Ma collection d'orchidées en photos, juillet 2012.

Le jeudi c'est orchi-dées ! Dernièrement Geny m'a demandé à quoi ressemblait ma collection d'orchidées. Alors voilà, je vous montre tout ! Aujourd'hui, si j'ai bien compté, j'ai une petite famille de 37 orchidées, dont plusieurs "bébés à venir" : j'ai des Dendros qui me font plein de keikis, une vraie pouponnière !

En détail :
  • 1 Asconopsis
  • 2 Miltoniospsis (ils ne sont pas encore morts, hourra !)
  • 2 Zygopetalums (qui refusent de refleurir pour l'instant, alors je les ai sortis sur le bord de la fenêtre, ils ont cramé...)
  • 2 Ondiciums
  • 2 Brassias
  • 12 Dendrobiums (dont un Nobile qui me fait sa 3ème floraison de l'année !)
  • 7 Phalaenopsis (4 refloraisons "maison")
  • 8 Minis Phalaenopsis (pas de refloraisons "maison", alors je viens d'en racheter 3 en fleurs ;-)
  • 1 Petit Phalaenopsis (une refloraison "maison")


Et maintenant place au trombinoscope et bienvenue dans ma jungle !

Mes 37 orchidées, juillet 2012
Mes orchidées, juillet 2012

Dendrobium Diggibum, refloraison à venir

Mini Phalaenopsis

Phalaenopsis Maria Thérèse refloraison

Phalaenopsis, refloraisons

Dendrobium nobile, refloraison

Phalaenopsis blanc et mauve, refloraison

Phalaenopsis Maria Thérèse, refloraison



Et voilà pour les floraisons en cours,
j'espère que chez vous aussi
les fleurs se multiplient ;-)