vendredi 11 mai 2012

J'ai testé la base lissante Sephora ( et ben finalement le silicone, j'aime bien...)

Je suis cliente Sephora depuis des années, et j'ai remarqué que quand ils n'ont plus d'échantillons, tu hérites systématiquement des doses d'essai de leur base lissante. Et comme ce produit ne m'a jamais intéressée plus que ça, à chaque fois les petits échantillons atterrissaient direct dans ma boîte à "trésors" sans me donner la moindre envie d'essayer.

Sauf que récemment, ma peau m'a joué de vilains tours et comme je devais être "présentable", il a fallu que je trouve une solution. J'ai fouillé dans ma boîte magique et je suis tombée sur un bon filon de base lissante. J'ai testé, et figurez-vous que j'ai été conquise !

Alors, oui c'est bourré de silicone, et j'entends déjà les copines me faire la leçon en me remuant l'index sous le nez ('tention, hein ;-) sauf que voilà, le silicone, et ben ça peut changer ta vie (que serait Pamela A. sans l'invention du silicone ?... Ok, je n'ai pas choisi le meilleur exemple, mais bon, vous conceptualisez le principe, n'est-ce pas ?)

La base ne va pas résoudre tous tes problèmes de peau, mais elle va permettre :
  • d'améliorer la tenue du fond de teint
  • de flouter les petites irrégularités de la peau (comme la fonction "adoucir" dans la palette Paint Shop Pro ;-)
  • de diminuer les brillances
  • de lisser le grain de la peau
Comment je l'applique :
après ma routine soin (lotion/sérum/crème), j'applique une petite quantité de base (comme un grain de maïs) sur le visage, je laisse sécher environ 5 min et ensuite je mets mon maquillage habituel. Chez moi, la base ne peluche pas, par contre une fois l'échantillon ouvert, le produit doit être rapidement utilisé dans les jours qui suivent.

Personnellement, je ne l'utilise pas au quotidien, mais seulement quand j'ai un rendez-vous : ma routine visage façon layering est déjà suffisamment "longue" pour éviter d'en rajouter davantage ;-) Et puis le silicone, je ne vais pas me rouler dedans tous les jours non plus ;-)
Je n'en ai pas essayé d'autres donc je ne sais pas si elle est mieux ou moins bien que les bases d'autres marques, mais pour l'instant, elle me convient.

Base lissante Sephora - 10,90€ les 15ml.


Et toi, tu votes base lissante ou pas ?
Base Lissante de Sephora sur Sephora.fr Parfumerie en ligne

24 commentaires:

  1. Maintenant oui !
    mais je ne sais pas où sont mes échantillons...

    RépondreSupprimer
  2. Perso je n'aime pas trop ce genre de produits, j'évite donc mais j'admets que pour une soirée j'aime bien le Tenseur Beauté de Sisley mais bon il coûte un bras alors vive les échantillons !!! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, je ne suis pas fan au point d'en mettre tous les jours, juste en cas d'urgence beauté ;-)
      Sisley j'aimerais bien, mais cela ferait exploser mon budget beauté ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  3. Franchement? je trouve ce genre de produit miraculeux! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est comme s'offrir un "photoshopage" du visage ! Mais à petite dose ;-)

      Supprimer
  4. J'ai testé, ça fait des miracles on est d'accord.
    Mais franchement on se met de la mer*** sur la peau alors j'arrete et j'accepte mes imperfections ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah parfois les petites imperfections ne se pointent vraiment pas le bon jour... Ce produit c'est comme une roue de secours lol
      Bisous Aurélie <3

      Supprimer
  5. J'avais testé un échantillon, et c'est dingue comme la peau est douce après l'application..

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai des milliers d'échantillon de cette base, tu m'as donné envie de les essayer ;)
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, rentabilise-les, avec tout ce que j'ai, j'ai de quoi tenir avant d'en acheter une bouteille ;-)

      Supprimer
  7. je crois l'avoir essayé en échantillon aussi!

    RépondreSupprimer
  8. Moi je vote totalement pour! Je prévoyais d'ailleurs de l'acheter même si je n'avais pas encore testé.
    Tu m'as convaincu!
    Allez hop dans le panier!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras ce que tu en penses ;-) Mais attention, c'est pas pour tous les jours: je ne suis pas sûre que les résultats soient toujours aussi tops sinon...
      Bises <3

      Supprimer
  9. Je l'ai en échantillon mais je n'ai pas envie de l'essayer. Je ne suis pas à l'aise avec le silicone. Par contre je ne doute pas de son efficacité. Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, le silicone c'est particulier, c'est pour cela que je l'utilise à petites doses.
      Bisous <3

      Supprimer
  10. Je suis sceptique sur les produits sephora sephora... j'ai essayé un vernis une fois j'avais les ongles jaunes après !

    Kisses

    Hannah

    Elegantesque Blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sephora, ça dépend : il y a du bon et du moins bon, tout dépend du laboratoire qui développe leurs produits. Par exemple j'achète pratiquement que des grandes marques mais à côté de cela, j'utilise la marque Sephora pour mon fond de teint poudre, des crayons yeux et quelques autres produits dont je suis très satisfaite. Par contre pour les vernis, je préfère Kiko, le rapport qualité/prix est bien mieux.
      Bises <3

      Supprimer
  11. Je l'avais essayé et il me semblait qu'elle me faisait briller... Ce n'est pas que je ne veux pas être brillante mais... Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça c'est marrant, chez moi, elle a un effet matifiant ;-)
      Bises et belle semaine <3

      Supprimer
  12. Moi je l'avais testé et je voulais l'acheter mais j'ai oublié!^^
    Bisouuus,
    Lune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demande des échantillons avant si tu veux tester, en général ils en ont toujours plein ;-)
      Bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.