jeudi 7 juin 2012

Mes Dendrobiums bientôt en fleurs !

Le jeudi c'est orchi-dées ! Et cette semaine, on continue dans les bonnes nouvelles avec de belles floraisons à venir! Mes Dendrobiums sont dans une période de faste : j'en ai environ une douzaine et presque tous font de nouvelles cannes et certains sortent même les bourgeons !

En février ou mars de l'année dernière, j'ai acheté un Dendrobium nobile blanc parfumé, il était en fleurs et la floraison a duré environ 3 mois. Il a refleuri en plein de décembre et là j'ai vu une dizaine de nouveaux boutons prêts à éclore dans quelques jours : je suis heureuse ! Le parfum va embaumer ma chambre et chaque jour je vais me réveiller dans un paradis tropical !


Bourgeons de mon Dendrobium Nobile blanc juin 2012

Mon Dendrobium Nobile banc floraison Déc 12

Une fleur de mon Dendrobium nobile blanc


Le deuxième Dendrobium qui a décidé de me rendre la vie vie belle plus est un Diggibum que j'ai aussi acheté l'année dernière et qui fait de magnifiques fleurs mauves d'assez grande taille, un régal pour les yeux,  j'ai hâte de les voir s'ouvrir !


La nouvelle hampe florale de mon Dendrobium Diggibum juin 12

Mon Dendrodium Diggibum mauve en fleurs été 2011

C'est incroyable comme de simples petites fleurs et bourgeons arrivent à me doper le moral !

Achetez des fleurs ça apporte du bonheur (un slogan au ras des pâquerettes, je vous l'accorde ;-)


18 commentaires:

  1. ça donne envie !
    (j'ai essayé de faire passer le message à mon copain comme quoi offrir des fleurs c'est top, j'attends...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha, un peu de patience ! Pour beaucoup de gens offrir des fleurs n'est pas un "réflexe", ils trouvent que les fleurs ne servent à rien ;-) Moi c'est le genre de petit bonheur qui illumine ma journée !
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Qu'ils sont beaux! J'adore ton slogan que j'ai adopté. bon, mes orchidées font la tête mais mes rosiers supers beaux, ça compense lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pimousse, moi je ne suis pas très rosiers : j'ai eu plusieurs mini rosiers et quand ils ne mouraient pas dans les semaines qui suivaient, ils ont finis dévorés par les pucerons ! Et pourtant j'aime tellement les roses... Elles sont quoi tes orchidées ?
      Bises <3

      Supprimer
  3. Ah j'adore,ils sont superbes!
    Bisouus Ellen <3
    Lune

    RépondreSupprimer
  4. la derniere photos est très belle tu sais que mon n'amoureux et moi nous avons trouver une orchidée jaunes et il parait qu'elle sont rare :) des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mrs, oh ça y est tu es de retour !
      C'est vrai qu'on n'en trouve pas très souvent des orchidées jaunes, moi j'en ai deux, mais la plupart que celles qu'on trouve sont blanches ou dans les tons mauves/roses/violets.
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Elles sont superbes ! Et tu as bien raison, ça remonte le moral !

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa ! et comme dirait Baloo : il en faut peu pour être heureux ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Ton Dendrobium nobile blanc est magnifique ! Nous allons bientôt voir de nouvelles fleurs :)Un slogan simple mais efficace ;-)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa, et ça y est, ce matin les deux premières fleurs se sont ouvertes ! J'ai hâte de voir aussi tes fleurs ;-)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  7. Hello ma belle,

    J'ai quelques soucis avec mes orchidées en ce moment et je voudrais les passer comme toi en hydroculture (je crois que ça s'appelle comme ça). Il me semble que tu avais fait un article mais je n'arrive pas à y remettre la main dessus, tu m'aides ? Pleins de mimis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Aurélie,
      Sorry j'ai eu une panne de box qui ne m'a pas aidée à rattraper mon retard lol
      J'ai fait plusieurs posts dessus voici une liste : http://lesfleursrebelles.blogspot.fr/search?q=hydroculture
      Mais c'est vraiment tout simple : tu dépostes, tu rinces bien les racines, et tu mets dans un vase avec de l'eau à température ambiante et NON CALCAIRE (à part certaines orchidées, les Phals par exemple n'aiment pas le calcaire, tu peux prendre de la Mont Roucous par ex). Tu peux mettre aussi de la ouate d'aquarium en haut du vase pour boucher un peu l'ouverture. Au début, ne remplis pas le vase : laisse juste quelques bouts de racines trempouiller, la plante va s'adapter petit à petit et si tu vois que les racines qui ne sont pas dans l'eau se dessèchent, tu donnes régulièrement des bains. Je n'ai pas eu besoin de le faire pour mon grand Phal blanc, mais sur le 2ème si. Pour les autres sorte d'orchidées : Dendro et Oncidiums, les résultats sont assez mitigés car certaines de ces orchidées n'aiment pas autant l'eau. Voilà, bisous <3

      Supprimer
  8. J'adore aussi les orchi-dées, j'en ai pas :(. Mon appart est trop petit et j'ai choisis des plantes qui ont des vertus dépolluantes. j'habite à Lyon et ma fenêtre donne sur un boulevard, je trouve des dépôts de particules autour des conduits d'aération ( ça fait pas rêver ^^). Par contre chez ma mère ils y a plein d'orchidées et c'est vrai que ça sent divinement bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Julie,
      Tu sais, j'ai lu dernièrement que les orchidées aussi auraient des vertus dépolluantes, le souci c'est que pour purifier vraiment l'air, il faudrait dormir dans une jungle, mais malgré cela je trouve que les plantes ont d'abord des vertus apaisantes qui sont vraiment agréables ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  9. Je ne me lasse pas de tes orchidées. You're Lady Orchids !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Glycine, ça c'est un surnom que j'aime déjà !
      Bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.