Salon Emmaüs juin 2012, mes trouvailles.

Ce matin il m'est arrivé une chose inimaginable : je me suis levée à 6h15 un dimanche. Et oui, je voulais être sûre d'être parmi les premiers pour faire l'ouverture du salon Emmaüs ! Il faut dire que cette année je m'étais fixée un tout petit budget avec interdiction formelle de sortir la CB, donc je si voulais faire de belles trouvailles, c'était à l'ouverture ou jamais.

Et bien figurez-vous que même en arrivant avant 8h (ouverture à 9h30!), j'ai trouvé un petit groupe de personnes encore plus matinales que moi, mais j'étais quand même tout devant, et honnêtement je n'avais jamais été aussi près des portes ;-)

Après l'interminable attente et les différentes étapes (on rentre, on avance un peu, on stoppe, on avance encore une fois, etc...) les portes du salon ont fini par s'ouvrir sur une foule en délire comme d'habitude.

J'ai filé directement au rayon vêtements et cette année j'ai trouvé assez peu de vintage, il y avait beaucoup de vêtements neufs et ou des second hand de marques courantes, mais rassurez-vous, j'ai quand même trouvé mon bonheur ;-)

Après mes emplettes, je suis partie voir le défilé des créations faites à partir de vêtements récupérés et détournés, et cela m'a donné plein plein plein d'idées ! Franchement si après ça je ne me remets pas à la couture... Malheureusement mon smartphone est d'une nullité absolue en photo (les soit-disant 5 mega pixels je les cherche encore) et je n'ai pas une seule photo qui soit sortie correctement. Et quand j'ai essayé de filmer, évidemment des gens n'ont rien trouvé de mieux que de passer devant pour s'incruster dans la vidéo, pfffff.

Bref voilà les quelques trouvailles que j'ai ramené dans ma besace cette année (je vous préviens j'ai trouvé 2 chemises vintage qui arrachent les yeux dont l'imprimé léopard avec canards volants... lol mais c'est du made in France les amis)

  • les tops à 5€ (l'année dernière j'avais fait de meilleures affaires, et même chez Guerrisol c'est souvent à 3€, mais bon, Emmaüs c'est pour la bonne cause)
  • un tshirt Kenzo à 3€
  • les sacs à 5€ et j'ai enfin trouvé un sac en cuir pour aller avec mon manteau bleu !
  • les colliers à 1,5€ et 0,5€.


Le tout en images :


Colliers 

Petit sac à dos marron Paquetage

Petite besace vintage

Sac en cuir neuf  teinté en bleu façon jeans délavé Lulu Castagnette

Tunique fleurie Marion Lesage pour Monoprix

Tshirt poupée russe Kenzo

Tunique cache-coeur imprimés ethniques Couleurs d'été (c'est ça ;-)

Blouse imprimée cachemire

Chemise vintage imprimée léopard et canards Christina Viva

Veste à volants en soie Un jour ailleurs

Chemise vintage fuchsia à volants (ceinture rétro H&M que j'avais déjà)


Et voilà. Et vous, vous faites aussi de belles trouvailles chez Emmaüs ?