vendredi 6 juillet 2012

Les belles rencontres.


Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais mes amis ne me ressemblent pas beaucoup. Alors au lieu de les gaver avec mes histoires d'orchidées, mes délires girly et mes geekeries, j'ai ouvert mon blog pour partager mes passions avec des personnes qui avaient les mêmes centres d'intérêts que moi. Et en un an, grâce aux Fleurs Rebelles, j'ai découvert beaucoup de belles personnalités que j'ai parfois eu la chance de rencontrer ensuite dans la "vraie" vie.

Justement aujourd'hui j'ai eu le plaisir de rencontrer une femme extraordinaire et débordante d'énergie que j'ai trouvé absolument passionnante.

Il s'agit d'une créatrice d'une nouvelle ligne de soins, radicalement différente des rituels auxquels nous sommes habitué(e)s. Chimiste de formation, elle a travaillé pendant des années loin des laboratoires tout en suivant une formation pour devenir chanteuse lyrique. En parallèle, elle a commencé à s'intéresser à la cosmétique naturelle à travers l'aromathérapie et plus précisément les bienfaits des huiles essentielles.  Aujourd'hui, après des années de recherche pour élaborer des produits qui correspondent à sa vision de la cosmétique, elle a décidé de se lancer à son compte et a entamé un parcours d'entrepreneuse. Elle est de ces personnes qui vivent plusieurs vies en une, qui rayonnent d'énergie positive et qui parlent de leurs rêves avec passion.

Je lui avais donné rendez-vous chez Jean-Paul Hévin, ma pâtisserie préférée (!) et nous avons passé l'après-midi entière à échanger autour de ses projets. Nous avons parlé de ses produits, de la façon dont elle voulait les vendre, de sa stratégie marketing, comment elle souhaitait les faire connaître et les présenter au public. J'ai trouvé cet échange extrêment riche, et c'est comme si on se connaissait depuis des années.

Son projet est encore "confidentiel", mais pour avoir mon avis, elle m'a apporté plusieurs de ses produits pour me les faire découvrir et les tester. A partir de la rentrée, elle commencera à en parler un peu plus, et je lui ai proposé de lui faire rencontrer d'autres blogueuses sur Paris, et j'espère que vous serez aussi séduites que moi par sa démarche, sa personnalité et son histoire.

Merci à Maria, mon ancienne formatrice du Cnam qui m'a permis de faire cette belle rencontre.

Et merci à toutes les personnes extraordinaires qui passent chaque jour me lire, qui me laissent des petits mots. Merci à celles qui me font suffisamment confiance pour me partager des petits morceaux de leur vie et surtout félicitations à Mooshka pour la merveilleuse nouvelle qu'elle m'a annoncée aujourd'hui ;-)

Bisous



"J"aime les gens qui sourient même quand il pleut"
Source: piccsy.com via Kelly on Pinterest




25 commentaires:

  1. je suis tout à fait d'accord
    j'ai aussi fait de belles rencontre et tu en fait partie tu es une fille adorable
    je suis contente pour toi que tu ai pu passer un bon moment
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Chacha, toi aussi tu es un petit coeur ;-)
      La magie des blogs c'est de rencontrer des personnes qui habitent à des centaines de km de toi. Tu imagines, dans la "vraie" vie on aurait aucune de chance de se croiser !
      Des bisous <3

      Supprimer
  2. Très joli post , des beaux mots...la vérité avant tout!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, cette personne est tellement extraordinaire que je n'ai pas pu attendre septembre pour en parler un peu ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Je trouve que certaines personnes ont une capacité à envoyer des ondes positives, une espèce d'énergie et cela fait un bien fou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est tout à fait comme cela !
      L'état d'esprit, c'est vraiment quelque chose de fondamental, ça déteint sur tout le reste.
      Bisous Léa <3

      Supprimer
  4. Et j'ajoute : bon week-end, bisous <3 !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa ! C'était pluvieux, mais bien quand même ;-) J'espère que tu en as bien profité aussi^^

      Supprimer
  5. Et bien, quand on lit ton article, on ne peut qu'avoir le sourire. Je te connais depuis peu mais je te suis chaque jours car te lire est toujours un plaisir :-)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Pimousse, tu sais que je te trouve adorable aussi ! J'aurais bien voulu partager avec vous toutes un petit bout de gâteau au chocolat pour vous remercier de tous vos messages qui me donne a pêche ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  6. C'est vrai que la blogo permet de faire de belles rencontre !!
    Très bel article en tout cas :) On sent vraiment ta sincérité. Et on a envie d'en savoir + sur cette nouvelle marque !!!

    Des bisous ma belle !

    Caroline - http://dansmonsacdefille.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, même si c'est souvent virtuel, la blogo rapproche vraiment les gens ! Je suis aussi pressée d'en dévoiler plus, mais pour l'instant les produits ne sont qu'en phase de test, la créatrice a encore un immense chantier devant elle, je la revois mercredi et ensuite au retour des vacances elle me dira où elle en est^^
      Bisous <3

      Supprimer
  7. très bel article et moi aussi, j'aime les gens qui sourient, même quand il pleut !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Glycine ! Sourions, sourions ! ça fera peut-être revenir le soleil ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Je suis contente pour toi et j'ai hâte d'en savoir plus sur le projet de cette personne, vivement la rentrée !

    Et sinon je te rejoins totalement, j'ai fait de très belles rencontres grâce au blog et tu en fais partie :)

    Gros bisous ma belle <3
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trépigne aussi d'impatience, surtout que je ne peux pas tout vous dire ;-) Tu es aussi une de mes belles découvertes, j'aime les gens ouverts, accessibles et sans chichis et tu es exactement comme ça (et en plus tu as des orchidées ;-)
      Des bisous ma belle <3

      Supprimer
  9. Un petit coucou dominical en passant... Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Glycine, à toi aussi ! Je viens coucouter dans ton jardin ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  10. On fait parfois de belles rencontres là on ne s'y attend pas.
    Vive la blogosphère et le virtuel!
    Bisou
    moi, dodo ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Geny, quand ma formatrice m'a parlé de cette personne, je m'attendais à tout sauf à une personne aussi extraordinaire !
      Quand à toi, je compte bien te rencontrer en vrai un jour ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
    2. Oui IRL !! Et vu qu'on est toutes les 2 sur Paris, c'est plus facile!

      Supprimer
  11. Ah moi aussi je veux que tu m'emmènes chez Jeau Paul Hévrin pour notre 2e rdv !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas, mais tu sais qu'il y aussi plein d'autres belles pâtisseries à découvrir ? Dernièrement, j'ai eu un coup de coeur sur celle de Cyril Lignac, c'est super bon ;-)
      Bisous et à bientôt !

      Supprimer
  12. Au final, c'est tout l'intérêt de faire un blog, non ? Rencontrer des personnes passionnantes et avec qui on a des affinités :)
    Geekette depuis pas mal d'années, je suis une habituée de ces rencontres virtuelles, mais quand elles se concrétisent autour d'un verre, c'est vraiment un aboutissement, je trouve. Et en même temps, le début d'un nouveau chapitre, d'une amitié plus concrète. J'adore ce genre de moments :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Thilwen,
      Ah mais moi je suis encore une bébé blogueuse, je découvre tout cela lol Et je t'assure qu'au début de mon blog, je ne "rencontrais" pas grand monde ;-)
      Je trouve ça vraiment génial de se rapprocher de personnes qui ont les mêmes centres d'intérêt, dans la vraie vie la plupart des gens que je connais n'ont aucune passion, c'est triste... Avec les blogueurs/ses on sent qu'il y a une envie de partage, une curiosité, les échanges peuvent être très riches parfois.
      Bisous ma belle <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.