mercredi 2 mai 2012

Je suis une fille à la vanille, et toi ? (Ma sélection de parfums à la Vanille)

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé la vanille, des yaourts aux cosmétiques, je succombe systématiquement. Pour faire plaisir ou se faire plaisir à tous les prix, je vous partage ma petite sélection de parfums à la douce odeur du fruit de la Vanille Planifolia (qui est une orchidée, ceci explique peut-être cela ;-) La plupart  des parfums de ma sélection ont aussi une gamme de soins pour le corps assortie (sauf Serge Lutens, Solinotes et Ulric de Varens). Chaque marque réinterprète la vanille à sa façon et à chaque fille sa version...


Et toi, quelle Vanilla Girl es-tu ?



Sephora
Vanille EDT
Flacon 7ml à glisser dans le sac, 4,50€
Fragonard
Fleur de Vanille EDT
Amande, Agrumes, Ylang Ylang, Rose, Benjoin, Chocolat et Vanille.
Flacon rechargeable 200ml, 32€

Roger & Gallet
Vanille, Eau douce parfumée
Notes de tête : Pamplemousse, Mandarine, Bergamote / Notes de coeur :  Muguet, Fleur d'oranger, Tiaré / Notes de fond : Santal, Patchouli, Vanille.
Flacon 100ml, env. 38€

Lush
Vanille Fizz
Vanille, Santal et Caramel brûlé.
Stick 12g, 10, 95€

Yves Rocher
Secrets d'Essences, Absolu de Vanille Noire, EDP
Vanille Bourbon / Vanille de Tahiti et Vanille d'Ouganda.
Flacon 50ml, prix catalogue 54€ (avec réductions, à partir de 27€)

Yves Rocher
Les Plaisirs Nature, Vanille EDT
Vanille Bourbon issue de l'agriculture bio.
Flacon 100ml, 9€

The Body Shop
Vanille EDT
Flacon 30ml, 16€

Les Senteurs Gourmandes
(Laurence Dumont) 
3 déclinaisons d'eaux de toilettes gourmandes" de la vanille : Vanille Bourbon, Vanille Orientale, et Vanille Chocolat.
Flacon 100ml, 20€

Solinotes
Vanille EDT
Flacon de 50ml, 9.90€

Ulric de Varens
Mini Vanille, EPD
Vanille, Mangue et Feuilles d'abricotier.
Flacon de 25ml, 5,90€

Serge Lutens
Un Bois Vanille EDP
Notes de tête : Lait de coco, Absolu vanille noire / Notes de cœur : Benjoin caramélisé, Réglisse, Pâte d’amande / Notes de fond : Bois de Gaiac, Fève tonka, Santal.
Flacon 50ml, 78€ env.


Ateliers Cologne
Vanille Insensée
Notes de tête : Coriandre, Cédrat, Citron vert / Notes de coeur : Jasmin, Vétiver, Mousse de chêne / Notes de fond : Vanille de Madagascar, Bois de chêne, Ambre.
Flacon de 30ml, 42€ / 200ml, 115€






27 commentaires:

  1. Tu ne me croiras pas mais...je ne connais aucun de ses produits!LOL!Y'a du boulot!Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est pas vrai ? Tu n'es pas une fille à la vanille ?! ça c'est une sacrée découverte ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Ah, Vanille Noire d'YR... Un vrai bonheur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai reçu une petite carte de réduction, et je pense me le prendre ce mois-ci ;-)

      Supprimer
  3. j'adore les parfums serge lutens, je les trouve trés originaux! j'ai mis pendant un moment five o'clock au gingembre mais je connais pas celui-là j'irais le sentir !!! Biz miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un parfum au gingembre ?... Il faut que je l'essaye celui-ci, par contre rassure-moi, il ne fait pas d'effets "stimulants" sur les gens que tu croises dans la rue quand même lol
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la vanille.
    Dans les senteurs gourmande, j'ai vanille bourbon et tendre madeleine.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam, je ne connais pas "Tendre madeleine" mais ça à l'air d'être à croquer ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Je ne suis pas du tout vanille à la base, c'est une odeur qui a tendance à m’écœurer, je ne sais pas pourquoi... Il faudrait donc que je teste tous ces parfums pour te dire s'il y en a qui me plaît. Mais merci pour cette jolie sélection !

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les parfums à la vanille sont souvent très sucrés, et peuvent être écoeurants pour certaines personnes. Dans ce cas, il vaut mieux essayer un parfum plus élaboré avec d'autres senteurs combinées à la vanille ;-)
      Bisous Isa <3

      Supprimer
  6. Je porte actuellement Solinote, à la vanille, "mélangé" à Patchouli, aussi bizarre que ça puisse paraître, j'adore l'odeur obtenue et en suis parfois complimentée. Sinon j'aime aussi beaucoup la vanille en général :).

    Bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi parfois mixer les parfums. Je ne suis pas fan de Patchouli, mais j'aimerais peut-être "marié" à de la Vanille. Bonne idée de mélange à tester, je prends note ;-)
      Merci Maëlig ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Ah la vanille, un délice !!! Ca me renvoi à mon enfznce... Gros bisous louloute
    Spencer <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis restée une grande enfant ;-)
      Bisous Spencer <3

      Supprimer
  8. j'adore le parfum vanille, l'odeur de la vanille me plait énormément =D superbe sélection !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime également la vanille, partout ! Une épice indispensable :) J'aimerais sentir "Vanille Fizz - Lush".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour parfumer les gâteaux : tu prends une gousse de vanille que tu mets dans une bouteille de rhum, ensuite tu verses un peu de ce rhum vanillé dans tes préparations, ça enlève le goût des oeufs ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
    2. Merci pour cette astuce culinaire ! Bisous <3

      Supprimer
  10. Moi aussi je suis clairement une fille à la vanille :) dès que je ne sais pas quoi mettre, c'est "vanille bourbon" d'yves rocher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pendant des longtemps ça a été mon parfum fétiche et là je dois avoir un petit coup de nostalgie, j'ai envie de me le racheter ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  11. Moi la vanille je la mange !!!!! à la maison j'ai un bocal avec des gousses que j'utilise en pâtisserie et parfois je l'ouvre et j'hume tout simplement j'adore ça. Côté parfum j'en avais un de chez yves rocher me souviens plus du nom il n'est pas dans ta liste. mais à dire vrai j'aime pas les parfums à la vanille, en fait ça sent pas du tout la vanille, j'aime pas.

    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les pâtisseries, c'est merveilleusement bon ;-) Parmi les parfums à la Vanille, je trouve que celui de Fragonard (s'il n'a pas changé, je l'ai porté il y a quelques années déjà), ressemble le plus à l'arôme naturel, tu pourrais être surprise ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  12. Je suis dingue de vanille mais dommage qu'elle ne soit pas plus présente dans ma vie!
    J'ai juste Secrets d'Essences, Absolu de Vanille Noire d'Yves Rocher. Ah oui j'ai aussi le lait pour corps Les plaisirs Nature, qui soit dit en passant n'est pas du tout hydratant mais ça sent trop bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça fait longtemps que je n'ai pas racheté les laits pour le corps Plaisirs Nature, mais il n'ont pas sorti des beurres corporels ? Si tu as la peau sèche, ça doit être mieux niveau hydratation, non ?
      Bises ma belle <3

      Supprimer
  13. J'adore la vanille, le goût, le parfum... tout ! surtout l'hiver, elle me fait voyager sans doute ... Merci pour cette sélection, le petit flacon de sac est parfait pour moi... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oh, ça sent l'inspiration pour un petit tableau vanillé, ça ;-)
      Bisous Mary <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.