jeudi 12 juillet 2012

Mes orchidées invitent les tiennes chez les Fleurs Rebelles !

Le jeudi, c'est orchi-dées ! Pour celles qui suivent les Fleurs Rebelles depuis quelques temps, vous avez dû remarquer qu'il m'arrive d'inviter des copines sur le blog, et comme cela fait un petit bout de temps que je n'ai reçu personne ici, j'ai décidé d'y remédier !

Je sais que plusieurs copines ont des orchidées, alors même si j'en ai déjà parlé plusieurs fois au détour d'une réponse à un commentaire, aujourd'hui je lance officiellement l'invitation à mes abonnées Hellocoton (et avec le petit carton qui va bien, notez ;-)

Pour celles qui veulent participer c'est très simple, il suffit de m'envoyer à lfrblog-orchid(at)yahoo.com :

  • quelques photos de vos orchidées (pensez à marquer vos photos avec votre nom)
  • un petit mot de quelques lignes pour parler de vos orchidées (combien vous en avez, depuis quand, etc...)
  • si vous avez un blog, le lien et une courte description de ce que vous partagez dessus.

Et vous m'envoyez tout cela avant le mardi 28 août pour que je puisse faire la dernière publication le 30 août 2012.






Voilà, et maintenant 
j'ai hâte de faire 
connaissance avec vos belles ;-)



24 commentaires:

  1. Réponses
    1. Génial, merci ! Je fais une première publication jeudi prochain si j'ai des participations !
      Bisous <3

      Supprimer
  2. Quel dommage... Les miennes ont décédé l'hiver dernier... Emportées par la grosses vague de froid alors que je les avais oubliées dehors... Dire que je les bichonnais depuis des années !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mince les pauvres... C'était des Cymbidiums ? J'en n'ai pas parce que je n'ai pas de balcon ou jardin, mais les orchidées qui dorment dehors, c'est vrai que peu de froid en trop et elles ne supportent pas. Tu n'en as pas repris depuis ?
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Superbe idée :D J'ai hâte de voir de nouvelles belles fleurs :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fandre, et si tu as aussi des orchidées, elles sont les bienvenues ;-) Bisous <3

      Supprimer
  4. Moi aussi ! Faut que je prenne mes pensionnaires en photo ! (Et que j'en réutilise d'autres, mon Dendrobium ne fleurit pas en ce moment...)

    Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'attends impatiemment les tiennes Isa, tu leur mettras des bijoux comme la dernière fois ? ;-)
      Des bisous <3

      Supprimer
    2. Ah oui, si tu veux :)Bisous !

      Supprimer
    3. Ok, je les programme au défilé alors ;-)

      Supprimer
    4. Ccucou, je ne t'ai pas oubliée et mes photos sont prêtes ! Mais j'ai essayé de te passer un mail et Yahoo me jette en disant que l'adresse est fausse :(

      Supprimer
    5. C'est bon, j'ai tout bien reçu, je te publierai ce mercredi je pense. En fait chez moi l'adresse marche, il faut juste penser à mettre un @ à la place du (at) ;-)
      Merci beaucoup Isa <3

      Supprimer
  5. Could I send you a picture of a flower that isn't a orchid? I always love the pictures of orchids you have they are so pretty and inspirational.
    I hope you are well
    Talk to you soon xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Livv,
      Ok if you have other flowers at home, send me some pictures, it'll be nice ! I had shortly introduced your blog during the "english week-end" but it could be a great other opportunity for my readers to know you a little more ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Les orchidées en bas âge sont acceptées ?
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr, les bébés peuvent venir, si besoin j'embaucherai des nounous lol !
      Bisous Léa <3

      Supprimer
  7. Bonjour,
    j'essaie d'y penser pour une petite contribution...
    Dans tous les cas, je trouve que c'est une bonne idée
    la bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nath,
      Super, ça me ferait plaisir de faire connaissance avec tes orchidées !
      A bientôt alors !
      Bisous <3

      Supprimer
  8. Sympa !!!
    La mienne étant souffrante, elle se remets doucement(enfin j'espère), elle ne sera pas visible avant un bon moment.
    Bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Tanagr,
      J'espère qu'elle se remettra vite en forme !
      Mais tu sais pour les orchidées qui ne fleurissent qu'une seule fois par an, quand elles ne sont pas en fleurs, ça fait quand même de jolies plantes vertes je trouve ;-)
      Des bisous <3

      Supprimer
  9. Et celles qui sont déjà venues elles peuvent revenir ????
    Pleins de mimis

    RépondreSupprimer
  10. Ah oui, et avec plaisir même ! En plus tu as de très beaux spécimens, alors triple oui ;-)
    Bisous et belle semaine Aurélie <3

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Ellen ! J'ai bien reçu ton invitation et je suis désolée de te répondre si tard. Malheureusement, mes orchidées font vraiment la tronche en ce moment. Il y en a une dont la tige ne veut toujours pas repousser et la 2e a la tige qui jaunit de plus en plus... Si je m'offre une nouvelle orchidée d'ici le 28 août, je te l'enverrai. Bises etr merci d'avoir pensé à moi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis Goblin, même après le 28 elles sont les bienvenues ;-)
      Celle qui ne sort pas encore de nouvelle tige te fait peut-être des feuilles non ?
      Et l'autre qui a la hampe qui jaunit, ce n'est pas grave, elle t'en referra une autre pour sa prochaine floraison, pas de panique ;-)
      Des bisous et passe un bon week-end <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.