Mon Dendrobium Diggibum var. Fitz, première refloraison maison !

Le jeudi c'est orchi-dées ! Cette semaine après des mois d'attente à guetter la croissance de sa hampe florale, mon Dendrobium Diggibum mauve var. Fitz, s'est enfin décidé à ouvrir ses magnifiques fleurs !
Je l'ai acheté l'année dernière et avec lui, j'ai dû faire face à ma première invasion d'insectes. J'ai essayé de les combattre avec du marc de café (ne riez pas, j'avais lu que le marc de café pouvait être efficace, et bien apparemment pas tant que ça...*) mais au final seul l'insecticide a pu limiter les dégâts. Ce Dendro fait partie des quelques orchidées que je n'ai encore jamais rempotées. En fait je l'ai juste changé de pot et j'ai rajouté des billes d'argile tout autour et en-dessous de la motte.


Tout au long de l'année il a fait de nouvelles cannes, mais apparemment il ne fleurit qu'une seule fois par an, alors j'espère que les fleurs dureront longtemps. C'est sa première refloraison maison donc je suis super contente ! C'est le 4ème Dendro que j'arrive à faire fleurir sans difficultés et sans soins particuliers, j'arrose juste une fois par semaine et je ne lui mets pas d'engrais (enfin avec tout le marc de café qu'il s'est enfilé en même temps...). Comme presque toutes mes orchidées il près d'une fenêtre et profite de quelques rayons de soleil l'après-midi, quand le soleil veut bien se montrer, et puisqu'il refleurit, j'imagine que les températures lui conviennent.

Et voici la star de la semaine, sa première fleur s'est ouverte dimanche. Les fleurs ne sont pas encore complètement "colorées" je pense qu'il leur faudra un peu soleil pour prendre leur teinte définitive qui tire un peu sur le mauve/rose.


La hampe florale de mon Dendrobium Diggibum 

Premières éclosions des fleurs de mon Dendrobium Diggibum

Les fleurs de mon Dendrobium Diggibum

Les fleurs de mon Dendrobium Diggibum

Et pour celles (et ceux) qui le souhaitent, n'oubliez pas :
jusque fin août vous pouvez m'envoyer vos photos d'orchidées !

Plus d'infos en cliquant sur l'image ci dessous :