de tête soldesque j'en ai acheté un de slim argenté, et j'ai eu beau chercher, rien à faire, il ne m'inspire pas. Alors quand j'ai vu ce que les copines ont réussi à créer, j'ai été complètement bluffée ! A part Mooshka, elles ne m'ont jamais rencontrée dans la vraie vie et pourtant chacune d'elle a réussi à me proposer un look qui correspond à mon style. Miss Cordula a du soucis à se faire, la relève arrive !

Pour désigner la gagnante du défi, c'est ma soeur qui a fait office jury, et à quelques petites choses près elle a visé assez juste ;-) Merci sister 

Découvrons ensemble les différents looks (par ordre alphabétique) que les copines ont pris le temps de composer avec beaucoup d'application (ça se voit, et vraiment j'ai été très touchée de ces attentions, encore merci les filles !)


La proposition de Léa

de Léa Addict, un chouette blog pour découvrir de très beaux vernis (tentations, tentations ;-) des revues beauté, des idées de lectures et de belles sélections photos.

Le rose est ma couleur fétiche, alors forcément, je suis déjà à moitié conquise ! Léa a bien su choisir les détails girly mais sans trop en mettre : oui au top en dentelle et au petit serre-tête noeud avec strass mais avec un perfecto et un sac verni sans chichi. Une chose est sûre, elle a bien potassé mon cas ! En effet Léa a choisi un make up qui correspond aux produits que j'utilise au quotidien : le fond de teint Clinique, le correcteur Make Up For Ever, le crayon Khôl Chanel, le mascara effet faux cils (par contre j'ai fini le Lancôme, là j'essaie un Sephora reçu en échantillon et ensuite je vais passer à Dior ou Givenchy) et elle a même mis le parfum que je porte d'habitude pendant l'été : Innoncent de Thierry Mugler ;-) L'année dernière j'ai été conquise par Fleurs d'Osmanthus de Roger & Gallet, et je vais me le reprendre chez Nocibé dans la semaine vu que le soleil est enfin là. Et pour finir, Léa a aussi prévu un petit gilet pour quand j'ai froid (je suis une grande frileuse) ! Quelle connaissance "du client" n'est-ce pas ?

> Comment je pourrais porter ce look ?
Même si la pièce forte est un jeans, je trouve l'ensemble élégant donc pour les chaussures, au lieu des ballerines en dentelle, des escarpins vernis noirs assortis au sac. Pour un style plus casual : des ballerines toutes simples noires et un sac noir mat.
Merci Léa !


Le slim argenté par Léa



La proposition de L'Heureuse Imparfaite

de L'Heureuse Imparfaite, un blog "boîte de chocolats" au très joli design : des humeurs, des idées et tutoriels de créas, de jolies sélections photos, des petites trouvailles... La miss est aussi une talentueuse couturière !

Encore une fois, j'ai été séduite par les couleurs et les matières choisies ! Le perfecto en daim est parfait, le top me donne déjà envie de faire du shopping et là où la miss a été très forte c'est pour les lunettes : j'ai presque les mêmes et pourtant je n'ai jamais parlé de lunettes sur le blog ! Je suis séduite par les escarpins  assortis au sac bien grand pour ranger toute ma vie dedans et les petits vernis et l'étole qui vont bien avec le reste !

> Comment je pourrais porter ce look ?
Il faut juste que j'aille m'acheter le même top ! Je garde absolument tout (surtout l'arrosoir girly pour mes orchidées) ! Allez, je chipote un peu : une bague en argent au lieu de l'or, ça irait mieux avec le gris et le jeans argenté mais la fermeture du sac est dorée... pas de bague alors ? Juste des petits bracelets couleur corail et ivoire lol
Merci L'Heureuse Imparfaite (moi sur ce coup je te trouve parfaite ;-)





La proposition de Mary Moon

de Color Moon, un merveilleux blog autour de la photo, de l'art pictural et digital. Je peux dire comme ça ?... A chaque fois je suis conquise par les créations digitales de Mary, cette fille a une souris en or !

Je suis fan du bleu Klein, des imprimés et j'ai beaucoup aimé l'harmonie des couleurs que Mary a choisies avec le turquoise qui tranche, je lOve ! Remarquez bien aussi les chaussures qui reprennent les mêmes couleurs de la chemise, j'aime trop les rappels de couleurs dans les tenues ! En plus ce sac Chloé était sur une des toutes premières bannières du blog et Mary a mis aussi des petites fleurs (des violettes ou des pensées ?) comme j'aime ;-)

> Comment je pourrais porter ce look ?
Je crois ne l'avoir jamais dit sur le blog, mais même si je trouve les bustiers très jolis, je n'en porte jamais : j'ai toujours peur que ça tombe !... Alors à la place du bustier, dans la même couleur je mettrai un débardeur à bretelles tout simple et près du corps (les basics H&M à 4.90€) avec la chemise ouverte par-dessus.
Merci Mary !


Le slim argenté par Mary


Les propositions de Mooska

de Mooshkarroz : un autre blog "boîte de chocolats" d'une autre prodige de la couture ! Allez découvrir ses jolies pochettes, j'en ai vue une en vraie quand j'ai rencontré Mooshka (une fille adorable) et je suis sûre que vous serez conquises !

Mooshka m'a préparé 3 looks différents : un pour la journée, un pour les after et un pour le soir, rien que ça !  Mon préféré est celui pour le jour : mon addiction au rose me perdra ! Mais j'aime trop l'imprimé liberty de ce top See U Soon (j'ai presque le même dans mon dressing), je ne pouvais pas passer à côté de ce look printanier ! La pochette à noeud est pile comme j'aime, girly mais pas trop. L'ensemble est très frais, un vrai coup de coeur !

> Comment je pourrais porter ce look :
Alors vu qu'il n'y a pas de chaussures, je serai obligée de rester à la maison avec lol Sinon une paire de ballerines assortie à la pochette seraient parfaites et pour les bijoux, un petit collier noeud en rappel de la pochette ou une pomme rouge en sautoir assortie à la bague me tenteraient plus que le sautoir lunettes ;-) 
Merci Mooshka !

Le slim argenté par Mooshka, version jour

Le slim argenté par Mooska, version after work

Le slim argenté par Mooshka, version soir

Les propositions de Thilwen

de Geek & Gloss, un blog beauté (mais pas que) qui parle de manucure, make up, etc... Thilwen est une vraie artiste du fard à paupières ! Un joli blog avec des idées de make up originales et colorées, plein de créativité et une imagination débordante (allez voir son maquillage Petit Poney, il est excellent !)

Thilwen m'a aussi préparé 2 tenues : une pour le jour et une autre pour le soir, et ma préférée est la version dancing queen of the night ! Je porte souvent du noir quand j'ai une panne d'inspiration, ou quand je ne veux être ni trop ni pas assez habillée. Et duo le noir + argent je trouve que ça fonctionne super bien. Aucun risque de fashion gamelle, on a bon à tous les coups ! Comme l'argent est une couleur forte, j'aime beaucoup le fait que  la pochette et le collier que Thilwen ait choisis soient sobres et épurés. 

> Comment je pourrais porter ce look ?
Je garde tout mais je rajoute un petit débardeur noir en dessous ;-) Pour une version casual, un débardeur   blanc avec un (grand) sac noir.
Merci Thilwen !


Le slim argenté par Thilwen, version soir


Le slim argenté par Thilwen, version casual



Alors, conquises par le slim argenté ?
Moi je n'ai plus aucune raison de laisser le mien tout seul au fond du dressing ;-)
Merci les copines !




15 commentaires:

  1. Les 8 façons de porter le slim argenté ! Tu es habillée pour une semaine, avec une tenue de rechange incluse, quelle chance lol J'ai cherché en vain "Fleurs d'Osmanthus de Roger & Gallet" sur Polyvore. J'ai repéré de bien jolies choses parmi tes nouveaux looks qui me font envie ! Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu imagines ? J'ai un staff de stylistes pour m'aider à m'habiller lol Encore merci ma belle !
      > Sur Polyvore tu peux installer le Clippeur qui te permets de récupérer des images de sites extérieurs pour les intégrer dans leur base de données.
      Bisous <3

      Supprimer
    2. Merci, je vais installer le Clippeur :) Bisous <3

      Supprimer
  2. Et bien elles ont assuré les filles ! J'adore ! J'ai une préférence pour les miennes (of course) parce que en fait j'ai aussi choisis que des choses que j'aimais et ce petit jeu m'a même donné envie d'un slim argenté (mais à la place cette semaine j'ai acheté une paire de ballerines argentées et une paire dorées ^^) mais j'adore les créas de Léa et de l'Heureuse Imparfaite, en plus côté design pour le look, il y a eu de très bonnes idées !
    La prochaine fois, je lâche Picasa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui vous avez assuré : grâce à vous je peux porter mon slim de plein de façons différentes ! Et j'ai déjà presque tout ce qu'il me faut dans mon dressing ! Fais attention, tu vas devenir accro à Polyvore lol
      Merci, merci <3
      Tu les as trouvées où tes ballerines ? J'ai des sandales à talons dorées et argentées mais pas encore de ballerines ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. j'aime bien la proposition de Léa ! elle est pas mal !

    Kisses

    Hannah

    Elegantesque Blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et c'est Léa qui a gagné en plus ;-)
      Bises Hannah <3

      Supprimer
  4. Je suis fan du look proposé par Léa ! Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi mais heureusement que je n'ai pas eu à choisir : chaque blogueuse m'a proposé un look qui colle pile à mon style ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Ce sont des pensées je crois ....
    Je te remercie Ellen pour ta sympathique présentation. Je vois que tu ne vas manquer d'inspiration ,perso je m'en tiens à ma robe de bure, pas de slim argenté pour moi ! :)
    Je vais m'absenter un peu du web, je te dis donc au 11 Juin !
    Des bises colorées ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noooon Mary : moi qui pensais que tu avais enfin abandonné la robe de bure ?...
      Profite bien de ces quelques jours et à bientôt l'artiste !
      Des bisous <3

      Supprimer
  6. Génial ces propositions ! J'ai un coup de coeur pour celle de Léa Addict et celle de Mary Moon :)

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu, elles ont été super créatives, je n'aurais même pas imaginé tout cela ;-)
      Bisous Isa <3

      Supprimer
  7. Ouh la la je suis fan de la proposition de Mooska. J'adoooooore les couleurs, c'est très très réussi :)
    Félicitations à toutes en tout cas, vos participations sont ultra recherchées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour elle, mais j'ai aussi beaucoup aimé ce que tu as proposé ! D'ailleurs vous avez toutes réussi à faire des tenues extra, merci merci !
      Bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.