mercredi 4 juillet 2012

Nail art, inspirations aztèques et ethniques pour le fun.

Pour être franche, le nail art à la base ce n'est pas ma cup of tea. D'abord parce que pour mon maquillage je suis plutôt sobre, et ensuite parce que ma main gauche déteste ma main droite et donc réussir à poser correctement un simple vernis relève déjà de l'exploit. Sauf que je suis souvent éblouie par le talent des copines quand elles réalisent de jolies manucures et j'admire beaucoup leur dextérité et leur créativité. Alors juste pour pour s'amuser, voici une petite sélection réalisée sur Pinterest* autour des tendances aztèque et ethnique. 

*Certaines images sont marquées, et quand j'ai pu la retrouver, j'ai mis un lien vers la source d'origine. D'autres inspirations sur : Pinterest / Nails !



Source: Beautopianails


Source: The Nailasaurus
Source: The Nailasaurus


Source: Compulsive Nails

Source: le site d'origine n'existe plus
Source: Pschitt

Source: Pschitt




Et voilà, j'espère que cela vous a plu.
A vos pinceaux les nailistas !



36 commentaires:

  1. Réponses
    1. Parfait pour l'été et pile dans la tendance ;-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il y a la modération donc ton com est passé 2 fois, du coup ma sélection est 2 fois plus jolie ;-)

      Supprimer
  3. Ces manucures sont superbes ! Mes quatre préférées sont : n°3, n°4, n°10 et N°11. Cela étant je suis épatée par l'habilité de toutes!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dis que c'est impossible de se faire ça toute seule, je pense que certaines sont des "nail patch", c'est trop bien fait ;-)
      Bisous Léa <3

      Supprimer
  4. C'est tellement joli mais ça a l'air tellement compliqué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut un master manucure au moins lol ça va tu ne dois pas être très loin de l'avoir toi ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  5. C'est impressionnant de créativité et de finesse... J'adore ! (Et si ça peut te consoler, je suis comme toi, mes deux mains ne s'entendent pas très bien, alors je me contente d'admirer chez les autres !)

    Bisous <3
    Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut qu'on se penche sur ce problème de mésentente manuelle ! En même temps je me dis qu'il faudrait peut-être que j'investisse dans un sépare-doigts ça me faciliterait certaines la tache ;-) Bisous Isa <3

      Supprimer
  6. je suis une fan de ce motifs sur les ongles
    je ne pouvais pas ne pas commenter
    j'adorerai savoir faire , j'ai essayer mais rien de concluant
    gros gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est tout à ton honneur d'avoir essayé ! Moi, direct, j'ai évalué la situation et j'ai compris que c'était pas pour moi lol
      Bisous Chacha <3

      Supprimer
  7. De jolies choses qui demandent de la patience. Elles sont douées !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, sans patience, ce n'est même pas la peine de se lancer dedans sinon c'est crise de nerfs assurée !
      Bisous Tanagr <3

      Supprimer
  8. J'admire le travail, les couleurs, le graphisme de ces magnifiques ongles... pas simple sur une si petite surface ! Bravo !

    Je pense que les œuvres de Mondrian pourraient être une source d'inspiration (peut être déjà fait d'ailleurs...?).
    Art et make-up finalement pas si incompatibles !!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'en ai vu des nail art façon Mondrian mais c'était moins réussi : souvent les formes géométriques sont trop grosses, et ça rend mal sur l'ongle... Il faudrait faire de tous petits carrés et rectangles.
      Le make up c'est de l'art ;-) Plus ou moins réussi, mais quand même ^^
      Bisous Mary <3

      Supprimer
  9. Han j'adore ! Un tutoriel pour tous les faire maintenant ? Lol. Très jolies sélection, je ne saurais même pas dire lequel je préfère ^^.

    Bisouus ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, tiens c'est cadeau, je te fais un tuto express en 2 temps, 3 mouvements :
      1. tu achètes des nail patch ou
      2. tu as une copine douée qui peu te les refaire
      Et voilà le travail lol
      Bisous Maëlig <3

      Supprimer
  10. Réponses
    1. Oui tout à fait, je vous jette de la poudre aux yeux lol
      Bisous Geny <3

      Supprimer
  11. Perso je n'aime pas les motifs sur les ongles mais c'est une jolie curiosité ! Un très bel exercice de patience ! ça me rappelle les exercices de graphisme qu'on fait faire à l'école maternelle ou la déco d'oeufs de Pâques ! :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi je suis plutôt une seule couleur sur les ongles, mais ce genre de trucs me bluffent à chaque fois ;-) J'avais pas fait le rapprochement avec les décos d'oeufs de Pâques, mais c'est carrément ça ! (et déjà à l'époque j'étais pas douée pour ça ;-)
      Bisous Yelle <3

      Supprimer
  12. Je kiffouille! Mais pas assez de patience et de dextérité pour entreprendre ce genre d'oeuvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces filles ont un bras d'appoint ;-)
      Bisous Mymy <3

      Supprimer
  13. Réponses
    1. Je dirais même plus : carrément bluffant lol
      Bisous <3

      Supprimer
  14. Ces manucures sont vraiment splendides! Quelle dextérité dans les motifs! Que de belles couleurs et d'inventivités sur ce thème!! Merci de nous le faire partager!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Fandre. J'aurais bien voulu dire "C'est moi qui l'ai fait" mais malheureusement non ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  15. Ces nails art sont supers jolis :-) Les motifs de la 9è photo ressemblent pas mal à une toile que j'ai peint il y a quelques années. Je serai bien incapable de faire ça sur mes ongles. Bisous Ellen <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waow ! Je découvre tes talents d'artiste ! C'est un bon début si tu as déjà peint ce genre de motifs en grand ! Maintenant y a plus cas passer au format miniature ;-) Avec un peu d'entraînement j'en suis sûre que tu seras une vraie pro ;-)
      Bisous Pimousse <3

      Supprimer
  16. J'adore c'est tellement minutieux ! de sbises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de travail d'orfèvrerie ;-) Bisous Mrs CoOp3r <3

      Supprimer
  17. Que de jolies nail Art que je serai incapable de faire ! Ça laisse rêveuse ;)
    Bises !

    http://lebazardalison.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil que toi Alison : je me contente d'admirer lol
      Bisous <3

      Supprimer
  18. Réponses
    1. En plus avec tes nouveaux Kiko, tu as de quoi t'amuser ;-)
      bisous Magalie <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.