dimanche 8 juillet 2012

La Radio de l'été des blogueurs, édition 2012.

Cette semaine, Clochette et Isa, deux super copines blogueuses m'ont embarquée dans un concept que j'ai été ravie de découvrir : la Radio des blogueurs de l'été ! Et cette radio, c'est un peu comme une playlist géante qui permet en même temps de découvrir de nouveaux blogs (si c'est pas de la trouvaille ça ;-)

Vous pouvez voir les choix d'Isa et Clochette sur leurs blogs : Au fil d'Isa et Très Cher et en profiter pour découvrir des blogueuses vraiment sympas et accessibles ! Isa habite pas très loin de la mer (la chance !) et partage ses inspirations mode, ses lectures, ses choix de films et ses humeurs et Clochette, la fée pipelette qui vient de Lyon publie tous les jours ses humeurs, ses découvertes à Lyon et surtout ses critiques ciné qui me font souvent rire ! Elles sont aussi toutes les deux sur Hellocoton : Isa80 et Clochette2000.

> Le principe de cette Radio "estivale"
  1. Tu choisis ta chanson de l'été (une chanson que tu écoutes en ce moment, un groupe qui joue du coté de chez toi, ou une chanson qui a accompagné un de tes étés précédents)
  2. Tu écris un beau billet sur ton blog avec :
  3. Un lien vers ta chanson de l'été (ou une video youtube de la chanson)
  4. Une copie de la règle du jeu
  5. Tu postes le lien de ton post sur le billet de présentation de la radio (ça simplifiera la tache à Lolobobo pour retrouver ta participation) 
  6. Une liste de deux ou trois blogueurs que tu souhaites tagger dans cette chaine pour qu'à leur tour ils nous proposent leur chanson de l'été.
  7. ensuite, tu pourras donc écouter la radio des blogueurs :
  • sur ton site en intégrant le player (qui sera disponible chez Lolobobo : )
  • sur Facebook en allant aimer la page de la Radio de l'été des blogueurs
  • ou sur Twitter (via le compte @radioblogueurs ou le tag #radioblogueurs2012)

Dis comme ça, c'est tout simple. Sauf que j'ai des goûts hyper éclectiques et que des chansons j'en aime plein ! Il y a celles avec lesquelles j'ai grandi, celles qui me rappellent des étés à la plage, celles qui m'ont aidé à oublier l'ennui pendant des vacances pourries, celles que j'écoutais en dansant au bureau avec mes ex-collègues en plein mois d'août, celles qui me donnent la pêche, celles que j'ai braillées au karaoké avec les copines, celles qui me rendent nostalgique... bref, à moi toute seule, je pourrais déjà remplir une sacrée playlist ;-)

Du coup je me suis dit que j'allais choisir la chanson d'une artiste que j'ai découverte très récemment : elle s'appelle Kimbra et c'est elle qui accompagne Gotye (et ses orteils) dans "Somebody that I used to know". Elle fait des chansons très différentes les unes des autres, et j'aime bien son énergie, son travail vocal et son côté un peu décalé.

J'ai choisi une de ses chansons qui bougent le plus : Cameo Lover.
Perso je vois pas trop le rapport entre la chanson et le clip, encore un truc qui m'échappe, mais les cotillons m'ont convaincue ;-)

(lien Youtube sans pub au démarrage : http://www.youtube.com/watch?v=hwVd5mhYZVY)

Je vous la laisse découvrir ou re-découvir ci-dessous :






Et sinon comme j'ai été "taggée" 2 fois, j'imagine que j'ai le droit de citer 2 fois 3 blogueuses non ?... (on va dire que oui, j'aimerais bien choisir toutes les copines, mais là je crois que ce serait un peu abuser ;-) Donc je nomine Mary MoonMagalieYellePimousse, l'autre Magalie (Mrs CoOp3r) et Chacha parce que je suis curieuse de connaître la chanson qui va les accompagner cet été ;-)


Allez, bouge ton anatomie,
et open up your heart !
T'as vu la choré de Kimbra elle est trop géniale !
Vas-y, danse, danse !





16 commentaires:

  1. Ce concept de radio estivale est original et sympathique ! Je ne connaissais pas.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus et pourtant ça existe depuis 3 ans ;-) maintenant, je sais lol
      Bisous Léa <3

      Supprimer
  2. Coucou ! :)

    Sympa l'idée, il fallait y penser lol.
    J'aime beaucoup l'originalité de Kimbra.

    Bisous ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maëlig,
      Elle est très spéciale cette chanteuse, elle fait des choses tellement différentes que je me demande quel est son vrai style ?
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Merci pour le coup de projecteur, Ellen, tu es adorable ! Et un plus grand merci encore parce que je ne savais pas que Kimbra faisait des chansons en solo. Là tout de suite maintenant je peux pas écouter la chanson parce que les enfants dorment juste à côté, mais promis je repasse demain sur ton blog pour l'écouter !

    Gros bisous <3
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Isa, grâce à toi et Clochette j'ai découvert ce concept très sympa ! Et en plus vos blogs valent le détour, alors j'en fais profiter à mes lectrices ;-)
      Des bisous <3

      Supprimer
  4. Mais je suis fan de sa robe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Tu aimes le rose toi ? Noooon, vraiment ? ;-)
      Merci pour l'invitation Clochette !
      Bisous !

      Supprimer
  5. Je ne l'aurais jamais reconnu avec cette coiffure !! Je ne la connais que grâce au clip de Gotye, je ne savais même pas qu'elle avait ses chansons^^ (inculte^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah d'ailleurs je ne sais pas qui a eu la bonne idée de la coiffer começa ;-) D'habitude elle a carré court bouclé, et t'inquiète, moi aussi avant de la découvrir dans le clip de Gotye je ne la connaissais pas du tout alors qu'elle chante depuis quelques temps déjà.
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Sympa ce concept ! Merci pour le clin d'oeil ! Et la jolie découverte musicale. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Yelle, en plus c'est marrant à faire ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  7. Je n'ai malheureusement pas de compte facebook pour le blog!!!!je ne suis pas très facebook, c'est comme pour les lunettes!lol!ça m'enerve tous les trucs qui veulent à tout prix facebook....C'est comme Pinterest!Je rêve d'y être mais faut facebook!Grrrrrrrrrrrrrr!Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, il faut pas Facebook copine pour la radio des blogueurs. C'est pour ceux qui veulent, la page Facebook, sinon ce n'est pas nécessaire.
      Pour Pinterest, c'est la même chose : j'ai Facebook et pourtant j'ai ouvert un compte séparé. Pour cela il te suffit de renseigner une adresse mail et c'est bon, essaie tu me diras. Moi je l'ai fait comme ça il y a plusieurs mois.
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Ton Lien Google Docs ne marche pas ma belle....même celui que tu 'avais donné ne marchait pas aussi...;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben zut alors... je te le remets sur Hellocoton alors...

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.