jeudi 28 juin 2012

Mes nouveaux Minis Phalaenopsis (j'ai fait une rechute)

Le jeudi c'est orchi-dées ! Hier c'était les soldes et au détour (fait exprès, j'ai délibérément provoqué le hasard) du rayon plantes vertes de Carrefour Rosny 2 je suis tombée en amour devant toute une famille de minis Phalaenopsis. Et comme en plus ils n'étaient qu'à 3,90€ (c'est la première fois que j'en vois à ce prix et ce n'est pas faute de chercher), j'en ai adopté 3 ! A l'attention de tous ceux qui ont l'intention de me rappeler que j'avais dit que je n'avais plus de place et que je n'achèterai plus d'orchidées, je tiens à dire que je n'ai jamais dit pendant combien de temps ce no-buy durerait. Et donc hier, j'ai unilatéralement décidé que c'est bon, il était grand temps que j'ouvre à nouveau mon coeur ;-)

Je vous présente donc mes nouvelles minis starlettes, et j'espère que celles-ci j'arriverai à les faire refleurir, de tous mes minis Phals il n'y en a pas un qui daigne lancer une fleur. A part me faire des racines et des feuilles, ils ne font pas grand chose (ah si parfois ils essaient de mourir aussi ;-)

Pour l'instant je ne vais pas les rempoter parce que je n'ai plus de sphaigne ni de petits pots de faisselle, apparemment pas de problème de racines ou de bestioles sauf une araignée qui j'espère croquera tous les moustiques et autres moucherons qui oseraient se montrer (attention, je ne parle pas d'araignées rouges qui elles sont à combattre).

NB : sur l'étiquette c'était marqué "mini Phalaenopsis", mais j'en l'impression qu'il y a au moins un Asconopsis dans le lot (le mauve et jaune).



Mon nouveau trio de Mini Phalaenopsis


Le mini Phalaenopsis blanc

Il est un peu particulier : ses hampes florales sont très très fines, et à la base du pied, il y a plusieurs nouvelles petites orchidées qui poussent.

Mini Phalaenopsis blanc

Mini Phalaenopsis blanc nouvelles pousses

Fleurs mini Phalaenopsis blanc

Le mini Phalaenopsis blanc et mauve

Il est délicatement parfumé genre savon qui sent bon ;-) et il y a comme une nouvelle hampe florale qui semble pousser.


Mini Phalaenopsis blanc et mauve

Fleur de mon mini Phalaenopsis blanc et mauve


Le mini Phalaenopsis mauve et jaune

Lui aussi est parfumé mais très légèrement. Et par contre je trouve qu'il a une tête d'Asconopsis...


Mini Phalaenopsis mauve et jaune

Fleur de mon mini Phalaenopsis




 Et voilà, mes nouveaux Phals ont été ravis de faire votre connaissance et de venir frimer sur le blog ;-)




19 commentaires:

  1. Elles sont très belles. La mienne aussi était belle mais ça c'était avant ;)
    La j'essai d'y prendre soin, qu'elle reprenne un peu vie, la pauvre.
    Bonne soirée, biss.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, c'est ingrat un mini phal... chez moi pour l'instant impossible d'en faire refleurir un seul :(
      Bisous Tanagr <3

      Supprimer
  2. Ces mini Phalaenopsis sont très "cute" (comme disent nos amis d'outre-atlantique....). En voilà encore du beau monde chez toi ! tu songes à déménager là ??? ..... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mary si tu savais... je rêve de déménager depuis des années, le pb c'est qu'en région parisienne les apparts sont hors de prix... il faut que je gagne au loto :(
      Cette passion est trop envahissante ;-)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  3. Tes nouveaux Phals sont superbes :) J'aime beaucoup le mini Phalaenopsis blanc ainsi que le mini Phalaenopsis blanc et mauve.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa, et toi tu en es où de ton dossier d'adoption ? lol
      Bisous et passe un bon week-end <3

      Supprimer
    2. J'attends la validation de mon dossier, encore quelques jours et les formulaires seront ok. Ensuite direction Jardiland :)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Tes starlettes sont superbes! J'aime beaucoup la mini blanche :-) Dis moi mon experte en orchidées, j'ai une question pour une championne : Les orchidées ont-elles une odeur? Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui certaines ont un parfum, d'ailleurs deux de ces minis Phals sont parfumés. C'est léger, mais on le sent bien quand même ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Nan, mais ils sont tout petits, je suis sûre qu'ils prennent quasiment pas de place, en fait. Et ils sont si jolis, franchement, tu ne pouvais pas les laisser dans le magasin, pas vrai ? ^^

    (Si t'as besoin d'une excuse en béton armé, tu as vu, c'est quand tu veux !)

    Bisous <3
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isa !!! Bon quand j'aurai besoin d'un alibi je saurai à qui demander lol T'es trop une bonne copine ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  6. J'aimerais vraiment voir une photo d'ensemble de toutes ces beautés!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de les faire toutes rentrer sur une même photo mais comme j'en ai acheté pas mal depuis la dernière photo, ça va être dur. Mais je garde ça en tête ;-) Bisous Geny <3

      Supprimer
    2. Parce que ça doit être impressionnant!
      Bisou et bon week-end

      Supprimer
  7. Tant pis pour la rechute, elles sont superbes ! Bises et bon WE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'encourager dans mon addiction ;-) Bisous Glycine <3

      Supprimer
  8. Elles sont jolies en tout cas ! Et puis à ce prix là ;)
    Reste plus qu'à trouver de la place ^^
    Bises

    http://lebazardalison.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça va comme elle sont minuscules, j'ai réussi à leur trouver une petite place ;-)
      Bisous <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.