Si tu veux qu'on réponde à tes commentaires...

Web mon mardi ! Un petit post pratique que j'avais en tête depuis un moment et qui va peut-être changer ta vie de blogueuse (oui, aujourd'hui j'ai envie de vendre du rêve ;-)

Quand on commence un blog, ce n'est pas évident de trouver des lecteurs et encore plus d'avoir des commentaires. J'en ai déjà parlé plusieurs fois, mais pour débuter un échange il faut faire le premier pas et donc commencer soi-même par aller commenter chez les blogueurs avec qui on a envie de se rapprocher. Sauf que parfois, on ne sait pas qui nous a laissé un message, je fais alors l'effort de chercher si le pseudo existe sur Hellocoton par ex, mais comme tout le monde il m'arrive de ne pas avoir le temps et mais malgré la bonne volonté, il arrive que je ne trouve pas.

D'ailleurs, je lance un appel pour retrouver une blogueuse débutante "Momo la pêche" qui m'a laissé un message il y a plusieurs mois et que je n'ai jamais réussi à retrouver...  Si tu te reconnais > com de Momo la pêche)


trouvée sur Pinterest


________________________


Sur la plupart des blogs
le formulaire de commentaire demande de renseigner un pseudo, une adresse mail et une adresse de site ou blog. Si tu as un blog, prends le temps de renseigner son adresse complète (et sans erreur tant qu'à faire), cela permettra d'être redirigé dessus d'un simple clic sur ton pseudo. Et donc pas la peine de laisser l'adresse de ton blog à la fin de ton com. C'est que je faisais au tout début et puis mes yeux se sont ouverts et j'ai découvert que :
  1. c'était inutile, puisque le lien vers mon blog était déjà rattaché à mon pseudo
  2. et surtout que parfois c'est mal perçu car on peut penser que le commentaire n'a été laissé que pour se faire de la pub (ça aussi je l'ai découvert après quand j'ai vu que certaines blogueuses ne répondaient pas à mes coms).

Avec les profils Blogger
quand on est connecté à son compte, si on veut commenter sur d'autres blogs Blogger, pas de soucis, les informations se "chargent" automatiquement dans le formulaire de commentaire, on a juste à choisir si on veut commenter sous l'identité actuelle ou pas.
> En amont, il faut aussi penser à bien renseigner son profil Blogger sur la page  http://www.blogger.com/edit-profile.g  : sur la 4ème ligne "Afficher mes blogs", cliquer sur "Sélectionner les blogs à afficher".

Avec les profils Google+
Avec l'arrivée de Google+, tu peux choisir d'avoir un seul et même profil sur l'ensemble des services Google, Blogger inclus et dans ce cas, quand tu laisses un commentaire sur un blog, le lien qui est rattaché à ton pseudo redirige vers l'onglet "Posts" de ton profil Google+ . Et donc pour trouver ton blog, il faut aller le chercher sur le second onglet de ton profil : "Bio".
Personnellement je trouve que ce n'est pas au point, parce que même si je fais souvent la démarche de rechercher les personnes qui me laissent des commentaires, on n'a pas toujours le temps de le faire et surtout, il faut savoir où trouver l'info. Donc à ce jour, je déconseille cette idée de profil unique via Google+, celui de Blogger est bien plus pratique. En plus, une fois que ce choix est fait, je ne sais pas s'il est possible de revenir en arrière, à voir.


NB : 
si tu commentes sur les blogs célèbres qui engrangent 200 coms par jour, ne t'attends pas forcément à avoir une réponse et à ce que la blogueuse/eur vienne ensuite "chez toi". Le blogueur est un être humain comme les autres, ses journées ne font que 24h. Et puis il faut aussi savoir être patient(e) pour laisser le temps qu'on te réponde dans quelques jours.

__________________________


> Quelques autres posts pour bien débuter :



Et voilà, avec ça tu ne devrais pas tarder à faire de belles rencontres dans la blogosphère 
et à avoir des échanges intéressants avec tes lecteurs sur ton blog.




trouvée sur Pinterest