Les belles rencontres.


Je ne sais pas comment je me suis débrouillée, mais mes amis ne me ressemblent pas beaucoup. Alors au lieu de les gaver avec mes histoires d'orchidées, mes délires girly et mes geekeries, j'ai ouvert mon blog pour partager mes passions avec des personnes qui avaient les mêmes centres d'intérêts que moi. Et en un an, grâce aux Fleurs Rebelles, j'ai découvert beaucoup de belles personnalités que j'ai parfois eu la chance de rencontrer ensuite dans la "vraie" vie.

Justement aujourd'hui j'ai eu le plaisir de rencontrer une femme extraordinaire et débordante d'énergie que j'ai trouvé absolument passionnante.

Il s'agit d'une créatrice d'une nouvelle ligne de soins, radicalement différente des rituels auxquels nous sommes habitué(e)s. Chimiste de formation, elle a travaillé pendant des années loin des laboratoires tout en suivant une formation pour devenir chanteuse lyrique. En parallèle, elle a commencé à s'intéresser à la cosmétique naturelle à travers l'aromathérapie et plus précisément les bienfaits des huiles essentielles.  Aujourd'hui, après des années de recherche pour élaborer des produits qui correspondent à sa vision de la cosmétique, elle a décidé de se lancer à son compte et a entamé un parcours d'entrepreneuse. Elle est de ces personnes qui vivent plusieurs vies en une, qui rayonnent d'énergie positive et qui parlent de leurs rêves avec passion.

Je lui avais donné rendez-vous chez Jean-Paul Hévin, ma pâtisserie préférée (!) et nous avons passé l'après-midi entière à échanger autour de ses projets. Nous avons parlé de ses produits, de la façon dont elle voulait les vendre, de sa stratégie marketing, comment elle souhaitait les faire connaître et les présenter au public. J'ai trouvé cet échange extrêment riche, et c'est comme si on se connaissait depuis des années.

Son projet est encore "confidentiel", mais pour avoir mon avis, elle m'a apporté plusieurs de ses produits pour me les faire découvrir et les tester. A partir de la rentrée, elle commencera à en parler un peu plus, et je lui ai proposé de lui faire rencontrer d'autres blogueuses sur Paris, et j'espère que vous serez aussi séduites que moi par sa démarche, sa personnalité et son histoire.

Merci à Maria, mon ancienne formatrice du Cnam qui m'a permis de faire cette belle rencontre.

Et merci à toutes les personnes extraordinaires qui passent chaque jour me lire, qui me laissent des petits mots. Merci à celles qui me font suffisamment confiance pour me partager des petits morceaux de leur vie et surtout félicitations à Mooshka pour la merveilleuse nouvelle qu'elle m'a annoncée aujourd'hui ;-)

Bisous



"J"aime les gens qui sourient même quand il pleut"
Source: piccsy.com via Kelly on Pinterest