jeudi 5 juillet 2012

Ma collection d'orchidées en photos, juillet 2012.

Le jeudi c'est orchi-dées ! Dernièrement Geny m'a demandé à quoi ressemblait ma collection d'orchidées. Alors voilà, je vous montre tout ! Aujourd'hui, si j'ai bien compté, j'ai une petite famille de 37 orchidées, dont plusieurs "bébés à venir" : j'ai des Dendros qui me font plein de keikis, une vraie pouponnière !

En détail :
  • 1 Asconopsis
  • 2 Miltoniospsis (ils ne sont pas encore morts, hourra !)
  • 2 Zygopetalums (qui refusent de refleurir pour l'instant, alors je les ai sortis sur le bord de la fenêtre, ils ont cramé...)
  • 2 Ondiciums
  • 2 Brassias
  • 12 Dendrobiums (dont un Nobile qui me fait sa 3ème floraison de l'année !)
  • 7 Phalaenopsis (4 refloraisons "maison")
  • 8 Minis Phalaenopsis (pas de refloraisons "maison", alors je viens d'en racheter 3 en fleurs ;-)
  • 1 Petit Phalaenopsis (une refloraison "maison")


Et maintenant place au trombinoscope et bienvenue dans ma jungle !

Mes 37 orchidées, juillet 2012
Mes orchidées, juillet 2012

Dendrobium Diggibum, refloraison à venir

Mini Phalaenopsis

Phalaenopsis Maria Thérèse refloraison

Phalaenopsis, refloraisons

Dendrobium nobile, refloraison

Phalaenopsis blanc et mauve, refloraison

Phalaenopsis Maria Thérèse, refloraison



Et voilà pour les floraisons en cours,
j'espère que chez vous aussi
les fleurs se multiplient ;-)



28 commentaires:

  1. la Maria thérese est magnifique !! Je vais t'envoyer un mail ma belle ! des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus c'est celui qui fait le plus de fleurs ! J'ai reçu ton mail merci, et je t'ai répondu ma belle ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Hello :)

    La mienne qui était en pleine floraison a perdu toutes ses fleurs, sauf les deux dernières. J’espère qu'elle va refleurir vite ! Mais j'en ai deux qui ont pleins de boutons, j'suis contente ! :) Les tiennes sont magnifiques, je suis jalouse de ta collection .. surtout de tes mini Phalaenopsis.

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Maëlig,
      Alors ça veut dire que tu auras un "été" bien fleuri, c'est génial ;-)
      Les minis Phal sont supers mignons, mais sont de vraies feignasses : à part de nouvelles feuilles et racines, pas l'ombre d'un bourgeon ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Oh oui mon phalenopsis a enfin trouvé sa place, il refleurit et je viens de réaliser que juste en dessous il y a ma coupe à fruits, pomme, banane, etc... qui comme on le sait emettent des phytohormones, surement grace à elles que ma plante possede 3 mega hampes florales, comptant en tout plus de 20 fleurs, qui sont ouvertes depuis au moins 2 mois !!!!!!
    je suis aux anges !!!
    c'est ma 1ere !!!!
    biZZ et bonne continuation ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Patseyes,
      Félicitations pour ta première refloraison ! Et tu vas voir parfois ça dure plus de 2 mois !
      J'avais entendu parler de l'histoire des fruits, mais comme je n'en ai pas à proximité de mes fleurs, je n'ai jamais pu constater si cela avait réellement un effet sur les fleurs... Mais dans la nature, les orchidées doivent pousser à côté d'autres plantes qui ont des fruits, alors franchement, je pense que ça ne peut pas leur faire tellement de mal ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. C'est épatant!!!
    Elles sont superbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clochette, mes soins portent enfin leurs fruits ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Waaaaaawwwww!!!IMPRESSIONNANT!!!Toi tu es une obsédée!!!mdrrrr!!!Ton Meuble rose, je l'adore!!!bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais je suis encore une petite joueuse : il y a des collectionneurs qui en ont plus d'une centaine dans leur appart ;-) je vais m'afficher, mais ce n'est pas le meuble qui est rose, c'est pire... c'est le mur lol
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Maintenant tu les connais toutes ;-)
      Bisous Geny <3

      Supprimer
  7. Elles s'entendent toutes bien ?! C'est une collection impressionnante. J'imagine qu'avec plus d'espace ta "petite" famille aurait vite fait de croître.
    Elles sont absolument magnifiques.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je crois qu'elles s'entendent bien, d'ailleurs chacune arrive à avoir sa place au soleil ;-)
      Oui c'est sûr que si j'avais plus de place et aussi de temps, j'en aurais au moins le double ;-)
      Bisous Léa <3

      Supprimer
  8. Splendide, ça me donne envie de refaire une photo de famille, moi aussi, mais j'en ai deux dépourvues de fleurs pour l'instant, mon Dendrobium et 1 Phalaenopsis. On va attendre un peu :)

    Bisous <3
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui C'est rare qu'elles fleurissent toutes en même temps, elles ont chacune leur rythme, du coup avoir une photo avec que des fleurs, c'est un peu compliqué. D'ailleurs sur les 37 j'en ai que 8 qui sont fleuries...
      Bisous Isa et je suis pressée que tu viennes nous montrer tout ça ;-)

      Supprimer
  9. Waah elles sont trop belles !
    J'ai vu un reportage hier sur les orchidées,et j'ai pensé à toi. :)
    Bisouus <3
    Lune

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lune, c'est trop gentil ;-)
      J'ai raté ce reportage, mais peut-être que tant mieux : ça m'aurait certainement donné envie d'en acheter d'autre ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  10. Une belle collection ♥
    Chez moi, j'attends que ma petite orchidée reprenne du poil de la bête, mais c'est dur :(
    Bises et bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tanagr !
      Oui, c'est long parfois avec les orchidées : certaines refleurissent plusieurs fois par an et d'autres non. J'en ai une qui n'a pas fleuri depuis au moins 3 ans... Patience ;-)
      Tiens-moi au courant pour la tienne.
      Bisous <3

      Supprimer
  11. whaou c'est impressionnant comme collection et magnifique !!!
    bon ça y est je reprends du poil de la bête je reviens dans la blogo !
    bisous et bon week end !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mooshka !
      Mais prends ton temps : il faut que tu décompresses et que tu savoures ta réussite lol
      Bisosu <3

      Supprimer
  12. Ta collection est magnifique Ellen! Bravo, quelle belle collection <3
    Bon week-end! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pimousse ! Comme certaines sont parfumées, ce sont un peu mes bougies à moi ;-)
      Bisous et bon dimanche <3

      Supprimer
  13. Ça c'est de la collection de compétition !!!!

    Des bisous ma belle

    Caroline - http://dansmonsacdefille.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah j'aimerais bien ;-) Merci beaucoup Caroline t'es trop gentille !
      Bisous <3

      Supprimer
  14. Elles sont sublimes. Avec la maladie dont tu souffres, je pense que tu peux construire de nouvelles étagères !! Bises et bon WE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Glycine ! Mais comme le bricolage et moi ça fait 12, j'ai opté pour la petite table à roulettes ;-)
      Bisous et bon dimanche <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.