vendredi 18 mai 2012

Le cas des cheveux... (les Fleurs Rebelles ont 1 an !)

Presque toutes les filles ont vécu un jour une crise diplomatique avec leurs cheveux ! C'est simple, certains jours on a l'impression que nos cheveux n'ont qu'un seul but dans la vie : pourrir la nôtre. Autant dire que les tensions couvent en permanence et si on en avait réellement les moyens, on déclarerait pour de vrai la guerre aux cheveux secs et cassants (et gonflants et fourchus et frisottants et cetera). Parce que soyons honnêtes : malgré les merveilleuses promesses, les politiques capillaires en font rarement autant qu'ils en disent.


Et quand parfois 
on ressemble à ça : 


au lieu de se mettre
ça sur la tête :

on préférerait avoir de 
vrais conseils pour enfin
ressembler à ça :


Alors en hommage à la solidarité féminine, je vous propose aujourd'hui de partager vos secrets capillaires pour avoir de beaux cheveux heureux quelque soit leur nature : frisés, bouclés, raides, longs, courts, colorés, méchés... Chaque participation permettra de gagner 5 points bonus au jeu "les Fleurs Rebelles ont 1 an !" pour tenter de remporter une Rebell'Box.


CONDITIONS DE PARTICIPATION :
  • Réservé à mes abonnées Hellocoton ayant une adresse postale en France Métropolitaine.
  • Une participation par personne.
  • Participation jusqu'à vendredi 25 mai 2012
  • En commentaire, laisse ton astuce en précisant la nature de tes cheveux et n'oublie pas de mettre le nom de ton pseudo Hellocoton.
A noter : les points sont cumulables avec ceux des posts précédents et les posts "Anniversaire" qui suivront : 

Amusez-vous
bien les beautystas !




32 commentaires:

  1. J'adore ces photos !! Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Glycine, je te concocte un petit chapeau carton au plus vite ;-)
      En attendant, je t'ai mis un petit mot sur ton profil HC^^
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Ah je veux :) Je te suis sur HC depuis longtemps !
    Moi j'ai les cheveux bouclés et blonds hehe ! Pour les avoirs en forment à la fin de ma douche je leur mets un coup de jet d'eau froide :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello LeaChou,
      Je déteste cette astuce lol Je me lave les cheveux en prenant ma douche, et à chaque fois que j'ai le courage de rincer à l'eau froide, c'est toute une histoire pour que le jet d'eau n'aille que sur mes cheveux ;-)
      Bises <3

      Supprimer
  3. Je veuuuux, j'ai les cheveux secs et bouclés :(
    Mon pseudo HC : lebazardalison ;)
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben alors ?... et ton astuce elle est où miss... Pas d'astuce, de points :(
      Sinon j'ai bien reçu ton orchiquizz, c'est pas mal du tout, tu t'es plutôt bien débrouillée !
      Bises <3

      Supprimer
  4. Je ne participe pas, mais obligée de te dire que tu me fais toujours autant rire... les photos que tu as mises pour illustrer tes propos, j'a-do-re !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, ce qui est terrible c'est que certains matins j'ai l'impression que mes cheveux ne sont pas loin de ce genre de catastrophe, aïe... ;-)
      Bon week-end ma belle <3

      Supprimer
  5. Et bah non mon commentaire n'a pas fonctionné, c'est nul l'iphone !

    Je disais donc que cet article m'était destiné ! tu n'imagines pas comment mes cheveux me prennent la tête.
    Big joke à 7h du mat...
    Ils sont très épais et légèrement secs.
    Bref j'avais acheté une crème nourrissante "phyto" que j'avais adoré lors de l'essais avec les doses échantillons et que j'ai trouvé finalement inutile car je ne remarquais plus les effets (le toucher plus que doux).
    J'avais testé des colorations L'Oréal aussi et il me semble qu'il y a une dose nourrissante à l'intérieur et celle là elle est vraiment magique.
    Sinon côté truc de grand mère il y a le masque au miel (liquide, 1er prix) à laisser poser entre 10 et 20 minutes (j'ai les cheveux très épais) et pour la brillance le vinaigre de pomme ( ou de framboise chez Yves Rocher).

    VOILA tu sais tout !

    Et au fait... j'aime bien ton image de chaussures à droite, c'est un bel hommage pour ne pas l'oublier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue au club des cheveux rebelles ! Mais c'est marrant, parce que moi je les ai trouvé super tes cheveux quand on s'est vue ;-)
      J'ai bien noté tes astuces, surtout le miel que je ne connaissais pas du tout.
      Pour la petite image, c'était une de ses paires, elles sont trop jolies. J'avais besoin de faire cet article, ça m'a vraiment aidé à me sentir mieux après.
      Des bisous <3

      Supprimer
    2. je les avais lissé juste avant :)
      Il faut que je les lisse une à 3 fois par semaine maintenant sinon tu n'imagines pas le désordre le matin au réveil (et puis je ne suis plus toute seule maintenant ^^)

      Supprimer
  6. Je te fais un petit coucou pour te souhaiter un agréable WE... et de superbes cheveux !! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Glycine, que le ciel t'entende ! Surtout pour les cheveux ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Bah moi aussi j'ai un soin capillaire ^^ Je vais vous le donnez sa ne me coute rien ! Alors, il faut un jaune d'oeuf ou deux pour celles qui ont les chevex long, de l'huile d'olive et du rhum. On mélange les oeuf avec un demi vers d'huile d'olive ey cinq cuillère à soupe de rhum. Vous mélangez puis appliquez sur les cheveux des racines au pointes. Entourez la cheveulure de papier aluminium ou d'une servette. Laissez poser pendant une heure environ puis lavez vos cheveux avec son shampooing habituel. Et voilà ! Mon adress e-mail est : marion.dispirito@numericable.fr ^^
    Bisous
    Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'astuce Marion ! Je ne connaissais pas du tout le truc du rhum.
      Par contre je n'ai pas besoin de ton adresse mail, juste de ton profil HC (le jeu est réservé à mes abonnées HC).
      Bon week-end ^^

      Supprimer
  8. Coucou ma belle, moi je conseille de faire un soin adapté à son type de cheveux minimum une fois par semaine, et de rincer ses cheveux à l'eau froide. En parlant cheveux, tu es taguée sur mon blog, article "TAG pour tout savoir de mes cheveux", j’espère que tu ne m'en voudra pas trop, je ne savais pas vraiment qui taguer .. :s Bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Maëlig,
      Décidément, le coup de l'eau froide, il y a vraiment des filles qui le font ;-) Moi j'ai pas souvent le courage de le faire, question eau froide, je suis une petite nature !
      Ok, je passerai sur ton blog pour le tag : en plus c'est synchro, ça fait un petit bout de temps que je pense à faire un post capillaire, j'ai testé pas mal de trucs récemment ;-)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  9. Hellooo!
    Moi, miss au cheveux crépus et secs de la mort qui tue, j'ai plusieurs astuces mais je vais donner celle que j'expérimente en ce moment: le dernier rinçage à l'eau citronnée (ou vinaigréé)donc froide, pour donner du tonus (on dit que ça fait briller mais pas chez moi, par contre ça les rend moins cassants).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Geny,
      Moi aussi j'ai testé, par contre je préfère le jus de citron : l'odeur est plus agréable que celle du vinaigre. Et pareil que toi : la brillance je la cherche encore lol
      Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  10. Cheveux méchés : une fois par semaine (quand j'arrive à être "constante".....) je m'oins (lol) les cheveux avec de l'huile d'avocat et enturbanne le tout dans une serviette très chaude que je renouvelle toutes les 10 minutes (3 fois = 1/2 heure) puis shampoing comme d'habitude et rinçage à l'eau vinaigrée (cidre).... l'odeur est forte mais se dissipe rapidement... Tu sais (enfin) tout Ellen !!!
    :)
    Ma page HC : http://www.hellocoton.fr/mapage/marymoon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là je suis baba : j'ai jamais pensé à l'astuce de la serviette chaude renouvelée plusieurs fois ! Tu a passe au micro-ondes ?... Il faut que tu nous fasses un post cheveux, je sens que tu as beaucoup de choses à m'apprendre <3
      Bisous <3

      Supprimer
    2. Serviette passée simplement sous l'eau très chaude du robinet et bien essorée... (Un post "cheveux" n'est vraiment pas prévu sur mon blog dont le thème reste -je te le rappelle Ellen -"collages/peinture/photos"...)... :)

      Supprimer
    3. Tu pourrais étendre à l'art ... capillaire lol Tu as développé une sacrée technique dis donc, je suis sans voix ;-)
      Merci pour le tuto Mary <3

      Supprimer
  11. Je vois que tu as toujours les cheveux en vrac...Ça ne va pas du tout, il va falloir prendre une décision !! Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui toujours les cheveux en vrac, et si tu les voyais en vrai ...lol
      Belle semaine Glycine <3

      Supprimer
  12. Allez zou, tu sais à quel point j'aime ces articles ;-)
    Nature des cheveux : tu vois le roi lion, bah voila !
    Et bien soin, huile d'argan pure sous une serviette chaude et je laisse poser une bonne heure, au moins !

    Bises les blogueuses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Roi Lion, carrément ? Waow... moi quand je fais pas brushing je ressemble aux stars des années 80 ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  13. Alors avant tout j'ai des cheveux brillantsssssssssssssssssss ;-) Sinon, ils sont très fins, gras à la racine avec les pointes sèches. Ils prennent une ondulation pas toujours certaine, mais absolument floue. Ils sont électriques et cela est agaçant. Je n'arrive jamais à les coiffer comme je le souhaite ; ils décident, je subis. Parfois, par hasard, je suis plutôt pas trop mal coiffée.
    Ma seule astuce est le masque à l'huile d'argan. J'applique l'huile sur l'ensemble de ma chevelure (sèche), je masse un peu, puis je peigne pour bien répartir l'huile. Je laisse poser environ deux heures.
    Auparavant j'enroulais mes cheveux dans une serviette, mais cela m'occasionnait des douleurs au niveau des cervicales. Donc depuis j'ai opté pour le "film étirable" bien moins lourd.
    Ensuite je rince, parfois (en fait lorsque je n'oublie pas) j'ajoute du jus de citron lors du dernier rinçage.
    Comme j'ai les pointes sèches, il m'arrive de mettre dessus un peu d'huile et de laisser ainsi sans rincer jusqu'au prochain shampooing.
    L'huile d'argan apporte brillance, vigueur aux cheveux fragilisés. Il se dit aussi qu'elle éviterait la chute des cheveux, mais rien n'est prouvé ??
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups un oubli : je te suis sur Hellocoton Léa Addict hihi Bisous <3

      Supprimer
    2. Je plussoie : "ils décident, je subis". C'est dingue comme les cheveux ont du pouvoir !
      Merci pour l'astuce du film étirable, c'est une bonne idée et pourtant je n'y avais jamais pensé^^
      Mais en fait qui es-tu ??? Je suis curieuse de découvrir ton blog lol
      Pas de souci Léa, je sais que tu me suis ;-)
      Merci de jouer le jeu ma belle,
      Bisous <3

      Supprimer
  14. Ahahah, j'adore les images :D
    Alors, moi, j'ai pas vraiment d'astuce pour mes cheveux. Faut dire que je suis une feignasse. Passer des heures à les chouchouter, ça me gonfle d'avance. Sauf que... j'ai les cheveux verts. Pas facile de conserver des cheveux au top avec une coloration tous les 10-15 jours (oui, les colorations vertes, c'est que de la semi-permanente, donc ça tient pas longtemps, et le vert, c'est encore pire que les autres couleurs !).
    Mais j'ai quand même un truc de feignante ! :D Pour ne pas que mes cheveux s'abîment trop, je les lave moins souvent. Et moins je les lave, moins j'ai besoin de les laver ! Donc c'est un shampooing (doux: sans parabens, silicones et autres cochoncetés) tous les 4-5 jours seulement. Alors c'est sûr, j'ai pas les cheveux d'une Eva Longoria dans une pub L'Oréal, mais au moins, j'ai pas de la paille non plus, en en faisant le minimum :D

    Mon pseudo Hellocoton : Geek and Gloss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fan de tes cheveux ! Les miens sont secs, donc normalement je ne devrais pas trop les laver non plus, mais contrairement aux tiens, ils deviennent vite incoiffables, ils ne sont beaux que lorsque je viens de les laver, grrrr...
      Bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.