samedi 2 juin 2012

Petites gourmandises anglaises (British week-end)

Et si on passait à l'heure anglaise ce week-end ?

Prenez une tasse (à fleurs) de thé et installez-vous confortablement dans un rocking chair avec un plaid écossais sur les jambes, on va se régaler ! Je suis une fan de desserts (pour les manger bien évidemment, les faire c'est une autre paire de manches) et pour ouvrir le bal, je vous propose de découvrir ou re-découvrir quelques british gourmandises via une petite sélection Pinterest.

Pour celles qui speak english, ma copine Livv, une adorable blogueuse anglaise rencontrée sur Fashiolista, m'a donnée une recette de scones très facile (enfin, c'est elle qui le dit, moi je n'ai pas encore essayé ;-) à découvrir sur le site de la BBC et à accompagner avec de la crème et de la confiture > voir la recette (en anglais).

Et pour découvrir d'autres belles recettes anglaises, rendez-vous sur ChloéDélice le très joli blog (en français) de Chloé, une de mes abonnées Hellocoton (voir la page des recettes sucrées de Chloé).



★ Les Carrot Cakes 



★ Les Muffins 





★ Les Scones 





★ Les Crumbles 



Et voilà,
j'espère que cette promenade gourmande vous a plu !





22 commentaires:

  1. T'es folle de montrer ça !!!
    Surtout le matin !

    En tout cas j'aime bien voir que tout ton blog évolue en fonction de tes articles ( les 1 ans ou l'heure anglaise ^^)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était pour se mettre dans l'ambiance d'un petit déj anglais ;-)
      Merci beaucoup ton compliment, ça me fait vraiment plaisir, c'est vrai que j'ai de plus en plus envie de faire de nouvelles choses !
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Ca donne faim en tout cas ;)
    Des bisous

    http://lebazardalison.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi si tu savais à quel point j'ai eu faim quand j'ai préparé ce post ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Hummmm. Non mais ça va pas de publier ce genre de choses un samedi matin! J'ai faim maintenant moi, un petit carrot cake ou un crumble ou un cheese cake...enfin tous quoi! Miam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je vote carrot cake, je suis folle de ce gâteau, je pourrais en manger tous les jours sans m'en lasser !
      Bon ap' ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. J'ai pris 2 kgs rien qu'à regarder cette sélection gourmande. Je ne connais pas les carrot cakes, honte à moi, mais je pourrais me damner pour un cheesecake ou un muffin !

    Bises
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 kg virtuels ? C'est pas grave ;-) Il faut absolument que tu goûtes les carrot cake, il en existe des dizaines (ou centaines) de versions différentes, si tu veux chez Monoprix ils en font 2 différents pas trop mal au rayon frais "prêt à manger".
      Tu m'en diras des nouvelles ?
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Hmmm miam miam!
    Mais que vois-je?!!! De la salive sur mon clavier! LOL
    Ayé j'ai envie d'un cheesecake, non d'un crumble, heu non un muffin. Grrrrrrrr
    Bon bah, je sais ce qu'il me reste à faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire que tu es partie faire des gâteaux ? Je veux voir ça, file les recettes miss ;-)

      Supprimer
    2. OOh non ça aurait été trop beau! Hier en mode pas motivée du tout, alors ça plutôt été "je vais acheter un truc déjà tout fait!"

      Supprimer
  6. Merci pour cette belle ballade culinaire. Les photos sont magnifiques, on imagine très bien l'odeur alléchante, le goût. Bref, on se croirait en pleine dégustation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et tout ce bonheur sans une seule calorie ;-) C'est pas fantastique ?
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Que de belles gourmandises, je veux tout goûter !! Je vais aller lire la recette de scones et visiter le blog de ChloéDélice. Merci !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage qu'on ne puisse pas encore goûter par écran interposé !... Le blog de Chloé est tout mignon et ses recettes sont bien présentées, j'en suis sûre qu'il te plaira ^^
      Bisous Léa <3

      Supprimer
  8. Je me suis déjà servie vite fait ce matin, mais je reviens voir si il reste quelques scones !! Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et comme tu as pu le voir, il restait même du rab' lol Bisous Glycine <3

      Supprimer
  9. Du régal virtuel ! Mais pas de soucis pour moi, je découvre ton blog en mangeant des muffins choco-cannelle encore tout chauds avec un petit thé earl grey. Apparemment, j'ai déjà adopté ta petite pause British du week-end!
    Très jolies photos.

    Bises

    Ka

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu étais déjà dans l'ambiance ;-)
      Merci Ka, bises <3

      Supprimer
  10. Un grand merci, je suis honorée ma belle, au grand plaisir de te faire partager de nouvelles recettes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi qui te remercie ces belles recettes et pour ton joli blog qui mérite d'être découvert ;-) Bises <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.